A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Sortie photo Région Centre : Qui est intéressé? Rolling Eyes

Dans ce forum, vous pourrez retrouver toutes les rencontres proposées par les membres et non suivies par l'équipe des Pixelistes.

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

Messagede patochelou » Dimanche 21 Mars 2010 11:42

Ok Lion, à voir d'abord si d'autres pix sont intéressés, les jardins de Chaumont sont pour moi incontournables tous les ans, c'est chaque fois plus beau, et débordant d'imagination et de créativité. Alors bien sûr, l'entrée est payante, mais ça le vaut vraiment. Je ne sais pas encore le thème de cette année mais je vais me renseigner, et vous tiens au courant.
patochelou
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 152

Matériel

Re: Sortie photo Région Centre : Qui est intéressé? :roll:

Messagede MathTdc » Dimanche 21 Mars 2010 18:33

ça peut être sympa en effet, tiens nous au courant Patochelou :wink:
Me dites pas qu'c'est pas vrai ?!?
Trail & Freeride
L'oeil de MathTDC
MathTdc
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 20

Matériel

Messagede Xavier37 » Lundi 22 Mars 2010 11:09

patochelou a écrit:Xavier37 ça m'intéresse vraiment d'avoir tes idées, je rame un peu et réfléchis énormément pour le moment au classement de mes photos (sacré dilemne) bon week-end

Alors aprés quelques heures de prise en main de Aperture3 voici mes sentiment (attention je ne suis pas aller inspecter toutes les facettes de ce logiciel).

Premier pas :
Une ouverture rapide, certainement plus rapide que LR (malgré un catalogue LR bien lourd la première ouverture de Aperture m'a sembler plus rapide).
L'importation des photos reste assez simpliste, un peu à la LR. Concernant la bibliothèque elle me semble clair avec une arborescence ordonnée (maintenant il faut voir ce que cela donne avec un bon millier de photos classées en dossiers).
Gros bémol pour ma part l'interface: je la trouve d'aspect simpliste on se croit dans Iphoto ou un soft telechargeable gratuitement, sur ce point l'homme à la Pomme doit faire des progrès. Outre cette aspect un peu léger, la prise en main est agréable.
La retouche photo, pas de surprise de se coté la que du bon, on admire quand même l'intégration totale de ce logiciel qui permet une fluidité déconcertante lors de retouche, les différents outils sont identiques à ceux de LR (retouche colorimétrique, expo, clarté, lum d'appoint, etc etc...). Bon point même très bon point l'outil courbe qui est enfin exploitable, bien plus précis et plus performant. La retouche est possible à l'aide d'un outil pinceau qui est intégralement paramétrable: on peut appliquer de façon locale un traitement sur une image, que ce soit un preset ou un simple réglage de contraste, exposition...

Ce qu'il faut retenir en gros: interface assez simpliste déroutante pour ceux qui utilises des logiciels déjà complet comme LR, camera raw... mais on s'y adapte rapidement. Les nombreux gadgets ne m'ont pas séduit pour le moment ( j'entends par gadget la géolocalisation, importation facebook etc...). Maintenant coté traitement de l'image une sensation de plaisir de travailler en raw car une fluidité très impressionnante résultat d'une intrégration à l'univers MAC.

Voila pour cette premiere approche, maintenant je vais j'entends bien profiter de mes 30 jours de test.
Je pense que le passage d'un autre logiciel à Aperture est faisable, avec un peu de prise en main.

En espérant Patochelou avoir répondu à quelques unes de te questions concernant Aperture.
Xavier37
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Matériel

Messagede patochelou » Lundi 22 Mars 2010 15:31

Bonjour, quelques infos sur les Jardins de Chaumont :
L'ouverture est prévue le 3 avril et ce, jusqu'à fin octobre. Le thème 2010 est : jardins "corps et âmes". Voilà le petit communiqué :" thérapeutes dans l'âme autant que du corps, les jardins 2010 sont une invitation à la sérénité et à l'harmonie". Tout un programme !
La période idéale est en mai-juin-juillet, après, les fleurs piquent du nez, et les jardins sont beaucoup moins jolis (comme les nôtres d'ailleurs). Je les ai tentés en septembre pour la 3ème fois 2009, l'an passé, et ça ne valait vraiment pas le coup, il n'y avait plus de couleurs.
Je n'ai pas encore les tarifs d'entrées, mais bon, à voir s'il y a des gens intéressés.
De plus, en fonction des pix qui seraient partants, ne serait-ce possible que le week-end, sachant qu'évidemment il s'agit d'un endroit touristique et qu'il y a moins de monde en semaine ?
A bon entendeur !
patochelou
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede lion » Lundi 22 Mars 2010 15:56

patochelou a écrit:Bonjour, quelques infos sur les Jardins de Chaumont :
L'ouverture est prévue le 3 avril et ce, jusqu'à fin octobre. Le thème 2010 est : jardins "corps et âmes". Voilà le petit communiqué :" thérapeutes dans l'âme autant que du corps, les jardins 2010 sont une invitation à la sérénité et à l'harmonie". Tout un programme !
La période idéale est en mai-juin-juillet, après, les fleurs piquent du nez, et les jardins sont beaucoup moins jolis (comme les nôtres d'ailleurs). Je les ai tentés en septembre pour la 3ème fois 2009, l'an passé, et ça ne valait vraiment pas le coup, il n'y avait plus de couleurs.
Je n'ai pas encore les tarifs d'entrées, mais bon, à voir s'il y a des gens intéressés.
De plus, en fonction des pix qui seraient partants, ne serait-ce possible que le week-end, sachant qu'évidemment il s'agit d'un endroit touristique et qu'il y a moins de monde en semaine ?
A bon entendeur !

:super2: peut-tu ajouter un lien pour que ce qui ne connaissent pas puisse avoir un aperçu :wink:
lion
Responsable Guides Pixelistes

Photos: 1137

Matériel

Messagede patochelou » Lundi 22 Mars 2010 16:17

Vous allez direct sur "jardins de Chaumont" et c'est tout bon, vous verrez et les jardins, et le château
patochelou
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede lion » Lundi 22 Mars 2010 22:11

patochelou a écrit:Bonjour, quelques infos sur les Jardins de Chaumont :
A bon entendeur !

voilà une sortie très intéressante que propose patochelou ça serait sympa pour le printemps donc si des pix's sont intéressés pour ce joindre à lui alors n'hésitez pas :wink:
lion

Matériel

Messagede Xavier37 » Mardi 23 Mars 2010 8:17

+1 pour les jardins, maintenant cela dépend de la date. :photo2:
Xavier37
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Matériel

Messagede patochelou » Mardi 23 Mars 2010 10:42

Semaine ou week-end ? si week-end, samedi ou dimanche ?
patochelou
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede lion » Mardi 23 Mars 2010 16:22

je pense qu'il y aura plus de pix's le samedi et vous aurez moins de monde sur place que le dimanche :wink:
lion

Matériel

Messagede ChristopheD » Vendredi 09 Avril 2010 23:46

Je voulais profiter du retour de mon 70-200 du SAV pour aller ENFIN au Parc de Beauval (depuis le temps).
Genre après la mi-Avril pour que les vacances soient finies du côté de la région Centre.
Des amateurs ?

Avec les Jardins de Chaumont pas loin, pourquoi ne pas envisager un samedi dans els jardins suivi d'un dimanche à Beauval ?
Fan de Minolta depuis le début des années 80.
Tombé chez Nikon pour le numérique.
Dragsters
Quelques images .

Ma p'tite boutique avec du truc pour Nikon dedans : http://www.christophed.fr/shop
ChristopheD
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 58

Matériel

Messagede patochelou » Vendredi 09 Avril 2010 23:50

Bonsoir, pour ma part, si c'est en week end ça va être dur d'expliquer à mes petiots que je vais à Beauval sans eux ! (lol)
patochelou
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede ChristopheD » Samedi 10 Avril 2010 0:09

Oui mais en semaine ça risque d'attirer moins de monde. :hein42:
Perso, ça me gène pas. Why not ?
Fan de Minolta depuis le début des années 80.
Tombé chez Nikon pour le numérique.
Dragsters
Quelques images .

Ma p'tite boutique avec du truc pour Nikon dedans : http://www.christophed.fr/shop
ChristopheD
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 58

Matériel

Messagede patochelou » Samedi 10 Avril 2010 0:42

Moi non plus, à voir si d'autres sont intéressés, pour ma part je pars demain pour une semaine, je reviens le we prochain
Bonne soirée, que dis-je bonne nuit !
patochelou
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede mch » Samedi 10 Avril 2010 20:27

Serai partant mais pas dispo en semaine .

Il faut se faire beau , les Pix rappliquent
zoo_243.jpg
zoo_243.jpg (174.51 Kio) Vu 71 fois
mch
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 135

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autres Rencontres