A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Sortie photo – Sortie flash - Les paysages bucoliques de Knowlton 22/05/2010 [les photos] Flash

Dans ce forum, vous pourrez retrouver toutes les rencontres proposées par l'équipe des Pixelistes, se déroulant au Québec.

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

Messagepar andrecomeau » Jeudi 10 Juin 2010 2:35

Merci Zana pour tes commentaires,

La K19 donne un effet de 3D grâce à ce Zoom Nikon 12-24mm f2.8

Qui n'a pas d'égal dans l,industrie.

Pour l'effet plus doux du traitement c'est grace au capteur Full Frame, Photomatix donne un rendue plus doux avec ce type de capteur
andrecomeau
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Photos: 2433

Matériel

Messagepar andrecomeau » Jeudi 10 Juin 2010 2:54

Voici une coquette maison avec un mélange de style Victorien et maison anglo-américaine, avec un beau rayon de soleil sur le porche pour nous inviter à entrée

K20
maisonbriquerouge.jpg
maisonbriquerouge.jpg (154.99 Kio) Vu 181 fois
andrecomeau
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Matériel

Re: Sortie photo – Sortie flash - Les paysages bucoliques de Knowlton 22/05/2010 [les photos] :photo2:

Messagepar Hicks » Vendredi 11 Juin 2010 1:57

Bonjour andrecomeau,
Beau rendu pour ta maison en HDRI. Belle couleur riche et bien nette. :super2:
Pour la compo, dommage de ne pas avoir le beau gros sapin complet. J'aurais tamponner la touffe en haut a gauche.
:-D
Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Photos: 4457

Matériel

Messagepar andrecomeau » Vendredi 11 Juin 2010 3:13

Merci Hicks pour les commentaires,

Je n'avais pas remarqué ces bouts de feuille à gauche, j'aurais recadré. Je vais faire une version bis.

Pour l'abre tronqué il aurait fallu que je recule ou que je sois à 12mm avec un peut trop de déformation avec l'angle de la prise de vue. Mais j'aurais du essayer une autre version
andrecomeau
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Matériel

Messagepar andrecomeau » Samedi 12 Juin 2010 3:05

Voici la version K20 bis corrigée

K20bis
maisonbriquerougebis.jpg
maisonbriquerougebis.jpg (163.74 Kio) Vu 164 fois

et en prime celle-là

K21
chemindanslebois.jpg
chemindanslebois.jpg (272.01 Kio) Vu 163 fois
andrecomeau
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Matériel

Re: Sortie photo – Sortie flash - Les paysages bucoliques de Knowlton 22/05/2010 [les photos] :photo2:

Messagepar Hicks » Dimanche 13 Juin 2010 4:08

Bonjour andrecomeau,
J'ai bien ton sentier en sous bois... j'aime bien cette couleur riche et cette lumière. Y'en a au moins un qui a profité du fait que nous avons fait une marche dans le boisée pour sortir une bonne photo !!! :mrgreen:
Pour la bis de la maison, je ne sais pas... elle me parait toute coincé dans le cadre. J'attends le commentaire de Frank qu'elle fait "affiche Remax!". :wink: :-D
Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Matériel

Messagepar zanastardust » Dimanche 13 Juin 2010 15:34

andrecomeau J'adore cette dernière! C'est parfait, les couleurs, l'angle, quand on la regard les yeux suivent la ligne, :boo:
:)
Zanastardust
zanastardust
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 249

Messagepar zanastardust » Dimanche 13 Juin 2010 15:35

la ligne = la cloture.... ahhh, vous avez compris :-P
Zanastardust
zanastardust
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Rick » Dimanche 13 Juin 2010 16:07

Salut Ami(e)s du Québec !

Je ne suis pas très ponctuel pour découvrir votre fil, mais d'un autre coté cette vue d'ensemble est aussi bien agréable ! :wink:
Malgré le tracé GPS de Hicks j'ai ouvert Google Map pour dézoomer et mieux situer l'endroit.
Très joli village et photos canon pour chacun :mrgreen: (je sais un peu facile celle là...)
Comme l'a souligné Fred_pol, la photo de groupe est très réussie, bravo !

andrecomeau, ah ! andrecomeau, toujours aussi productif en HDR, bientôt une marque de fabrique !
K1, j'aime moins la version sépia, K7 sans le piquet du bas, K11 joli rideau d'eau, K12 belle invitation à la promenade, K16, K19 le chariot est un peu serré dans l'image mais j'aime le rendu du traitement, K20bis pour la maison et K21 pour finir avec petit chemin.

Hicks, c'est toujours amusant de voir les shoots autour de le grosse artillerie :mrgreen: SD5 et SD7
SD9, le pano, c'est évident qu'avec un beau ciel bleu... s'eu été différent ! calme et tristounette du coup cette image :wink:
bien vu les retouches de l'église à andrecomeau, SD10 bravo pour la compo de ces lignes perpendiculaires SD11 l'église penche un peu mais je prend quand même ! SD13 pour moi le bas de l'image est superflu, SD14... une dominante verte ?! nonnon belles couleurs et belle demeure, SD15 un style un peu western, j'aime, SD16 le HDR est discret, ce village est superbe !

Buddy, d'une manière générale tes images manquent de pêche, contraste et couleurs sont un peu fades. Est-ce que tu postes tes images brutes ? si oui, c'est normal, un RAW demande à être développé un peu comme un négatif en argentique.
Essaie d'augmenter le contraste et la vibrance par exemple sans trop toucher à la saturation dans un premier temps en essayant de te rapprocher au mieux de la réalité (ce qui n'est pas toujours facile à ce rappeler après coup devant son écran...)
BUD1 la compo me plait, belle maison mais je m'aimerai pas avoir à faire les carreaux... ! BUD2 cadrage original mais j'aurais préféré au contraire des couleurs vives BUD3 sympa :) et si quelqu'un a le making of, ça ne doit pas être mal non plus :lol: BUD7 je veux bien retourner avec toi à la Poste :wink: BUD9 pas convaincu pour celle là, BUD12 tout le monde est à table, pas un chat dans les rues, BUD14 voilà l'église, tout le potentiel est là, reste à le travailler, BUD15 le cadrage n'est pas très flatteur et lui fait de grands pieds...BUD16 superbe ! Nickel !

P-Hell, ça mitraille sur les deux premières ! :wink:
PZ2 j'aimerai bien voir ce que nous a fait Hicks ? pour le titre, ben... size doesn't matter ! :mrgreen:
1-2 et 3 ciel trop blanc, dommage ! 5 merci pour le drapeau, j'aime les drapeaux ! reste une pétouille dans le ciel, 6 j'aurais préféré que la menuiserie ne soit pas coupée, donc un cadrage un peu plus large, 7 je n'accroche pas

fotodan, belle production, une signature, je devrais dire un cachet original
FD1 cette première est originale par son sujet, le lampadaire décalé plus à droite ne m'aurais pas déplu, FD2 superbe mais c'est quoi, une broche ? pas d'idée de la taille ! FD3 de quoi grimper au sommet :lol: belles échelles, lumières agréable chez les pompiers, FD4 jolie carte postale, deux éléments coupés au premier plan, FD5 très lumineuse un peu trop de route à mon goût, FD6 assez serrée mais j'aime bien, FD7 belle photo compte tenu des conditions, FD8 me plait beaucoup moins, FD9 composition extra bravo !

jenny, le regard est différent, les photos aussi
je prends les 3 et 4 pour les N&B, JE5 dommage pour cette dalle de plafond inesthétique, à faire disparaitre ! JE6 oui...mais non !! si tu veux donner de la couleur au violon, il faut le faire uniquement sur le violon ! là ça dépasse, surtout sur le rideau et ça ne passe pas :( JE7 trop claire, JE 8 et 9 bien tu as réussi à effacer les photographes ! :mrgreen: JE10 très accueillante, JE11 :-D JE13 dommage pour la branche devant le jeune garçon, JE15 et 16 cadrages au poil ! JE19 jolie il fallait peut être ouvrir d'avantage pour mettre en valeur le mannequin, JE21 j'aime bien il manque un peu de champ sur la droite.

ghost974,
GH1 la vue incontournable de Knowltown si j'ai bien compris, le traitement est bien bleuté quand même, est-ce une impression ou elle penche un peu ?! GH3 j'aime l'idée de composition, il manque la traversée des rayons du soleil :wink: GH4 une carte et le GPS et Hicks est perdu ?! nonnon GH5 Waoooh ! Yes ! intimidation assurée,GH6 heu ?? c'est qui au fond ? il prend quoi au juste ?! :shock:

zanastardust, tu réussis à te démarquer des autres sur les sujets ou les compositions, rien que ça c'est un bon point :wink:
Ro1 authentique et sympathique, Ro2 simple et très efficace, superbe reflet impressionniste, Ro3 trop simple peut-être ?! Ro5 Classe ! bravo :clap: (tu as du faire "enregistrer pour le web" sinon les exif ne disparaissent pas comme ça !) Ro6 photo d'époque, bien joué reste à rogner les bords de l'image, le canon et un peu à l'étroit dans le cadre, Ro7 je comprends le choix de cadrage des autres pour cette vue, les voitures ne sont pas indispensables... :???: Ro8 centrée mais bien, joli traitement à l'ancienne, Ro9 la girouette méritait bien une photo mais c'est bruité, à traiter je pense
et pour la ligne... bah non je n'avais pas compris ! chez moi c'est plutôt électrique les lignes ou encore pour la pêche à la ligne :wink: :wink:

Ben voilà j'espère que je n'ai oublié ou blessé personne, ces remarque sont personnelles et n'engagent que moi, j'espère aussi qu'elles pourront vous aider quelque peu.
Cette critique m'a pris un petit bout de temps, j'ai l'impression d'avoir respiré une bonne bouffé d'air canadien, et ça c'est vraiment bien !
Merci et bravo à toutes et tous

Gros becs
... et pis voilà !
Mes photos sur Pixelistes

Rick
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 4103

Messagepar zanastardust » Dimanche 13 Juin 2010 19:42

Rick, merci beaucoup pour tes commentaires!! :good:
Je doit voir comment "engregistrer pour le web", j'ai jamais vu ça... :hein42:
Zanastardust
zanastardust
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Rick » Dimanche 13 Juin 2010 20:59

zanastardust a écrit: Rick, merci beaucoup pour tes commentaires!! :good:
Je doit voir comment "engregistrer pour le web", j'ai jamais vu ça... :hein42:

Non zanastardust ! nonnon c'est justement lorsque tu choisis cette option que les exifs disparaissent !! (Alt+Shift+Ctrl+S) dans Photoshop :wink:
... et pis voilà !
Mes photos sur Pixelistes

Rick
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 4103

Messagepar zanastardust » Dimanche 13 Juin 2010 22:12

Hummm... :???: :hein39: Je vais l' essayer la prochaine fois.
=+ Rick
Zanastardust
zanastardust
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Hicks » Lundi 14 Juin 2010 0:16

Bonjour Rick,
Merci pour ton passage et ton analyse détaillé de cette sortie. Ton coup d'oeil expert est très apprécié.
:coucou21:
Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Matériel

Messagepar andrecomeau » Lundi 14 Juin 2010 1:35

Meric Rick poour ton appréciation et tes commentataires

Rick pour le chariot, le cadrage est serré mais je n'avais pas le choix, je trouvais le bâtiment à droite trop commercial et derriêre moi c'est la rue avec les autos hélas
andrecomeau
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Matériel

Messagepar Buddy » Lundi 14 Juin 2010 4:01

Buddy, d'une manière générale tes images manquent de pêche, contraste et couleurs sont un peu fades. Est-ce que tu postes tes images brutes ? si oui, c'est normal, un RAW demande à être développé un peu comme un négatif en argentique.
Essaie d'augmenter le contraste et la vibrance par exemple sans trop toucher à la saturation dans un premier temps en essayant de te rapprocher au mieux de la réalité (ce qui n'est pas toujours facile à ce rappeler après coup devant son écran...)
BUD1 la compo me plait, belle maison mais je m'aimerai pas avoir à faire les carreaux... ! BUD2 cadrage original mais j'aurais préféré au contraire des couleurs vives BUD3 sympa et si quelqu'un a le making of, ça ne doit pas être mal non plus BUD7 je veux bien retourner avec toi à la Poste BUD9 pas convaincu pour celle là, BUD12 tout le monde est à table, pas un chat dans les rues, BUD14 voilà l'église, tout le potentiel est là, reste à le travailler, BUD15 le cadrage n'est pas très flatteur et lui fait de grands pieds...BUD16 superbe ! Nickel !

Merci Rick pour tes commentaires; effeectivement, j'ai utilisé des fichiers RAW au départ et essayé de les améliorer , mais le résultat n'est pas là dans plusieurs cas; je les traitais et les enregistrait en <<jpeg >> pour les mettre sur le forum, mais je n'aime pas le résultat dans bien des cas ( fade et couleurs modifiées :( ) C'est un mystère pour moi
Sorties pixelistes au Québec : quebec-f152.html
Photos variées: photos-variees-t70647.html
Buddy
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 1080

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Québec