Sujet: Sortie photo - Sur la route du sucre à Stella Matutina (Réunion), [Inscription] le 20/02/2011

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

12 membres attendus pour cet événement:

cuenot, thialis(+1), tchoi974, areku, Xolotl, lumitorma, seraph1, jmr974, pistelongue, Fred974(+1)

Aucun membre en attente de confirmation pour cet événement.  

Sortie photo - Sur la route du sucre à Stella Matutina (Réunion), [Inscription] le 20/02/2011

par lion » Jeudi 27 Janvier 2011 20:21

Image

Sortie photo - Sur la route du sucre à Stella Matutina Ile de la Réunion, le 20/02/2011

Bonjour à tous,

Organisée par cuenot

Cette sortie permettra de découvrir et de prendre des photos de l'usine-musée, elle retrace l'histoire sucrière de la Réunion .
L’ancienne sucrerie de Stella Matutina constitue un magnifique belvédère sur l’Océan Indien. Au-delà de ce site, elle est constituée par de vastes halles ouvertes abritant les machines représentatives d’une chaîne sucrière des années 1950.
Le Musée est situé sur le territoire de la commune de Saint-Leu sur la côte Ouest de la Réunion. L’accès au lieu-dit « Stella » se fait par la route menant au Piton St Leu. Là, à une hauteur de 120 mètres .

Stella matutina1.jpg
Stella matutina1.jpg (116.92 Kio) Vu 1083 fois

Stella matutina 3 copie.jpg
Stella matutina 3 copie.jpg (118.43 Kio) Vu 1083 fois

Site internet

Le rendez-vous de la sortie photo est fixé le 20/02/2011 à 09h30 précise devant la billetterie de l'entrée.
La sortie du musée est indiquée sur la route des tamarins, on peut également s'y rendre depuis Saint leu

Entrée : 7€

Repas : pique-nique

Suite à la rencontre, un album dédié sera créé pour accueillir vos meilleurs clichés (FAQ Album).

Voici une liste de différents thèmes qui pourront être photographiés:
- Machines
- Instruments
- installations
- Vue d'ensemble
- Paysage

Concernant le matériel à apporter, vous pouvez vous munir de:
- Trépied
- Flash
- Grand angle
- Sacs de protection
- Téléobjectif
- UGA

Pour participer à cette Sortie photo...
(1) Merci d’annoncer ici votre venue en répondant à ce topic et surtout en validant ici et en verifiant bien que vous êtes dans la liste des inscrits.
Image
(2) D’envoyer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail. Ces données sont précieuses pour faciliter l’organisation de la rencontre et ne seront aucunement utilisées de quelque autre manière que ce soit.
(3) Vous munir de votre décharge de responsabilité dûment complétée et signée (FAQ Décharge).
NB: Les personnes n'ayant pas suivies cette procédure d'inscription ne pourront être acceptées dans le groupe.

---------------------------------

Pour nous reconnaître, je porterai distinctement le flyer des Pixelistes que vous trouverez (IcI). De plus, pour faciliter la reconnaissance de chacun, vous pouvez télécharger un badge Pixelistes où vous pourrez insérer votre pseudo et votre prénom. N'oubliez pas qu'il est possible de commander plein d'articles aux couleurs des Pixelistes en cliquant sous l'image ci-dessous. :-D
Image

Pour préparer cette sortie, après avoir lu 10 conseils photo - Pour réussir sa sortie photo.

Pensez à consulter les ouvrages suivants conseillés par les Pixelistes :
  1. Tous les livres sur les techniques photo....
  2. Tous les guides photo pour débuter, progresser....
  3. Tous les Beaux livres & belles images...
  4. Tous les livres sur les boîtiers Nikon...
  5. Tous les livres sur la retouche photo...

pour vous donner des idées :wink:

Pour en savoir plus --->> Organisation des Sorties photo :new: - Calendrier des Sorties et des formations photos :new: :new:
Les Rencontres Pixelistes ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler. Une fois sur place, chaque photographe choisit de son propre chef et selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Le site des Pixelistes n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupes de photographes présents. De même, le site des Pixelistes ne souhaite pas empêcher les mineurs qui désirent de participer aux sorties. Cependant, les enfants devront toujours être accompagnés d'un adulte qui les prendra totalement en charge durant la rencontre.

Photos: 2086
lion

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Publicité

par cuenot » Vendredi 28 Janvier 2011 13:22

Salut à tous,
Voila, comme nous l'avions souhaité, Lion vient de faire paraître cet avis de sortie photo. Au plaisir de se retrouver va s'ajouter celui de faire de nouvelles connaissances, en particulier de Jean-Marie Rubira qui crée un club photo et peinture numérique à Saint-Gilles. Ça tombe bien car la première assemblée générale de ce club est fixée au lendemain de notre sortie et chacun pourra faire part de ses attentes et des compétences qu'il souhaite partager. Pour le pique-nique traditionnel et le reste de la journée, vos suggestions ne vont pas manquer. (J'ai pensé à la plage ?) Alors, n'hésitez pas. À+ J.R.

Photos: 1308
cuenot

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Re: Sortie photo - Sur la route du sucre à Stella Matutina (Réunion), le 20/02/2011:new:

par thialis » Vendredi 28 Janvier 2011 20:22

Salut à tous :)
C'est bon me suis inscris ainsi que maryne.
Pour le Dimanche au récréateurs j'en profiterais pour voir pour la salle ;)

Photos: 270
thialis

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D5000

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-600

"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
HDR - Portraits - Paysages -

Re: Sortie photo - Sur la route du sucre à Stella Matutina (Réunion), le 20/02/2011:new:

par areku » Samedi 29 Janvier 2011 7:58

Yop les gens,
j'espère que vous avez passé de bonnes vacances ^^

Pour moi je pense que c'est bon pour le 20 février, on pourra discuter de l'association c'est cool. Par contre je ne pense pas monter sur St-Denis le lundi soir pour l'assemblée générale.

Sinon pour le programme du 20, on peut faire le pic-nic et le reste de la journée vers la pointe-au-sel par exemple. Une idée comme ça ^^

A bientôt ;)

Photos: 551
areku

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Pentax K5

Fil Pixelistes : La Réunion & Ailleurs
Flickr // 500px // Malaisie 2012 // Nepal 2014
~ la terre ferme, tant pis, on ira ailleurs ~

par didier83 » Samedi 29 Janvier 2011 8:02

Bonjour,

Je mets a suivre, car j'arrive sur l'ile le 16/02 :mdr02:

Photos: 1932
didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR *** Macro***N/B :new:
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"

par tchoi974 » Samedi 29 Janvier 2011 13:40

Bonjour les amis pixelistes,
bonne et heureuse année à tous, je suis inscrit pour la sortie,
au plaisir de vous revoir.
tchoi.

Photos: 1101
tchoi974

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

par Xolotl » Samedi 29 Janvier 2011 18:22

Yop!
A voté! Heu, pardon... inscrit!

Photos: 113
Xolotl

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Zeiss Distagon 18mm f/3.5 ZF2 T*

par cuenot » Samedi 29 Janvier 2011 18:46

Salut Didier83
Le soleil brillera sur toute l'île pendant toute la deuxième quinzaine de février. Nous espérons faire ta connaissance. Si tu as besoin d'information ou d'aide pour ton séjour, n'hésite pas à nous contacter.

cuenot

Membre VIP
Membre VIP

Re: Sortie photo - Sur la route du sucre à Stella Matutina (Réunion), [Inscription] le 20/02/2011:ne

par lumitorma » Dimanche 30 Janvier 2011 19:25

Bonne année à tous, pleine de lumière et d' idées...
A très bientôt

Photos: 746
lumitorma

Pixelistes
Pixelistes

Re: Sortie photo - Sur la route du sucre à Stella Matutina (Réunion), [Inscription] le 20/02/2011:ne

par thialis » Lundi 31 Janvier 2011 13:34

Merci et de-même lumitorma ;)

thialis

Pixelis...
Pixelis...

"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."

par jmr974 » Mardi 01 Février 2011 12:02

Il est possible, mais pas certain, que des non-Pixelistes se joignent à nous, futurs membres du CLUB PIXELIS-974 (peut-être futurs Pixelistes), car j'en ai parlé autour de moi. Mais je ne sais pas combien, trente ou quarante probablement, avec femmes et enfants ! Ça vous semble beaucoup ? Prière d'enlever un zéro et on sera plus près de la vérité. Et enlevez femmes et enfants. Et comme chacun semble priser les "petites phrases" :
"Plus on va moins vite, moins on va plus lentement". Vérifiez, c'est exact !

jmr974

P.........
P.........

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - SB-900

Contrairement à ce que certains disent, la lumière à la Réunion est exceptionnelle, sauf lorsque le ciel est gris, tout devient gris. Couleurs difficiles.

par lumitorma » Mardi 01 Février 2011 13:02

C'est vrai jmr974, il vaut mieux "tord" que bien droite :roll:

Photos: 746
lumitorma

Pixelistes
Pixelistes

Lumitorma
"Il y a de la survie dès qu'il y a trace" Derrida

Monochrome :new: * Portraits :new: * Paysages :new: * Mes PixAlbums :new:
PhotoBlog * Flickr * Fluidr * Gallerie B&W

par cuenot » Lundi 07 Février 2011 17:58

Salut à tous,
Je viens de recevoir de Madame la Responsable Muséographie du musée Stella Matutina un courriel dont je vous joins un extrait :
"Je prends note de votre demande de venir photographier notre musée le 20 février prochain. C’est avec plaisir que La Direction et moi-même vous autorisons à venir sur notre site. Cependant, nous conviendrons qu’aucune utilisation commerciale des clichés ne sera envisagée. Les photos ne feront l’objet d’aucune utilisation qui pourrait porter atteinte à l’image du musée. Nous serions ravis de conserver dans notre fonds documentaire un exemplaire numérique de la campagne photos qui sera réalisé par votre équipe."

Une superbe occasion pour les pixelistes réunionnais de faire de belles photos et de porter témoignage d'un site qui va disparaitre pour laisser sa place à un nouveau musée (fermeture après la journée porte ouvertes du 27 février prochain). N'oubliez pas de vous inscrire. Cordialement J.R.

cuenot

Membre VIP
Membre VIP

par thialis » Lundi 07 Février 2011 18:24

Super
Bravo pour l'organisation en tout cas :clap:

thialis

Pixelis...
Pixelis...

par seraph1 » Mardi 08 Février 2011 5:16

je dis comme thialis :super2:

Photos: 149
seraph1

Pixe......
Pixe......

Sujet verrouillé
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection