Sujet: Sortie photo - Le Grand Boucan de Saint-Gilles, le 22/06/2014 [Les photos]Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Poster une réponse

Re: Sortie photo - Le Grand Boucan de Saint-Gilles, le 22/06/2014 [Les photos]:photo2:

par Marivaljoub » Vendredi 27 Juin 2014 15:13

Coucou!

Alors moi, pas fait beaucoup d’exploits photographiques ce jour là, entre la foule dans laquelle je me suis trouvée totalement enfermée, mes enfants, et la lumière... mais bon, je vous présenterai tout de même quelques photos quand je trouverais un moment pour les traiter car ça aura au moins le mérite de m'exercer sur LR ;-)

Pour commencer quelques commentaires :

:coucou2: Gilbert :
1 : j’aime bien, profondeur de champ bien maitrisée. Un tout petit peu sombre peut-être sur le visage (contre jour oblige).
2 : j’accroche moins sur la composition mais l’expression du personnage est vraiment sympa !

:coucou2: Jonathan :
1 : je trouve cette photo bien composée. Le regard de ton modèle rend la photo très vivante, la profondeur de champ est bien maitrisée, bravo !
2 : j’accroche moins, peut-être l’expression du personnage
3 : ah oui, il était top lui ! peut-être désaturer un peu l’arrière plan pour qu’il ressorte mieux ?

:coucou2: JR :
1 : ah-ah, top la spirale !
2 : sympa aussi cette idée de désaturer localement sur la 2

:coucou2: Viviane : ben qu’est-ce qui se passe avec tes photos ?

Photos: 34
Marivaljoub

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: 1 - Canon

par Marivaljoub » Vendredi 27 Juin 2014 15:18

J'ai commencé à trier les premières photos de cette journée et je n'ai pas réussi à jeter celle-ci bien qu'elle soit floue... Du coup j'ai poussé le traitement au max pour la rendre potable...

Suivant vos réactions elle passera à la corbeille ou pas :mrgreen:

IMG_2581RED.png
1
IMG_2581RED.png (434.48 Kio) Vu 1027 fois

Marivaljoub

Pix.......
Pix.......

par Marivaljoub » Samedi 28 Juin 2014 7:45

Je traite au compte-goutte :mrgreen:

Une petite deuxième :

IMG_2616RED.jpg
2
IMG_2616RED.jpg (313.87 Kio) Vu 1013 fois

Marivaljoub

Pix.......
Pix.......

Re: Sortie photo - Le Grand Boucan de Saint-Gilles, le 22/06/2014 [Les photos]:photo2:

par Marivaljoub » Samedi 28 Juin 2014 7:46

Boh elle est toute floute!!! +-- +-- +-- je vous jure que l'originale est bien nette pour le coup ... je comprends pas...

Marivaljoub

Pix.......
Pix.......

par faillyv » Samedi 28 Juin 2014 17:48

Bonjour Marie, j'ai voulu changer les catalogue de place et j'ai du faire une mauvaise manip , Gilles a la gentillesse de passer demain et je croise les doigts!
C'est vrai c'est un peu flou tes 2 photos mais c'était pas facile , trop de monde! Finalement je préfère la houle, personne ne viens se mettre entre moi et mon sujet!

Photos: 188
faillyv

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

"le vent se lève il faut tenter de vivre"

par Marivaljoub » Samedi 28 Juin 2014 18:44

Aie Faillyv, c'est la tuile ça... j'avoue que ces histoire de catalogues et la façon dont LR gère les fichier me fait flipper...

Oui, pas facile avec la foule, et c'est pour ça que ma première est floue. Mais pour la 2, c'est un vrai problème au moment de réduire la taille car ma photo est bien nette à la base. J'en reposte une version un peu moins massacrée lors de la réduction :

IMG_2616RED2.jpg
2 toujours mais en qualité correcte
IMG_2616RED2.jpg (451.08 Kio) Vu 1004 fois

Marivaljoub

Pix.......
Pix.......

par faillyv » Samedi 28 Juin 2014 19:19

Ah oui , bien mieux comme ça la 2!

faillyv

Pixeli....
Pixeli....

par areku » Samedi 28 Juin 2014 20:51

Bon j'ai zappé un peu ce fil mais c'est bon, je l'ai accroché maintenant ^^.

Johnvador sur ta 1ere ce n'est pas tant la pdc qui me gène (même si effectivement ça aurait été mieux à 1.8) que la présence trop marquée du flash.
J'aime beaucoup la 2 mais 2 critiques : la mise au point n'est pas super et j'aurai recadré en enlevant les jambes (p-e très belles certes !) de la dame à gauche, donc en recadrant un peu plus serré, le portrait gagnerait p-e un peux en force .... à tester.

Mais belle 1ère série, comme pour Gilbert59 où le 1er portrait est bien vu.

Cuenot j'adore les couleurs et la lumière sur ces 2 premières, la 2nde :super2: même si j'ai l'impression que tu as rajouté du flou en ap.

Marivaljoub, je n'accroche pas du-tout à la 1ere :???: , la 2nde est mieux mais là on a un pblm, auquel tu ne peux pas grand chose, c'est que dans ce genre de manifestation, pour arriver à avoir un second plan intéressant c'est plus que compliqué ^^.

:coucou21: à vous en tout cas ^^.

Photos: 551
areku

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Pentax K5

Fil Pixelistes : La Réunion & Ailleurs
Flickr // 500px // Malaisie 2012 // Nepal 2014
~ la terre ferme, tant pis, on ira ailleurs ~

par Marivaljoub » Dimanche 29 Juin 2014 17:38

Merci pour vos commentaires! Oui, cette première je sais vraiment pas quoi en penser...c'eest qu'elle va probablement finir à la corbeille avec 90% du reste :mrgreen:

Une petite 3e pour ce soir :

IMG_2633RED.jpg
3
J'ai fait ce que j'ai pu pour estomper l'arrière plan... c'est bricolage et compagnie ;-) mais ça me permet de mettre en pratique ma formation LR chez JR.
IMG_2633RED.jpg (487.92 Kio) Vu 989 fois

Marivaljoub

Pix.......
Pix.......

par Marivaljoub » Dimanche 29 Juin 2014 17:48

Et finalement, une version bis de cette 3e photo... un peu de mal à prendre une décision sur le cadrage...

IMG_2633-2RED.jpg
3 bis
IMG_2633-2RED.jpg (465.84 Kio) Vu 986 fois

Marivaljoub

Pix.......
Pix.......

par faillyv » Lundi 30 Juin 2014 8:56

Bonjour tout le monde , j'ai récupéré toutes mes p'tites photos chéries :clap: , grâce à Gilles qui a fait ça en un temps record :coucou21: et aux conseils de ZianZian pour le logiciel de récup , ouf! par contre j'ai perdu les modif mais ça me permettra de tout refaire sous L5.
Marivaljoub je préfére la 1 ere version de la 3 , elle est bien nette celle là et pour AP on y peut pas grand chose .
Sur celle ci j'ai effacé 2 clampins sur le toit , j'espère que ça ne se voit pas.

00007505.jpg
00007505.jpg (406.19 Kio) Vu 981 fois

faillyv

Pixeli....
Pixeli....

par faillyv » Mercredi 02 Juillet 2014 16:02

Bon ce fil dors! J'en met deux autres en espérant le réveiller!

00008002.jpg
00008002.jpg (453.23 Kio) Vu 956 fois
00007459.jpg
00007459.jpg (490.39 Kio) Vu 956 fois

faillyv

Pixeli....
Pixeli....

par Johnvador » Mercredi 02 Juillet 2014 19:19

Marivaljoub

Marivaljoub a écrit: :coucou2: Jonathan :
1 : je trouve cette photo bien composée. Le regard de ton modèle rend la photo très vivante, la profondeur de champ est bien maitrisée, bravo !
2 : j’accroche moins, peut-être l’expression du personnage
3 : ah oui, il était top lui ! peut-être désaturer un peu l’arrière plan pour qu’il ressorte mieux ?

1: J'ai fais un peu comme je pouvais avec mon flash. Merci du compliment.
2: ah Bon :?: je peux peut être en mettre une autre si tu veux :?:
3:comment je pourrait faire sa :?: pourquoi je suis bien curieux de connaître le résultat

Marivaljoub n°2

ta première photo est prise du bon angle d'après mon imble avis, mais elle est pas nette sur le protagoniste :!: dommage. Est ce que c'est la mise en point qui a pas été faite correctement ou la focal ?

Pour la deuxième je l'aime bien.

La troisième est bien on voit tous son habit. C'est vrai qu'avec le recadrage c'est mieux on est tout de suite centrer sur le portrait avec le beau flou (cool l'ambiance derrière d’ailleurs :-D )

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

areku

areku a écrit:Bon j'ai zappé un peu ce fil mais c'est bon, je l'ai accroché maintenant ^^.

Johnvador sur ta 1ere ce n'est pas tant la pdc qui me gène (même si effectivement ça aurait été mieux à 1.8) que la présence trop marquée du flash.
J'aime beaucoup la 2 mais 2 critiques : la mise au point n'est pas super et j'aurai recadré en enlevant les jambes (p-e très belles certes !) de la dame à gauche, donc en recadrant un peu plus serré, le portrait gagnerait p-e un peux en force .... à tester.

.

effectivement je partage ton avis. J'aurai pu faire quoi ? Viviane m'a dit de mettre un mouchoir devant un flash pour l'adoucir je peux faire quoi d'autre ??
(la prochaine fois je vais essayer de faire avec mon autre flash....)

Pour le coup de recadrer la photo j'avais pas fait attention :oups:
la mise au point est pas térrible voir raté ... (sur le moment je connaissais pas l'outil pour changer
Voilà la modif:

photo 2-3 pixeliste.jpg
L'indien 2-2 avec recadrage
photo 2-3 pixeliste.jpg (473.82 Kio) Vu 948 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

faillyv

Je suis super content pour toi que tu es finalement retrouvé tes photos.

Ta première est super bien cadré, joli modèle avec un léger flou en arière plan c'est vraiment sympas.
Ta deuxième rien a dire. Elle est juste super le léger souris du premier garçon + léger flou
La troisième rien a dire encore on voit bien le trvail qui a été fait pour le déguisement => good :idea:

A mon tour de posté mes autres photo. J'ai fais exprès dattendre un peu pour avoir les critiques des trois précédentes.

photo 4 pixeliste.jpg
Les femmes couverts de fleur n°4
Peut être recadrer à droite. Mais j'aime bien cette fleur sur cette personne
photo 4 pixeliste.jpg (362.34 Kio) Vu 948 fois

photo 5 pixeliste.jpg
Groupe de copines Égypte + fille avec baladeur avec perruque
photo 5 pixeliste.jpg (382.76 Kio) Vu 948 fois

Je vous présente maintenant deux même photo mais je préfère la première. La deuxième j'ai rajouté l'exposition mais franchement je sais pas quoi choisir :?: :?: :?:

photo 6 pixeliste.jpg
Brésilienne n°6 sans retouche + de contraste qui ressort
photo 6 pixeliste.jpg (388.39 Kio) Vu 948 fois

photo 6-2 pixeliste.jpg
Brésilienne n°6-2 Avec retouche de l’exposition
photo 6-2 pixeliste.jpg (393.51 Kio) Vu 948 fois

photo 7 pixeliste.jpg
Jeune papillon n°7
photo 7 pixeliste.jpg (353.12 Kio) Vu 948 fois

Photos: 48
Johnvador

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D700

par Marivaljoub » Jeudi 03 Juillet 2014 4:41

Coucou,

Oui ce post dort :-)

:coucou2: Faillyv : Tes 3 sujets sont intéressantes, mais il me manque l’accroche du regard de tes modèles... et puis y'a pas à dire, tous ces gens en arrière-plan, même si tu t'en tires avec un beau bokeh, surtout sur la 3e. Sur les deux autres, la foule est un peu trop présente mais ça.... la prochaine fois on demande un grand Boucan rien que pour nous :mrgreen2:

Marivaljoub

Pix.......
Pix.......

par Marivaljoub » Jeudi 03 Juillet 2014 4:51

Johnvador :coucou2:

Pour désaturer localement, tu peux faire ça dans lightroom. C'est justement ce que j'ai fait sur ma photo 3. J'ai traité l'arrière plan en baissant la luminosité, le contraste, la netteté et en désaturant partiellement.

Pour ta photo 4 : les deux jeunes femmes du milieu sont top, mais on perd le regard de celle dde gauche, et celle de droite est coupée. Ca empêche une bonne lecture de la photo.

5 : le gars coupé en deux à gauche gache aussi un peu la photo.

6 : je crois que je préfère la première version. Cette photo n'est pas mal du tout! :super2:

7 : oui, j'ai la même et je l'ai jetée parce que pour moi le visage de la petite ne se détache pas assez sur l'arrière plan... surtout en bazs à gauche du visage

Marivaljoub

Pix.......
Pix.......

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection