| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

Nila a écrit:
Comment reconnait-on le 7e cuirassier Michel ?
Esdanitoff a écrit:Nila
+1 avec Normann
et aussi qu'ils ont une cuirasse
et un casque à plumet rouge
Nila a écrit:fabistor a écrit:Ps : Y'avait des feux d'artifice en 1815? Si oui, m'étonnerait qu'ils fussent aussi colorés.... reconstitution modernisé dirons-nous
Je confirme que les feux d'artifice existent depuis longtemps, en tout cas dans les pays méditerranéens. En France, en tout cas en ancienne-france, à l'époque médiévale notamment, certains y avaient recours...il a notamment été démontré par des écrits que durant la "Chasse aux sorcières" (XIIe s) ou chasse à la sorcellerie, l'attaquant (un certain pouvoir en place suivant son dogme aveuglément) a eu recours à des artifices pyrotechniques pour justifier quelques tueries...
Sinon, la poudre noire, qui a servi surtout jusqu'au XIXe s pour les feu d'artifice en France a été amenée par Marco Polo au XIIIe siècle. Durant les règnes des rois, Louis XIV et Louis XVI étaient fana des feux d'artifices et en faisaient tirer à Versailles. Je crois, mais je devrais rechercher mes archives de cours, que les feux d'artifices ont longtemps été bicolores. C'est le XXe siècle qui aurait apporté le panel coloré que nous avons désormais.
C'était le petit temps historique
fabistor a écrit:Patoc, j'aime beaucoup la 3 mais le cadrage et / ou le format me perturbe.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités