Toujours de belles photos.
Sebounet : Très belle série.
Le papillon (Seb1) est majestueux !
Seb2 : simple et belle (avec un peu de patience, peut-être aurais-tu eu la goutte se détachant de la feuille...
Seb 3 , magnique, la composition, le contraste du fond, bien vu et bien shooté.
J'aime moins la Seb5 dont le premier plan flou, pas très esthétique, prend beaucoup trop de place.
jmer92 : le point sombre qui se détache du bord du pétale du fond me gêne.
niriv, sur la série des gouttes, une préférence pour la 12. Les nervures de la feuille guident les gouttes et l'œil vers le centre. Dommage quand même, la "pétouille" noire presque au entre.
La composition de la 11 est à mon gout plus forte que la 12, mais elle manque de PDC
Greg038 : La 5 est superbe, pleine de douceur.
La 7 : Trop faible PDC
La 8 : belle harmonie de couleur, mais je trouve l'ensemble un peu fouillis. J'ai eu un résultat un peu identique avec cette fleur. Il était difficile d'isoler quelques tiges tant elles étaient imbriquées les unes sur les autres.
Belle série très nette malgré la faible vitesse de prise de vue (1/60), sans pied je crois, bravo !
Un petit commentaire personnel :
En plus de la maitrise de la profondeur de champs et de la netteté, la difficulté pour moi sur ce type de photos, est de restituer une harmonie, une douceur, une certaine poésie, ou de l'étrange, de l'abstraction, afin d'obtenir autre chose que des planches anatomiques.
En ce sens, par exemple les photos postées de niriv ( 4,5,8), Greg038 (5,9) monetoile (3) jmer92 (2) pat94 (4) hM58 (M3) et Sebounet (Seb 2et 3) me plaisent beaucoup.