A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Sortie photo - Sortie raquettes/raclettes à Laguiole, les 6 et 7/02/2010 [Les photos] Flash

Dans ce forum, vous pourrez retrouver toutes les rencontres proposées par l'équipe des Pixelistes, se déroulant dans la région Midi Pyrénéenne.

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

Messagede YoyoBreizh » Lundi 08 Février 2010 10:50

Belles premières séries de ciceron, de jolis noirs et blancs comme d'habitude.
Toutefois, 3 petits bémols pour ma part:
- manque de contraste sur cic05 à cic07 (brouillard?)
- vignettage trop important sur cic08 et cic09 (voulu?)
- horizon top centré par moments

Mes préférées: cic03, cic04 et cic06.

"les seuls êtres vivants que nous ayons croisés étaient ... tout simplement décédés": il n'y a pas comme un malaise là? :wink:
Ca ressemble au synopsis d'un film de Romero (pour ceux qui ne le connaissent pas c'est le réalisateur de Zombie entre autres) :mrgreen:
YoyoBreizh
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1586

Matériel

Messagede phil_c » Lundi 08 Février 2010 11:09

Ciceron, très belles le 8 et 9, j'aurai peut-être jouté un peu de contraste, la 11 j'aurai préféré sans le vignetage, mais j'aime l'ambience (du coup je vais me faire chauffer un café!)

Pas le temps de traiter les photos aujourd'hui, le travail attend, juste une la forêt enneigée :

CP-03
Laguiole, forêt sous la neige
laguiole_364-1000.jpg
laguiole_364-1000.jpg (254.77 Kio) Vu 178 fois
Dernière édition par phil_c le Lundi 08 Février 2010 13:30, édité 1 fois.
phil_c
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 224

Re: Sortie photo - Sortie raquettes/raclettes à Laguiole, les 6 et 7/02/2010 [Les photos] :photo2:

Messagede lulubloum » Lundi 08 Février 2010 11:28

AH ça commence fort ! :wink:

Après une bonne nuit de sommeil sans ronfleurs … et sans embêter personne avec mes ronflements (Rosso désolée… :oops: ) il est temps de décharger les photos mais…
Étant donné que vous n'avez pas beaucoup vu de paysage de la sortie de Samedi je vous envoie les photos que nous avons faites pendant le repérage, pour vous montrer ce que vous avez loupé.

http://web.me.com/vlegrand/post/sorties ... index.html

Bonne journée à tous…  :wink:
lulubloum
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 402

Re: Sortie photo - Sortie raquettes/raclettes à Laguiole, les 6 et 7/02/2010 [Les photos] :photo2:

Messagede mixone31 » Lundi 08 Février 2010 11:42

phil_c, tres sympa ta foret enneigée ... mais évite ce cadre en flouté ... c'est pas des plus esthetique ...

Au fait tu es ou en Eure et Loir car mes parents y sont également (Chateaudun) et mon meilleur ami aussi ... (il a également un D300s ...) ????
mixone31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 579

Matériel

Messagede PistacheMB » Lundi 08 Février 2010 11:48

Ayé j'ai rectifié mes tites erreurs dans la légende de la photo de groupe. Phil tu commences fort avec la photo du taureau :wink:

Cicérone que de photos, j'en suis baba !!

Lulu on comprenait déjà bien ce qu'on manquait quand on avait de timides trouées de soleil, c'est gentil d'enfoncer le bouchon !!! :clap:

Vous voulez voir de la neige, vous allez en voir !! allez, je n'ai que 542 photos à traiter... :mrgreen:
PistacheMB
Guide Région Midi Pyrenees
Guide Région Midi Pyrenees

Photos: 7842

Matériel

Messagede phil_c » Lundi 08 Février 2010 12:19

mixone31 a écrit:phil_c, tres sympa ta foret enneigée ... mais évite ce cadre en flouté ... c'est pas des plus esthetique ...

Au fait tu es ou en Eure et Loir car mes parents y sont également (Chateaudun) et mon meilleur ami aussi ... (il a également un D300s ...) ????

Je suis à coté de Châteaudun, et mes parent y habitent :-o
phil_c
Pixelist..
Pixelist..

Messagede nikon31 » Lundi 08 Février 2010 12:55

phil_c a écrit:ça rend bien l'ambiance donnée par le soleil aveyronnais annoncé par nos météorologues :mdr02:

On se moque, on se moque, mais n'empêche qu'il y a du soleil sur ta photo de la forêt de laguiole :mrgreen:
Super week-end et superbes ballades. Grand, très grand merci aux organisateurs :clap:
Ciceron, tu commences trés fort, tes N&B sont magnifiques :super2:
Je posterai mes images un peu plus tard dans la semaine, trop de taf au boulot :wink:
En tout cas, vous semblez avoir fait une belle ballade le samedi matin :-P
nikon31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2388

Matériel

Messagede YoyoBreizh » Lundi 08 Février 2010 13:05

phil_c, très belle photo d'un paysage enneigé. :=top
Par contre je ne suis pas fan de ce genre de cadre.

Sinon, n'oublie pas de numéroter tes photos ... :wink:
YoyoBreizh
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1586

Matériel

Messagede Laly12 » Lundi 08 Février 2010 13:22

Bonjour à tous!

Une petite pause avant de repartir bosser (pff.....). Retour fatiguée au travail mais ravie de ce week-end et de la bonne humeur qui s'en est dégagée tout au long de notre petit séjour. Contente également d'avoir eu le temps de faire plus ample connaissance avec certains que je connaissais déjà et d'autres que je découvrais!

Pour ne pas prendre (trop) de retard, je m'en vais commenter un peu les 1° photos postées:
Flaco, j'aime bien ton petit chemin et la petite histoire
PhilC, sympa le taureau de la1 vu sous cet angle! Et moi je trouve ça sympa ce petit effet de cadre flouté sur ta forêt enneigée. Certains suhets s'y prêtent peut-être moins, mais pour ma part, je ne trouve pas cela inestéhétique mais c'est une question de goût!
Cicéron, c'est les vacances ou quoi? Tu t'es lachée entre 2 copies de grec! J'adore tes noirs et blancs!! J'aimle vraiment tes prises de vue. Je comprends mieux pourquoi sur certaines photos de sorties on te voit dans des positions particulières :wink: Un grand plus pour le banc, le facétieux MrPistache, la 6 et la 7! Je suis fan!

A plus tard!
Laly12
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 621

Matériel

Messagede phil_c » Lundi 08 Février 2010 13:47

nikon31 a écrit:
phil_c a écrit:ça rend bien l'ambiance donnée par le soleil aveyronnais annoncé par nos météorologues :mdr02:

On se moque, on se moque, mais n'empêche qu'il y a du soleil sur ta photo de la forêt de laguiole :mrgreen:

Du soleil ? surement rajouté avec Photoshop !

Yompho n'y retrouvait plus ses Pix :
CP-04
Pix's dans le blizzard
CP-04-laguiole_241-1024.jpg
CP-04-laguiole_241-1024.jpg (298.46 Kio) Vu 134 fois
phil_c
Pixelist..
Pixelist..

Messagede mlk » Lundi 08 Février 2010 14:44

Bonjour à toutes et à tous,
Bien rentré. Merci Rosso.
Je voudrais avant tout, dire un grand merci à notre équipe d'Aveyronaises et d'Aveyronais (Aurélien, Frédéric, Magali, Virginie et Anne) et particulièrement à Aurélien chef d'équipe, qui ont œuvré avant et pendant tout le weekend pour que celui-ci soit une formidable réussite.
Merci encore.

Pour commencer en douceur, je vais poster 20 photos d'un coup, :mrgreen: :mrgreen: mais non, Monique c'est une blague. nonnon nonnon
Un petit clin d'œil pour commencer :coucou2:

Mlk_Aubrac_001
DSC_1773-1-V.jpg
DSC_1773-1-V.jpg (67.7 Kio) Vu 126 fois
mlk
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 1010

Messagede phil_c » Lundi 08 Février 2010 14:51

Superbe ambiance MLK, les DaltonPix vont frapper à Laguiole :mdr02:
phil_c
Pixelist..
Pixelist..

Messagede mlk » Lundi 08 Février 2010 14:54

phil_c a écrit:Superbe ambiance MLK, les DaltonPix vont frapper à Laguiole :mdr02:

Merci. Il me semble que le chapeau ne m'est inconnu nonnon nonnon
mlk
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 1010

Messagede kellogs » Lundi 08 Février 2010 14:55

Avant que je perde le fil des photos car c'est déjà le cas avec les photos de Ciceron.
CP04 et MLK01, j'adore
Par contre sur mlk01 quel effet as-tu appliqué ? Car ca ne ressemble pas à du vrai noir et blanc.
Pour les CP avec le cadre flouté, ça dépend des photos, certain s'y prêtent énormément d'autre un peu moins.

Moi j'essaierais de poster les quelques une exploitable à partir de ce soir.

Ciceron, tu as fait travailler tes élèves sur tes photos pour que tu puisses en poster autant ? :mrgreen:
Venez visiter l'île de la Réunion ! Superbe île de l'océan indien ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves pour les plus paresseux ! :D
Quelques photos sur Flickr
kellogs
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 97

Matériel

Messagede jbg3178 » Lundi 08 Février 2010 15:22

C'est quoi ce fil en noir et blanc....
Toulouse la nuit   MàJ le 13 novembre 2009       Le fou-zy-tout   MàJ le 26 janvier 2012   Spectacle Pyrotechnique de Carcassonne  MàJ le 25 juillet 2011

On peut être un homme de lettres sans jamais avoir écrit un vers..... 
jbg3178
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 3240

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Région Midi-Pyrénées