Sujet: SOS mon D70 affiche "CHA" avec toutes mes CF

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: SOS mon D70 affiche "CHA" avec toutes mes CF

par Pascal23 » Vendredi 06 Septembre 2013 14:52

:super2: Touriste

Pascal23

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: 6 - Panasonic

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

Pas besoin de flash pour photographier un lapin, il a déjà les yeux rouges ... (JC VanDamme)

Modérateur sur Clubic/Photo-Video
Gallerie : https://www.flickr.com/photos/124368015@N07/

par elomaflo » Mardi 21 Octobre 2014 15:48

Bonjour a tous !
Je reviens sur ce problème, car il vient de m'arriver !
Je me suis offert une telecommande Nikon ML-L3 pour mon petit D70 qui du coup devait ressortir du placard ^^

message [CHA} .......

Je tape cela sur Google et me voici parmis vous !!

Hors, mon D70 fonctionne parfaitement, mais lors de l'utilisation de la telecommande, il se met en grêve !!!

1 déclenchement, parfois 2, mais pas plus !! il me faut ensuite l'éteindre et le rallumer !! Grrrr

elomaflo

..........
..........

Objectif 1:

par touristeamateur » Mardi 21 Octobre 2014 19:52

Bonjour,

Aucune idée si cela peut correspondre au même problème, désolé.

J'en profite pour témoigner que le mien fonctionne toujours depuis 3 ans. Finalement ça a été un bon investissement cette réparation :wink:

touristeamateur

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par ketmis » Vendredi 25 Décembre 2015 10:24

j ai un d200 et 2 cartes memoires de 1go et 1 de 512....il m'es arrivé la même chose. tout fonctionnait bien , je formatais soit par l'ordi soit par le reflex les cartes, et d' un coup ( on ne sait pas pourquoi ) . les 2 cartes de 1go ne fonctionnaient plus " CHA " sur le nikon. par contre fonctionnaient sur mon CANON.
J ai tous essayé , re-formatage ordi ou reflex, fat , fat32 etc...rien ni faisait.
Ma carte de 512 fonctionnait bien...donc je l'ai mis dans l'ordi et j'ai regardé ça composition dans explorateur de Windows avec option " fichiers cachés ou masqués " Il y avait un fichier caché par Windows que j ai copié sur l'ordi, j'ai regardé mes 2 autres cartes et elle n'avaient plus ce fichier, donc je l' ai copié sur mes 2 cartes et maintenant, elles fonctionnent de nouveau sur mon Nikon.
J'espère que cela dépannera certain d' entre vous, si vous aviez ce type de problème avec ce fichier caché ..
+++++++ :) :) :)

ketmis

P.........
P.........

Objectif 1:

par ketmis » Vendredi 25 Décembre 2015 10:26

bruce a écrit:Bonjour!
j'ai un méga pbl récent sur mon D70.
J'ai 2 CF (256) assez anciennes et une neuve 2gb.
Jamais eu de pblm auparavant.
Quand tout à coup, pour la 1ère fois il y a 1 mois, en pleine séance photo, l'appareil affiche "CHA".
La carte devient alors inutilisable.
Je récupère qqs photos mais pas toutes.

Mon autre carte fonctionnait TB. Puis qqs semaines après : rebelotte sur cette 2ème CF.
J'achète une nvelle CF 2 GB il y a qqs jours.
Je fais des photos : tout fonctionne à merveille.
Et d'un seul coup, à la 2ème utilisation, s'affiche à nouveau l'horrible message : "CHA".

AU SECOURS!
Mes cartes ont-elles attrapé un virus?
Mon D70 est-il à jeter?
Que se passe t-il?

Merci par avance de vos conseils... et avis.

ps : je travaille sur Mac.[/b]

Slt
j ai un d200 et 2 cartes memoires de 1go et 1 de 512....il m'es arrivé la même chose. tout fonctionnait bien , je formatais soit par l'ordi soit par le reflex les cartes, et d' un coup ( on ne sait pas pourquoi ) . les 2 cartes de 1go ne fonctionnaient plus " CHA " sur le nikon. par contre fonctionnaient sur mon CANON.
J ai tous essayé , re-formatage ordi ou reflex, fat , fat32 etc...rien ni faisait.
Ma carte de 512 fonctionnait bien...donc je l'ai mis dans l'ordi et j'ai regardé ça composition dans explorateur de Windows avec option " fichiers cachés ou masqués " Il y avait un fichier caché par Windows que j ai copié sur l'ordi, j'ai regardé mes 2 autres cartes et elle n'avaient plus ce fichier, donc je l' ai copié sur mes 2 cartes et maintenant, elles fonctionnent de nouveau sur mon Nikon.
J'espère que cela dépannera certain d' entre vous, si vous aviez ce type de problème avec ce fichier caché ..

ketmis

P.........
P.........

Objectif 1:

par Pascal23 » Vendredi 25 Décembre 2015 23:38

ketmis a écrit:...donc je l'ai mis dans l'ordi et j'ai regardé ça composition dans explorateur de Windows avec option " fichiers cachés ou masqués " Il y avait un fichier caché par Windows que j ai copié sur l'ordi, j'ai regardé mes 2 autres cartes et elle n'avaient plus ce fichier, donc je l' ai copié sur mes 2 cartes et maintenant, elles fonctionnent de nouveau sur mon Nikon.

:shock: étonnante cette réparation :super2:

Pascal23

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: 6 - Panasonic

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

Pas besoin de flash pour photographier un lapin, il a déjà les yeux rouges ... (JC VanDamme)

Modérateur sur Clubic/Photo-Video
Gallerie : https://www.flickr.com/photos/124368015@N07/
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection