Je n'avais pas lu la nouvelle procédure avec la décharge de responsabilité. Bref, ça me turlupine de devoir imprimer encore une feuille pour pratiquement rien Oui, je suis un poil écolo sur les bords !
J'y serais depuis 16H donc je ne pense pas que cette décharge soit utile !
Les guides me corrigeront mais la décharge de responsabilité a été instaurée suite à un problème entre un guide et un membre lors d'une sortie (je crois)
Elle a pour but de rappeler aux gens que le guide est là bénévolement et n'est en aucun cas responsable des actes des membres participants à la sortie. (un truc dans le genre)
Je suis d'accord avec toi Persoo, cette décharge ne devrait pas exister, mais si elle est là c'est pour une bonne raison alors bon... Perso je l'ai donnée une fois et elle est valable pour toutes les sorties avec le guide qui la possède. C'est pas grand chose une feuille de papier pour être tranquille après.
Dernière édition par SidSilver le Lundi 16 Novembre 2009 12:22, édité 1 fois.
laetimachet, mimico27000, Persoo, y@y@, c'est noté !
Pour la décharge, comme le précise SidSilver, c'est simplement pour fixer certaines modalités pratiques et autres responsabilités, dans le cadre d'une sortie.
En un an, je n'ai jamais eu de soucis dans les sorties, mais celà n'a pas toujours été le cas, d'où l'existence de cette décharge De plus, cette décharge est valable pour toutes les sorties, ce qui limite la dépense de papier.
Selon la météo (je sors tout juste d'une bronchite, je ne veux pas attraper de nouveau froid sous la flotte), je serai présent avec un ami (non nikoniste, plutôt moyen-format argentique)