Bonjour à toutes et tous !!!
Je me permets de vous informer des derniers événements climatiques qui ont touché la région assez durement.
Je viens d'appeler le Parc à Papillons de Flassans afin de m'assurer qu'il n'avait pas été touché par la grêle qui s'est abattue très durement sur la région avant hier.
http://www.aoubre.fr/Nous sommes rentrés dimanche par la nationale, venant de Toulon, passant à travers les gouttes et nous avons vu 10 à 15 cm de grêlons à certains endroits sur le bord des routes et dans les vignes entre Cuers et Carnoules.
Tout a été ravagé sur Brignoles et plusieurs villages, dantesque !!!
Le Parc m'a assuré, qu'il avait été épargné et qu'il avait subi très peu de dégâts OUFFFF !!!
Il semble que les éléments aient suivi un couloir, épargnant certains lieux et en anéantissant d'autres; un de mes amis habitant sur Flassans n'a plus de jardin, ni de potager mais m'a assuré que de l'autre côté de la nationale, allant du Luc à Brignoles, n'avait subi aucuns dégâts.
Comme quoi la nature est parfois des bizarreries...
J'espère que d'ici la sortie; il n' y aura pas d'autres événements climatiques qui réduirait à "0" la sortie.
Étant très proche, je ne manquerais pas de vous tenir informé en cas d'orages et en ce moment c'est pratiquement un par soir !!!
Amitiés à tous,
Al