hepho84 a écrit:MH-434 est bien un Spitfire IX. Par contre, mais c'est pour pinailler, un MK V n'est pas forcément synonyme de clipped wing, puisque ça ne concerne qu'une partie des MK V. De même, d'autres variantes ont été affublées de ces "ailes coupées"
![]()
Par exemple : http://www.military-aircraft.org.uk/ww2-fighter-planes/supermarine-spitfire-mk-lfixe-clipped-wing.htm
Merci pour ce lien. J'ignorais que les ailes du spit avaient été coupées sur plusieurs versions.
A mon sens, ça reste un désastre esthétique. Mais bon, on ne lui demandait pas d'être beau ...
hepho84 a écrit:@ tous, merci pour ces photos qui me font regretter de n'avoir pas pu y assister (un peu loin de chez moi et à une très mauvaise période pour le boulot
Ouverture des portes à peine une demi-heure avant le premier vol, un froid de canard, et une météo que l'on qualifiera poliment de "bretonne" ... tu aurais pu regretter d'être venu ...
Mais il y avait un plateau sympathique, le soleil qui jouait à cache cache avec les nuages et qui nous offrait par moments une lumière extra. Alors, oui, ça valait le coup!
Pour illustrer ces conditions de lumière, voici une petite d'un binôme de tornados :
Gr-07 :