Nicolas75, j'aime bien les 4 et 5.
Je me permet de faire quelques remarques sur certaines de tes photos:
La 7 aurait méritée d'être sous-exposée à la prise de vue. Tu étais en matricielle et cette dernière a été influencée par la scène globalement sombre, ce qui se paye cash au niveau des hautes lumières sur une surface plus réfléchissante que la pierre d'un immeuble.
8. Sujet intéressant, dommage que tu ne soies pas vraiment en face, ni vraiment en biais pour l'aborder. Par ailleurs, le cadrage très serré au bas de la porte ne laisse pas respirer ton sujet.
9. Le mur de droite attire un peu trop l'oeil à mon goût.
10. J'aurais cadré en me plaçant plus à gauche, pour mieux mettre en valeur la belle perspective de la rue. Là, la voiture garée au premier plan bouche un peu la vue et empêche l'oeil de parcourir l'image.
12-16. Beaucoup d'éléments tronqués en bas de l'image...
14-17. Ca penchouille, et pour cette dernière, dommage aussi que l'arbre soit tronqué.
18. J'aime bien l'idée d'associer ces sources lumineuses de températures différentes. La croix au sommet du Sacré Coeur est un peu trop proche du bord.
En tout cas, merci de ta participation
Parfois, certains membres ne postent pas leurs images, ce qui est bien dommage, car souvent le regard des autres aide à progresser