Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
SOS 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fernand l'emmerdeur
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 16:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je reste persuadé qu'il doit sélectionner "priorité mise au point" en mode AF -C et choisir
sa plage de mise au point en AF dynamique.
Le mode S* (priorité à la vitesse) me semble indiqué.
Mais je ne suis pas versé dansce type de photos Embarassed
fernand l'emmerdeur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mode S* déconseillé avec un objectif* si peu lumineux. Il vaut mieux rester en A et ouvert à fond, de façon à bénéficier de la vitesse la plus rapide.
J'ai l'habitude des prises de vue de sport (extérieur et intérieur) ... Wink
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
difalcon
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 8:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon avis sur la question.

Vitesse inapropriée vis à vis de la focale* utilisée.

Mise au point non effectuée.

Bilan :
- Adapter une vitesse au-dessus de la focale* utilisée, exemple à focale* 300 (avec coef donc 200 sur votre objectif*) utilisée au minimum une vitesse de 300.
- Faire les réglages comme le signale BertrantD200, prio ouverrture avec un objo peu lumineux comme le 55/200 VR* ( c'est tout simplement anticiper sur l'appareil qui s'il reste sur prio S, cherchera toujours à ouvrir au maximum, d'ou éventuelement des photos sombres à la clef et floues).
- ne pas donner priorité à la mise au point, ni au déclenchement mais au menu entre les deux, qui est un bon alternatif (le menu m'échappe).
- monter en ISO* au moins jusqu'à 800.
- avec un monopode c'est un plus !
- ainsi comme le dit pasy caler en AF dynamique groupé.

Je suis sûr que là, vous aurez des photos !

ciao on attend de voir le résultat.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
difalcon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 8:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D200 n'est pas un foudre de guerre en AF, je ne connais pas le 55-200

Pour les réglage AF-C, Dynamique sur le capteur* du milieu qui est le plus discriminant, en mode A* l'optique pleine ouverture, si le vitesse n'est pas satisfaisante monter en ISO* Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
difalcon
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 8:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voir même ISO* auto.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
difalcon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirius
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 10:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'après tes descriptions , j'aurais plus tendance à dire que c'est un problème au niveau de l'objectif* ...

Que donnent les photos avec tes autres objectifs ? Est-ce le même résultat ?

Est-ce vraiment un 55-200 ? Car je ne le vois pas dans tes objectif* mais je vois un 50-300 Ai-S . Dans ce cas si la mise au point n'est pas effectuée , c'est tout à fait normal vu que c'est un objectif* à mise au point manuel Rolling Eyes (faut penser à tout Laughing )

C'est peut-être bien plus bête qu'on ne le pense ....

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - Tamron SP AF 2X Flashes : - SB-600
Autre(s) : ETX-90 (Astronomie) + Lowepro Flipside 300 + Lowepro Nova 3 AW
Sirius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gege77
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 8:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

personnellement j'ai eu ce probleme au debut avec mon d200 c'etait le petit selecteur sur le cote gauche du boitier qui etait sur M je ne savais pas car il est tres sensible et il ce deregle facilement maitenant j'y fait tres attention

Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Makinon 500 mm f/8 - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Flashes : - SB-800
gege77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peewee
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 8:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut clic clac,

Est-tu sure que ce n'est pas toi qui bouge un peu? Au 1/80s à 85mm (en fait à 137mm) il en faut peu pour que cela se voit. As-tu fait un test sur pied?
Autre(s) : Tokina 500mm f/8 à mirroir
peewee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clic clac
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 9:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Enore merci pour votre aide.
Le fait que je bouge : je ne le pense pas car je travaille avec un monopied.
Avec un autre objectif*: j'ai fait le test avec un 18-55mm et cela est net ?
Pour ce qui concerne de savoir si cela est un vrai 55-200mm: c'est comme cela qu'il s'appelle.
enfin le petit sélecteur sur la gauche: il est soit sur C ou S
Je vais envoyer sur le forum une photo de courses de chevaux et vous me direz quoi car j'ai travaillé sans pieds mais en utilisant un bouton que je ne me servais pas auparavant. est-ce la solution ? Il se situe sur la face arrière. (AE-L;AFL)
C'est à dire que j'anticipe la zone de mise au point. J'appuie sur ce bouton et lorsque les chevaux (ou autres objets) entrent dans cette zone je tire en raffales...
Ce n'est peut-être pas la solution mais cela m'aide.
Qu'en pensez-vous ?
Bon dimanche à tous
Clic clac

Boîtiers : - D50 - D200
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50-300mm f/4.5 ED Ai-S - Vivitar AF 100-400mm f/4.5-6.7
Flashes : - SB-600
Clic clac est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierropers
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 9:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu veux dire que tu bloques la MAP* et que tu déclenches quand le sujet passe à cet endroit? Bonne idée pour les courses de chevaux (j'ai essayé, ça marche très bien). Mais pour un match de foot, ça risque d'être un peu coton Laughing Ou alors tu fais la MAP* au point de penalty et tu attends que l'arbitre en siffle un!
Comme il t'a déjà été suggéré, si tu veux savoir si le problème vient de l'AF ou du zoom*, il faudrait savoir comment se comporte ce zoom* sur un sujet fixe?
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sirius
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 12:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AE-L ; AFL est en fait une mémorisation d'exposition* et/ ou de MAP* ... Normalement il n'est pas indispensable et à mon avis c'est un hasard qu'il t'ai aidé dans la MAP* .

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - Tamron SP AF 2X Flashes : - SB-600
Autre(s) : ETX-90 (Astronomie) + Lowepro Flipside 300 + Lowepro Nova 3 AW
Sirius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: