Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Sotheavy 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bjr, effectivement la 3 est de loin la plus interessante ;-)
au dela du cadrage qui a été déja discuté, je pense qu'il s'agit de la photo qui met le plus le modele en valeur.
La finesse des épaules, du cou, de la peau est un des points forts de ce charmant modele, tu peux réussir a mieux les mettre en valeur et construire tes images autour des caracteristiques les plus esthétiques de ton modele.

bye!

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tybow
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci encore pour votre attention,

Gigisse, effectivement, je ne sais pas trop pour quelle raison je choisis souvent l'ouverture à 2.8, .. question d'habitude, à l'avenir je ferais plusieurs essais en fermant un peu plus c'est noté !

www.thibautruggeri.com
www.lemondedelacuisine.com
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-800
tybow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jim
Invité

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

pour moi c'est la 2 sans hesiter...

la 1, une trop grande importance à la grille à mon avis

la 3, visage trop au milieu... arriere plan pas assez flou par rapport au visage... il aurait fallu peut-être utiliser une longue focale*... premier plan treè flou pas vraiment reflechi... expression du modèle pas trop top... maintenant que tu nous l'a dit je la sens absorbé par autre chose... élémént exterieur... on peut voir nous aussi ? ton traitement brun est un peu trop doux a mon gout... et puis aussi un bout de cuisse et de sac (ou blouson) dans l'image sans y etre vraiment prevus...

alors que la 2... très belle expression reveuse... très belle lumière... belle dualité entre la douceur de la demoiselle et lea barreaux rouilles...aucun "parasite"...

voila mes idees... qu'en pensez vous ?
Embarassed

à+
jim

tybow
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 22:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien vu Jim pour le sac à main ! Cela m'étonnait que personne ne fasse la remarque plus tôt. Smile

J'en remets une petite, toujours prise sur le Pont Neuf, cathégorie "Ado dans la tourmente, tout lui parait gris" ..... Shocked

Question

4)

Exif*

www.thibautruggeri.com
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
tybow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 6:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Tybow !

Pas mal ! Pas mal !
Je dimininuerais un poil la luminosité (le coude gauche --> limite surex) et j'en couperais un bout à droite, ce qui décentrerait le visage !
J'aime ce mélange couleur / NB !
Par contre ... nickel la PDC* ! Tu ne trouves pas ?

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tybow
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 10:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est vrai Gigisse que sur la luminosité j'ai poussé un peu pour avoir prioritairement le visage bien clair..

www.thibautruggeri.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: