Sujet: [Ile de la REUNION] Sorties Flash - Alertes sorties - Idées de sorties

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

après le soleil si on parlait de lune...

par adtg » Lundi 16 Mai 2011 8:37

tite infos pour les photographes couche-tard :

"éclipse lune totale - 15 juin 2011 : l'éclipse sera visible intégralement en Afrique de l'est, au Moyen-Orient, en Inde, en Asie du sud-ouest et à l'ouest de l'Australie. Madagascar et la Réunion seront idéalement situés pour l'observer en pleine nuit. Durée de la phase totale : 1h40 (lune profondément éclipsée au maximum à 20h12 TU)" (données http://lepithec.chez.com/eclipse/eclips ... -2020.html )

la question est : ou se mettre pour faire des tites photos ? ça intéresse quelqu'un ?

Photos: 1696
adtg

PIXELISTES
PIXELISTES

Re: [Ile de la REUNION] Sorties Flash - Alertes sorties - Idées de sorties :new:

par thialis » Lundi 16 Mai 2011 9:50

Moi ça me dit bien, mais le problème c'est qu'il faut des bonnes optique, genre 500mm et + pour ce genre de photo.
avec 200 mm je vois pas vraiment ce que ça peux donner.

Photos: 270
thialis

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D5000

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-600

"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
HDR - Portraits - Paysages -

par lumitorma » Lundi 16 Mai 2011 11:06

adtg a écrit:tite infos pour les photographes couche-tard :

"éclipse lune totale - 15 juin 2011 : l'éclipse sera visible intégralement en Afrique de l'est, au Moyen-Orient, en Inde, en Asie du sud-ouest et à l'ouest de l'Australie. Madagascar et la Réunion seront idéalement situés pour l'observer en pleine nuit. Durée de la phase totale : 1h40 (lune profondément éclipsée au maximum à 20h12 TU)" (données http://lepithec.chez.com/eclipse/eclips ... -2020.html )

la question est : ou se mettre pour faire des tites photos ? ça intéresse quelqu'un ?

Tu peux te placer à l'observatoire des Makes. Je crois que ce sera un des endroits privilégiés. Sinon il y a aussi depuis le mirador du Maïdo, si je ne m'abuse.

Photos: 746
lumitorma

Pixelistes
Pixelistes

Lumitorma
"Il y a de la survie dès qu'il y a trace" Derrida

Monochrome :new: * Portraits :new: * Paysages :new: * Mes PixAlbums :new:
PhotoBlog * Flickr * Fluidr * Gallerie B&W

Re: [Ile de la REUNION] Sorties Flash - Alertes sorties - Idées de sorties :new:

par acetyl-coa » Lundi 16 Mai 2011 12:17

Moi ça me tente bien.
Mais effectivement avec 200mm au max je pense pas que les photos rendent grand chose...

Photos: 36
acetyl-coa

Pixelist..
Pixelist..

par adtg » Lundi 16 Mai 2011 12:33

j'ai un collègue qui est astronome amateur. j'vais me renseigner auprès de lui car il existe des logiciels qui permettent d'assembler plusieurs images pour améliorer les détails (logiciel IRIS entre autre). dès que j'ai des infos sur comment sera la lune a ce moment, les lieux ou se mettent et tout infos je vous les donnent !

je pense que même avec un 200m on peut sortir un ti quelque chose. j'essaye dès que la nuit est découverte avec mes objo et je vous tiens au courant
:coucou21:

adtg

PIXELISTES
PIXELISTES

Dernière édition par adtg le Lundi 16 Mai 2011 16:13, édité 1 fois.

par thialis » Lundi 16 Mai 2011 13:08

Je viens de contacter un membre de OVS qui organise régulièrement des sorties photos (sur le thème de l'astronomie) qui visiblement est équipé en Digiscopie.
il avait déjà lancé une sortie pour cette éclipse on pourrait (si il est ok) ce joindre à lui.
Lui il ferait ça au piton de l'eau, il y a Maïdo comme alternative sinon.

EDIT : http://la-reunion.urbeez.com/eclipse-to ... 11351.html

thialis

Pixelis...
Pixelis...

"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."

par cuenot » Lundi 16 Mai 2011 14:37

adtg a écrit:je pense que même avec un 200m on peut sortir un ti quelque chose. j'essaye dès que la nuit est découverte avec mes objo et je vous tiens au courant
:coucou21:

Bon, ça doit pas faire bien gros sur le capteur. En, plus, si elle s'éclipse... :mdr02: ,
Pour le Piton de l'eau, la route a été fermée. Il faut maintenant au moins 4h de marche AR. (C'est pour encourager le tourisme sportif :triste: )

Photos: 1308
cuenot

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

par cuenot » Lundi 16 Mai 2011 14:46

Votre attention SVP :coucou2: :coucou2:
Si on veut que ce forum reste lisible et accessible, je propose qu'on n'y poste pas plus d'une photo par membre et par sujet. Pour montrer les autres photos et en discuter,il suffit de joindre un lien vers un topic dans "La critique photo" la-critique-photo-f2.html Qu'en pensez-vous ?

Photos: 1308
cuenot

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

par lumitorma » Lundi 16 Mai 2011 15:18

Tout à fait d'accord Cuenot. Sinon ce fil ne serait plus dans l'optique :yes: et visée :photo2: de sa création, je pense. En plus sur le fil de Critique on pourra se déchainer avec des avis qui nous feront avancer. :super2:

lumitorma

Pixelistes
Pixelistes

Lumitorma

par adtg » Lundi 16 Mai 2011 16:17

ok sans problème cuenot. mais peut on y faire un ti fil sur les photos réunionnaises aussi (non non je ne fais pas de communautarisme) ? et l'idée dont tu as déjà parlé de fil "café créole" ça serait bien aussi pour ne pas trop exploser ce fil lié aux annonces de sorties.

bonne soirée

adtg

PIXELISTES
PIXELISTES

par lion » Lundi 16 Mai 2011 16:32

lumitorma a écrit:Tout à fait d'accord Cuenot. Sinon ce fil ne serait plus dans l'optique :yes: et visée :photo2: de sa création, je pense. En plus sur le fil de Critique on pourra se déchainer avec des avis qui nous feront avancer. :super2:

Parfait :super2:

adtg a écrit: ok sans problème cuenot. mais peut on y faire un ti fil sur les photos réunionnaises aussi (non non je ne fais pas de communautarisme) ? et l'idée dont tu as déjà parlé de fil "café créole" ça serait bien aussi pour ne pas trop exploser ce fil lié aux annonces de sorties.
bonne soirée

Voilà comment se présente les critiques photos
Capturer.JPG
Capturer.JPG (46.6 Kio) Vu 286 fois

Photos: 2086
lion

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par lumitorma » Lundi 16 Mai 2011 18:26

En suivant la consigne de Cuenot
voici le lien pour la sortie de dimanche à la Mare à Martin:
:photo2:

http://www.pixelistes.com/forum/post2861615.html#p2861615

:photo2:

:coucou2: :good:

lumitorma

Pixelistes
Pixelistes

Lumitorma

par thialis » Mardi 17 Mai 2011 7:27

Il est vrai que la possibilité d'ouvrir de nouveau sujet dans la section "Océan Indien" serait vraiment bien !!
Notamment pour la création d'un topic "Café Créole"

@Lumitorma: Je suis comme d'habitude très friand de tes photos. :wink:

thialis

Pixelis...
Pixelis...

par adtg » Mardi 17 Mai 2011 7:57

hop je fais comme notre guide l'a dit.

je me prépare donc pour l'éclipse de lune du 15 juin... mes premiers essais de cette nuit sont la : eclipse-totale-de-lune-a-l-ile-de-la-reunion-t105021.html :photo2:

à suivre.

adtg

PIXELISTES
PIXELISTES

par thialis » Mercredi 18 Mai 2011 7:50

Salut à tous,
J’ai eu la réponse de Xylopicron (membre OVS ou Urbeez, qui organise depuis un certain temps des sorties photo sur le thème de l’astronomie).
Il nous propose donc de le rejoindre le Mercredi 15 Juin au Piton de l’eau vers 19h (bien habillé car il fait froid la haut).
En cas j’ai toujours demandé si le Maïdo lui conviendrait car plus accessible.

Lien de la sortie sur Urbeez => http://la-reunion.urbeez.com/sortie_rea ... &Id=111351

thialis

Pixelis...
Pixelis...

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection