Bonjour,
Punaise... 2 jours, 10 pages !!
La palme revenant bien sûr à
mlk... 55 photos postées en 2h jeudi soir !!!
C'est un peu dur de suivre votre rythme !!

@
bobatoul,
14 : très belle vue, je truove juste les oculeurs du ciel un peu fades, même si je sais que ce sont les "vraies couleurs" : peut-être un peu de satu ou de contraste en plus, mais pas trop ?
15 : splendide !!

16 : très belle, cet endroit offrait vraiment une vue magnifique et la possibilité de compo de ce genre, bien vu

17 : magnifique !

18 : superbe !! Ces couleurs !!

19 : très belle également
20 : plus douce, aussi agréable dans son genre

21 : beau portrait

22-24 : toujours au top

@
YoyoBreizh,
J'ai suivi un peu les commentaires sur tes photos, je trouve, d'une manière générale, qu'elles manquent aussi de contraste. J'ai compris que tu aimais les photos claires, et c'est un choix que je respecte, mais tu perds en contraste et en dynamique.
Par exemple, quand tu dis trouver la 38 trop sombre, je trouve pour ma part, mais ce n'est que mon avis, que c'est l'une des plus réussies, avec de beaux contrastes et de très belles couleurs. Mais encore une fois, question de choix et de goût

Allez, quelques commentaires sur les photos elles-même, je ne reviendrai pas sur cet aspect, donc

18 : je trouve que l'arbuste à droite prend trop de place, j'ai essayé aussi, pas évident de passer "par-dessus"
19 : dommage la "perruque" comme dit plus haut

20 : j'aime beaucoup ce pano

21 : un peu moins, manque un peu de perspective, je trouve
22 : tiens, encore un arbre

Je pense que, la même en te décalant un poil à gauche, c'est le top

23 : j'aime moins
24 : classique, un peu centrée tout de même

26 : j'aime bien les ouvertures, mais je trouve dommage ici que le regard soit si vite arrêté

28-30 : j'aime beaucoup ces 3 photos

33 : presque du HK !

Mais j'aime beaucoup !

33-35 : 3 beaux N&B

37-38 : j'adore !!

@
PistacheMB,
19 : manquer un peu de contraste dans le ciel, mais jolie

20 : manque de contraste tout court. Ah oui, au fait, je n'ai peut-être pas dit, mais j'aime bien les photos contrastées

21 : j'aime bien cette compo avec l'écharpe autour de la colline
22 : peut-être un peu trop de roche, on perd cette impression de dominer le paysage
23 : étant donnée les conditions, je dis

24 : splendide !!

25 : bof, les couleurs

26 : originale, j'aime bien

27-28 : tu as trouvé la faille ?
31 : j'aime beaucoup

33-35 : assez proches, je les aime les 3, j'ai du mal à choisir

36-38 : je préfère la 38 pour la compo

@
Rosso,
35 : merci, et elle plait aussi à madame

34-31 : encore une belle brochette... et une drôle de façon de numéroter

36-40 : vue l'homogénéité, je suppose que le traitement est voulu, mais je trouve que cela manque de contraste

J'accroche moyen à cette série

42 : j'aime l'idée, moins la compo / cadrage

43 : ça j'aime bien

44 : j'aime aussi l'idée, mais la feuille n'est pas top, et le fond trop présent (tros près

)
45 : voila

@
kellogs,
17 : dommage pour le tronc d'arbre

@
MrPistache,
6 : j'aime l'idée, le ciel, mais les pix ne se détachent pas assez, je trouve
7 : j'aime la douceur, mais ne parait pas nette...
8 : couleurs magnifiques ! Possible de déboucher un poil la colline, qui fait peut-être un peu trop "masse noire" ?

9 : j'aime beaucoup aussi

10 : quelle belle ambiance !! On ne voit pas vraiment qu'il faisait beau, mais j'aime beaucoup le résultat !

@
Ziptou,
29 : oh ça c'est du N&B !!

Avec une super compo

30 : recherche l'inspiration...
31 : un traitement plus froid que ce que l'on fait d'habitude, mais j'aime beaucoup le résultat

@
mlk, quand tu postes, tu ne fais pas semblant !!!
Elles sont un peu petites, tes photos, et il n'y a pas les exifs

2 & 3 : elles sont splendides !!

4-6 : aussi, quels N&B !!

7 : ma préférée des sténopés, je la trouve superbe ! Les autres, j'avoue avoir toujours un peu de mal.
16-17 : pas fan du traitement
18 : superbe pano, que j'aimerais voir en plus grand

19 : joli traitement

20 : superbe

21-22 : tu peux en dire plus sur ces PDV ? Il n'y a pas les exifs sur tes photos

32 : très belle !
32-37 : une belle série, j'aime bien les traitements
38-39 : beaux portraits
40 : la route ne va pas être facile
42 - 44

47-54 : je n'aime pas toujours les compo, mais le traitement est vraiment bien adapté au sujet

53 : une de mes préférées

@
mixone31,
Sympa ces planches... adaptées au sujet, les sorties permettant aussi d'établir des.. contacts
@
Sable et Image,
7 : un peu trop d'écart de lumière entre la tête limite surex et le coprs trop sombre, je trouve

8 : j'ai lu les échanges sur cette photos, dont je trouve qu'elle penche un peu aussi, bien qu'effectivement les verticales le soient. Je me suis demandé s'il n'y avait pas eu une correction de perspective ?
9 : j'aime assez le sujet, beaucoup la lumière

11 : c'est l'angle de vue que je préfère

14 : quelle belle lumière !!

Bon, ben je vais faire une pause avant d'aller chercher mes photos