- SD2: Beau bonhomme
Sérieux, très belles lumières. Le fait qu'on voit aussi bien la pente de la Place Jacques-Cartier apporte un petit plus à la photo. - SD3: Superbes couleurs, j'aurais cadré de façon à ce qu'on voit davantage le bas (comme sur la photo 04 de Frank).
- SD5: Si tu veux mon avis, pour ce genre de pose (vue d'ensemble de devant) de la basilique, celle-ci n'est vraiment pas photogénique. Même quand on peut se placer de l'autre côté de la rue, les lampadaires et drapeaux nous obligent à prendre une vue trop grand angle et rapprochée, la perspective devient trop importante. Juste de pouvoir reculer où il y a la statue, par exemple, aiderait. Mais on serait pris avec les lampadaires dans le cadrage. C'était mon édito de la journée.
- SD7: J'aime beaucoup. Le ciel rouge et la teinte rouge des silos nous mettent dans une ambiance particulière, j'aime cet effet.
Frank:
- 01: J'aime le point de vue, ça donne une allure grandiose à... ça (j'ai l'air fou, j'arrive pas à identifier ce dôme alors que ça devrait m'être évident
) - 03: J'aime comment les couleurs jaune, orange et bleu se marient ensemble dans cette photo.
- 04: Belle compo; l'obscurité du bord de l'eau l'empêche de voler l'attention de l'oeil, qui reste sur le Marché.
Buddy:
BUD1: J'aime bien l'apport des deux personnes à la photo, qui d'ailleurs a l'air glaciale. J'aime ça. Toutefois je trouve que l'arbre à gauche est un peu dans les jambes.
Jenny:
En effet, je viens de voir ça. Mes photos ne sont pas hébergées sur le forum, mais sur Flickr. Avant le passage à la nouvelle version, le forum parvenait très bien à lire les données EXIFs de mes photos, malgré leur «distance». Je laisse donc aux administrateurs de Pixelistes le soin de ramener cette fonctionnalité puisque c'était tout à fait possible avant.