rebecca33 a écrit::vbcoucou: merci pour vos commentaires
lio33 a écrit:
gabiphotos a écrit:N° 36 Eliane, Mais quel dommage que l'étiquette soit tronquée.
Normal, cela ne se fait pas de laisser le prix sur une cadeau de St Valentin
.A propos de l'étiquette elle m' a ennuyée autant pour la prise de vue qu'après Je voulais même la blanchir ……. Mais je me suis appliquée. Si si !! Je dois à Guilaume d'avoir eu l'idée d'immortaliser ce moment
Moi aussi j'ai immortalisé ce moment avec un angle différent.
Merci de vos commentaires. Je devinais que le haut tronqué poserait problème mais la seconde photo du sujet est bien trop large et nécessite un recadrage... Je la montrerai plus tard.
39.
DJL_7525.JPG (339.06 Kio) Vu 912 fois
Photo prise le: Samedi 30 Janvier 2016 12:27
Focale: 38 mm
Vitesse de fermeture: 1/60 Secs
Nombre-F: F/8
Vitesse ISO: 180
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché, mode flash obligatoire
Modèle d'appareil-photo: NIKON D600
Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
Correction d'exposition: -6/6 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 5.6 (Windows)
Copyright: Denis LABAT
J'ai utilisé une grande ouverture pour avoir un minimum de netteté mais je pense qu'un arrière-plan flouté aurait été meilleur ici?
Que de rouge Denis : j'aime bien l'ambiance globale qui se dégage de ton image. Le cadrage en décalé du "bloc massif rouge" est bien vu. Le fond que tu crains trop présent ne me gène pas, car le premier plan est très fort et l'efface efficacement. (deux mots pas facile à juxtaposer au passage, mais qui sonnent bien ensemble non ?)
Cet pagaille des mots avec ce rectangle rouge donne une belle composition
À mon avis avec ce choix de couper New York je l aurais fait plus en calant le rectangle rouge en bas à droite et avoir un l couche au dessus qui aurait repris le thème des lettres
Richard33 a écrit::coucou2: Que de rouge Denis : j'aime bien l'ambiance globale qui se dégage de ton image. Le cadrage en décalé du "bloc massif rouge" est bien vu. Le fond que tu crains trop présent ne me gène pas, car le premier plan est très fort et l'efface efficacement. (deux mots pas facile à juxtaposer au passage, mais qui sonnent bien ensemble non ?)
Je suis du même avis que Richard. Dans le fond seule la barre verticale de droite me gêne un peu. Il aurait été possible de recadrer pour l'éviter mais cela aurait modifié la proportion du bloc rouge et du coup moins bien composé !