Je reviens d'un voyage assez "sportif" ( températures fraiches, vent, pluie, mer...) et j'ai un peu achevé le grip de mon D 200...
En fait, il y a quelques temps, les petites griffes en plastique gris qui retenaient les batteries en place dans le grip s'étaient cassées (mais pourquoi ils font des trucs si fragiles dans un compartiment qu'on ouvre et referme tout le temps???). Je m'en étais accommodée mais en fait du coup la "pression des batteries" n'étant plus retenues dans les griffes appuyaient sur le petit loquet de fermeture de la porte du logement batterie (vous suivez?) et le premier jour de mon récent voyage, le loquet de fermeture saute et on ne peut plus fermer... J'ai essayé de revisser la vis minuscule avec le picot de fermeture mais elle ne tient plus (mais pourquoi c'est si fragile? bis!!)... Et j'ai donc fait mon voyage en fermant le logement batteries à grands coups de gaffer (le scotch noir à photo!) quelle bonne idée d'en avoir emporté, ça m'a sauvée (mais quelle galère pour changer les batteries: de-scotcher, ouvrir; re-scotcher, au besoin changer la bande de gaffer...) Je me maudis de n'avoir pas été assez délicate pour ne pas casser ces petites pièces pour commencer, mais voilà, c'est fait
Je suis en train de chercher comment je pourrai réparer mon logement de batteries, en fait maintenir la porte fermée avec un petit bricolage pratique et qui tient mieux que du gaffer et qui soit facile à ouvrir et fermer...(ça me gonfle un peu de changer de grip alors que je l'ai depuis moins de deux ans et que je doute d'en retrouver un pour un D 200 dans le commerce...)
Est-ce qu'un bricoleur génial a une idée?
Mille mercis d'avance!
Iluliaq