Sujet: Sortie photo - Le Flash dans le port de Dijon, le 19/04/2009 [Les Photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

Sortie photo - Le Flash dans le port de Dijon, le 19/04/2009 [Les Photos] :photo2:

par abrasio » Dimanche 19 Avril 2009 19:32

Bonjour !

Voici le topic destiné à accueillir vos photos prises lors de la rencontre Sortie photo - Le Flash dans le port de Dijon, le 19/04/2009. Suite à ce topic, un album photo sera créé à partir de vos 7 meilleures images personnelles que vous me ferez passer par Message Personel (FAQ album). Afin d'améliorer la lisibilité du topic ainsi que de permettre à tout le monde de bien voir les photos et d'avoir le temps de les commenter, il est demandé de ne pas poster plus de 6 photos à la fois. Vous pouvez en poster autant que vous voulez, mais par petits lots de 6 au maximum, en laissant le temps aux autres membres de critiquer vos réalisations.Sinon vous verrez le message suivant s'afficher : ...

Edit Emir : Pour une meilleure lisibilité du forum merci de numéroter les photos publiées sur le forum mais aussi d'éviter de poster plus de 6 photos par post. Un nombre trop grand de photos sur un post rallonge considérablement le temp de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit ou partagée peuvent alors en patir.

Par avance merci.
Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.


Enfin, voici quelques tutos qui peuvent vous aider pour:
- Retoucher vos photos
- Réduire la taille de vos images
- Charger vos photos dans ce topic
- Envoyer vos photos par MP pour l'album

Merci à vous tous

:new: Pour en savoir plus sur l'organisation des Sorties photo Pixelistes, cliquez --->> IcI
:new: Pour consulter toutes les autres Sorties photo dans les autres régions, c'est par --->> IcI

Photos: 81
abrasio

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 115

Inscription: 02 Déc 2008

Localisation: Besançon

Objectif 1:

Les touristes découvrent sur leurs photos les sites qu’ils avaient renoncé à regarder pour trouver le temps de les prendre...
Publicité

par jp40x » Dimanche 19 Avril 2009 19:42

Salut les copains du Sud ( par rapport aux Vosges :mrgreen: :mrgreen: ), hé bien je me rends compte qu'on ne se laisse pas abattre.
:boo et belle initiative :super12:

PS: vous pensez au sujet de notre sortie vers chez vous :wink: ( sur 2 jours peut être :-D )

bon place aux photos et beau début d'Abrasio ( tu as le final de la N°4 :mrgreen: :mrgreen: )

Photos: 740
jp40x

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 3490

Inscription: 15 Nov 2007

Localisation: Vosges

par ThierryD » Dimanche 19 Avril 2009 19:43

Bravo belles photos...

la 1 me plait bien pour son coté technique.

quand à la 4 je vais prévenir la spa pour jet de chien :carnaval: pauvre bête .......

Photos: 0
ThierryD

Pi........
Pi........

Messages: 39

Inscription: 23 Mar 2009

Objectif 1:

par abrasio » Dimanche 19 Avril 2009 19:50

Voila voila comme promis je crée le TOPIC PHOTOS, bon j'ai l'impression d'être toujours le premier a poster aller, une petite série pour bien commencer ...

abrasio 1
Image

Abrasio 2
Image

Abrasio 3
Image

Abrasio 4
Image

Abrasio 5
Image

Abrasio 6
Image

Photos: 81
abrasio

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 115

Inscription: 02 Déc 2008

Localisation: Besançon

Objectif 1:

Dernière édition par abrasio le Dimanche 19 Avril 2009 19:53, édité 1 fois.
Les touristes découvrent sur leurs photos les sites qu’ils avaient renoncé à regarder pour trouver le temps de les prendre...

par Ptityan » Dimanche 19 Avril 2009 19:52

Bonjour les voisins,
je vais suivre votre topic
faites moi regretter de n'avoir pas pu venir ! :mrgreen:

Photos: 267
Ptityan

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 314

Inscription: 19 Juin 2007

Localisation: LANGRES (52)

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D

Objectif 4: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

par jp40x » Dimanche 19 Avril 2009 19:54

sinon on vous oublie pas jp, on est en train de prévoir une sortie (a priori le dimanche 14 juin) avec les Dijonnais, qui sera ouverte à toutes et à tous bien sur, et on verra aussi pour un pti week end sympa a organiser (donc sur deux jours) idem ouvert a tous les volontaires !!! on prépare ça et on te retiendra au courant de toute façon !!!


:super12: =m

Photos: 740
jp40x

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 3490

Inscription: 15 Nov 2007

Localisation: Vosges

par Alfinor » Dimanche 19 Avril 2009 21:03

Abrasio, je trouve la 1 et la 3 très réussies !

Voici les miennes :)


#1

Image

#2

Image

#3

Image

#4

Image

#5

Image

Pour les deux dernières, j'ai téléchargé la démo de Capture Nx et j'ai fais quelques essais :) Le logiciel en lui même me parait pas trop compliqué, je vais sérieusement penser à me le procurer.

Photos: 144
Alfinor

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 221

Inscription: 19 Nov 2008

Localisation: Gevrey Chambertin

Objectif 1:

Dernière édition par Alfinor le Lundi 20 Avril 2009 18:16, édité 1 fois.

par carenage » Dimanche 19 Avril 2009 21:51

Bravo les gars, superbes photos. J'apprécie sur tout la 1 et la 5 pour Alfinor et la 2 et la 3 pour Abrasio.

Les miennes viendront dès que j'aurai transférer de la carte sur mon PC.

Vivement la prochaine sortie qui sera proposée par les bisontins.

Photos: 37
carenage

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 142

Inscription: 12 Jan 2008

Localisation: Dijon

Objectif 1:

carénage

par carenage » Dimanche 19 Avril 2009 22:02

Abrasio je crois que tu as oublié de clicker sur "nouveau" de sorte que le fil n'est pas indépendant mais qu'il reste attaché au fil de l'annonce de la sortie.

Merci d'avoir faut le fil.

Photos: 37
carenage

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 142

Inscription: 12 Jan 2008

Localisation: Dijon

Objectif 1:

carénage

par abrasio » Lundi 20 Avril 2009 6:43

alfinor t'a oublié de préciser qu'il faut 10 minutes pour l'installation du matos, pour tes macros, :-P
Mais bon .... le résultat est la et je le trouve excellent ! et au passage j'adore la 5 !!
bonne journée à vous, et à bientot !

Photos: 81
abrasio

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 115

Inscription: 02 Déc 2008

Localisation: Besançon

Objectif 1:

Les touristes découvrent sur leurs photos les sites qu’ils avaient renoncé à regarder pour trouver le temps de les prendre...

par Alfinor » Lundi 20 Avril 2009 11:21

Et au passage super sortie, et pour moi le dimanche 14 juin c'est ok redite moi en postant vos photos et dans quelques jours je crée un topic pour la sortie à Besançon !!! :-Doui oui y'a la suite mais bon je voyais pas l'interet je vous la poste ...

abrasio 4 bis

Image


sinon on vous oublie pas jp, on est en train de prévoir une sortie (a priori le dimanche 14 juin) avec les Dijonnais, qui sera ouverte à toutes et à tous bien sur, et on verra aussi pour un pti week end sympa a organiser (donc sur deux jours) idem ouvert a tous les volontaires !!! on prépare ça et on te retiendra au courant de toute façon !!! :-D


Il faut pas 10 mn , 2mn grand max pour l'installation ... et 30mn pour trouver le bon sujet :-P

Et encore, j'ai pas sorti les miroirs déflecteurs , les 2 autres trépieds et le soufflet :-P

Photos: 144
Alfinor

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 221

Inscription: 19 Nov 2008

Localisation: Gevrey Chambertin

Objectif 1:

par Droopy » Lundi 20 Avril 2009 17:02

Bonjour à tous,

Abrasio merci d'avoir créer ce topic, bien tes photos, j'aime particulièrement la 1 et la 2.

Alfinor pas mal j'aime beaucoup la 5.

voici les miennes:

1
Image



2
Image



3
Image



4
Image



5

Image


et merci à Gansie pour son script permettant de mettre facilement les photos sur le forum.

Photos: 15
Droopy

Pi........
Pi........

Messages: 32

Inscription: 23 Déc 2007

Localisation: Dijon

Objectif 1:

par Droopy » Lundi 20 Avril 2009 17:21

la suite:

6
Image



7
Image



8
Image


Le nouveau radar mobile de la gendarmerie de Côte d'Or?????
Non le matériel macro d'Alfinor (avec lequel il fait de très belles prises de vue) sous le regard de Flanart

Amicalement.

Droopy

Photos: 15
Droopy

Pi........
Pi........

Messages: 32

Inscription: 23 Déc 2007

Localisation: Dijon

Objectif 1:

par abrasio » Lundi 20 Avril 2009 17:28

droopy je trouve la une vraiment belle ! très bonnes utilisation du/des flash !

Photos: 81
abrasio

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 115

Inscription: 02 Déc 2008

Localisation: Besançon

Objectif 1:

Les touristes découvrent sur leurs photos les sites qu’ils avaient renoncé à regarder pour trouver le temps de les prendre...

par Droopy » Lundi 20 Avril 2009 18:34

Pour cette photo j'ai suivi les conseils de Thierry que je remercie à nouveau pour cette formation au flash. (Pour celle-ci il y en avait deux).

Photos: 15
Droopy

Pi........
Pi........

Messages: 32

Inscription: 23 Déc 2007

Localisation: Dijon

Objectif 1:

Sujet verrouillé
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité