Sujet: Sortie photo Région Nantes : Qui est intéressé? Rolling Eyes

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par gigi44 » Mardi 28 Octobre 2008 15:06

sLeAbO a écrit:J'habite maintenant près d'Ancenis (je devrais d'ailleurs peut être mettre mon profil à jour à ce sujet) et je trouve bizarre que personne ne donne d'idée sur le thème de la Loire. Peut être est ce un peu trop classique ?
En tout cas, en ce moment c'est absolument splendide et il y a certainement de très belle photos à sortir sur les rives ligériennes (banc de brouillard, soleil...)

Mi novembre, malheureusement pour moi, je ne suis pas dispo. Une prochaine fois, peut être.

rien de bizarre, chacun donne les endroits qu'il connait et qui peuvent se preter a la photo, pourquoi pas les bords de Loire, c'est vrai que ça doit être chouette en ce moment, une idée de plus :wink:

Photos: 464
gigi44

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-910

par SooS » Mardi 28 Octobre 2008 15:21

Notre département et notre région sont riches en centres d'intérêts photographiques, nous ne pouvons tout faire d'un seul coup !...pour faire une sortie à distance raisonnable pour les plus éloignés d'entre nous, il faudrait se concentrer sur le secteur du Pellerin, Bouguenais,Grand-Lieu, la Divatte à St Julien de Concelles...ces destinations sont plutôt "nature" avec des paysages et des animaux, le bord de Loire... ce secteur peut-il convenir au plus grand nombre ?...ensuite à définir un endroit plus précis... :|
Nous avons parlé du 15 novembre, est-ce que tout le monde est plutôt partant pour une sortie le samedi ou le dimanche ?...(samedi pas évident pour l'organisation familiale quand on bosse toute la semaine...)

Photos: 6364
SooS

Membre VIP
Membre VIP

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

par gigi44 » Mardi 28 Octobre 2008 15:32

pour le 15 nov normalement pas de problème pour le samedi ou le dimanche et je suis d'acc avec toi SooS, pour une 1ere rencontre , de se retrouver a un endroit qui peut rassembler le plus d'entre nous, histoire de se connaitre et en profiter aussi ce jour là pour voir les gouts de chacuns/chacunes pour les rencontres ulterieures.

pour les endroits que tu cites, je ne les connais pas trop mais c'est ok pôur moi

gigi44

Pixelistes
Pixelistes

par anna44 » Mardi 28 Octobre 2008 15:46

Nous, on peut se rendre disponible le samedi et le dimanche, avec tout de même une préférence pour le dimanche. On suivra l'avis général.
Le secteur proposé nous convient très bien. Je ne connais que le Lac de Grandlieu dans le coin donc je ne peux pas trop vous en dire plus...
Avis aux connaisseurs !!!

Photos: 69
anna44

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

par SooS » Mardi 28 Octobre 2008 16:55

Perso je préfère le dimanche car le samedi est le seul jour où je peux faire des courses car en semaine je rentre vers 20h à la maison... mais je me plierai aussi à l'avis général !...
Que pensez-vous d'un départ sur l'île Clémentine située sur la Loire (commune de Ste Luce sur Loire) puis possibilité de traverser la Loire par le pont de Thouaré et remonter la Divatte (qui suit le lit de la Loire) jusqu'à la Pierre Percée ?...il y a du parking à l'île Clémentine et à la Pierre Percée sans souci, et un chemin piétonnier longe la Loire en suivant la Divatte.
Possibilité de pique-niquer ou de réserver un resto (faut en trouver des pas trop chers !... :roll: )
Voilà une proposition... L'accès se fait facilement par le périph nantais...avec un RV place de l'église à Ste Luce...

Mais il peut y avoir des tas d'autres propositions !... :mrgreen:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par emir » Mardi 28 Octobre 2008 19:09

Je vois mes quelques MP du matin on eu un effet sympa sur ce topic :mrgreen:

Il me reste à lire toutes vos réponses... :wink:

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par YoyoBreizh » Mardi 28 Octobre 2008 21:46

Salut les "pseudo-bretons" :wink: :lol:

C'est clair qu'il y a de quoi faire dans la région nantaise. Et vous savez que la Bretagne n'est pas loin (Rennes n'est après tout qu'à une heure de route, de même que Vannes ...) ...
Je pense que ce serait bien de "coordonner" nos sorties, comme je l'ai proposé aux Normands qui comptent organiser des sorties eux aussi, et comme on l'a déjà fait avec les Bordelais (c'était sympa SooS non? :wink: ).
Les Finistériens et les Costarmoriciens ne viendraient pas tout le temps bien sûr, mais cela pourrait être pas mal pour les "Vilains"( :lol: ) et les Morbihanais (quoique eux sont apparemment assez difficiles à bouger) :wink:

Qu'en pensez-vous, ça pourrait être sympa non?

Par exemple, pour les plus courageux, on a une sortie flash dans les chaos du Gouet, du côté de Saint-Brieuc, dimanche prochain, en prévision ... Si ça vous dit ....

Photos: 1588
YoyoBreizh

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Sig 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 2: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 3: - Tam AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 4: - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 7: - Nik 85mm f/1.8 AF

Objectif 8: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-800

par gigi44 » Mardi 28 Octobre 2008 21:56

je regarde les sorties Ouest, mais jusqu'a St Brieuc, 220 bornes, ça commence a faire loin; dommage mais pas pour moi

a+

gigi44

Pixelistes
Pixelistes

par jvd » Mardi 28 Octobre 2008 22:27

bonjour
C'est je pense une très bonne initiative. je suis des votre.

Photos: 46
jvd

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par anna44 » Mardi 28 Octobre 2008 22:50

Moi aussi, je suis partante pour les sorties en Bretagne, mais comme gigi44, 220kms ça fait un peu loin... Si vous organisez quelque chose dans le 35 ou 56 why not ?

Pour la sortie nantaise, je ne connais pas le coin proposé par SooS, mais après quelques recherches ça a l'air sympa... Est-ce que c'est un endroit marécageux ou pas ?

Photos: 69
anna44

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

par SooS » Mercredi 29 Octobre 2008 5:09

Bonjour les pseudo Bretons et Bretons (chui pas sectaire Yoyo !...) :lol:
Désolée de n'avoir pas répondu hier soir, mais gros bug, impossible d'accéder au forum...
Je pense que la proposition de Yoyo pour les sorties en Bretagne est intéressante, mais ne peut être que ponctuelle... comme l'ont souligné gigi44, et anna44, ça fait pas mal de route !...pour une journée de photo si l'on doit passer 3h sur la route ce n'est pas faisable tous les week-ends !...or in me semble que les attentes des 44 (et proches...) est de pouvoir participer à des sorties assez fréquentes et pas trop éloignées du point de départ. Evidemment que tous seront cordialement invités à participer aux sorties (même les Bretons bretonnants :mrgreen: ) mais nous aimerions pouvoir shooter des levers de soleil sans pour autant lever toute la petite famille à 4h du mat... Enfin il me semble que c'est plus l'attente des Ligériens (qui sont pour certains chargés de famille !...:wink: )

Concernant maintenant la sortie que je propose, pour répondre à anna44, l'île Clémentine est accessible à tous facilement en toute saison, pas de marécages, mais une vue bien entendu sur la Loire et coucher de soleil sur le pont de Bellevue. Un endroit sur lequel il y a une aire de jeux pour les enfants et où l'on peut pique-niquer. Pour la seconde partie, le long de la Divatte, il est possible de se garer à plusieurs endroits (mais peut-être pas pour de nombreuses voitures) par contre un grand parking à la Pierre Percée (avec également une grande aire de jeux et possibilité de pique-niquer...), ensuite de là il est possible de suivre à pieds la Loire sur un chemin en contrebas de la route... Selon le temps et l'envie des participants, il est facile de pousser jusqu'à Champtoceaux (magnifique point de vue sur la Vallée de la Loire), en passant par La Varenne, et nous sommes tout près aussi d'Oudon avec sa tour...et pas bien loin de St Julien de Concelles...
Cette sortie est très familiale, aucun souci pour y venir avec les enfants, même jeunes. Comme toute sortie nature, animaux (mais tôt le matin...) paysages, macro...
Reste à savoir si cette sortie intéresse et quel jour doit-on retenir du samedi ou du dimanche...
Bien entendu, ce n'est qu'une proposition, si d'autres idées vous viennent il est possible de faire autre chose !... :-D :wink:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par emir » Mercredi 29 Octobre 2008 7:30

jvd a écrit:bonjour
C'est je pense une très bonne initiative. je suis des votre.

:roll: :roll: Recommandation Rencontres Pixelistes...

Pour faciliter l'organisation des prochaines rencontres, pensez à renseigner votre localisation dans votre profil en indiquant votre « localité ».Cela nous permet d’alerter les membres quand de nouvelles Rencontres Pixelistes sont lancées… :wink:

Bonne Rencontre Pixelistes :wink:

emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par emir » Mercredi 29 Octobre 2008 8:06

BishaBawoo a écrit:Salut,
Bienvenue chez les pixelistes du 44 !

Tres intéressé par des ptites rencontres sur nantes et sa région.

L'hivers arrivant à grand pas, les journées se raccourcissent... j'ai ouvert un post pour les sorties "by night" apres le boulo !:
http://www.pixelistes.com/forum/sortie- ... 29298.html

A bientot

En effet, cela pourrait une bonne piste :wink: Je propose que l'on garde l'idée à l'esprit comme seconde sortie, la première se faisant de jour :wink:

emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par emir » Mercredi 29 Octobre 2008 8:07

SooS a écrit:Moi je serais OK pour le week-end du 15 novembre... sortie "nature"? sortie "urbaine"? bord de mer ?...autre ?... combien seraient partants ?... :-D

Si possible, viser le week end suivant car c'est le salon de la Photo le 15 :wink:

emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par emir » Mercredi 29 Octobre 2008 8:11

lenantais a écrit:Excellente ideé

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Lenantais,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink: