|
| Auteur |
Message |
vendsoir Pixelist..

Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages : 738 Localisation: pres de la Suisse, mais pas trop :-)
|
Posté le: Jeudi 06 Juillet 2006 9:55 Sujet du message: |
|
|
bjr, effectivement la 3 est de loin la plus interessante ;-)
au dela du cadrage qui a été déja discuté, je pense qu'il s'agit de la photo qui met le plus le modele en valeur.
La finesse des épaules, du cou, de la peau est un des points forts de ce charmant modele, tu peux réussir a mieux les mettre en valeur et construire tes images autour des caracteristiques les plus esthétiques de ton modele.
bye!
|
|
|
 |
|
|
 |
tybow Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 06 Juillet 2006 14:58 Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour votre attention,
Gigisse, effectivement, je ne sais pas trop pour quelle raison je choisis souvent l'ouverture à 2.8, .. question d'habitude, à l'avenir je ferais plusieurs essais en fermant un peu plus c'est noté ! _________________ la photo pour moi ? ... une émotion avant tout.. le reste..
www.thibautruggeri.com
www.lemondedelacuisine.com
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
jim Invité
|
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2006 9:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour
pour moi c'est la 2 sans hesiter...
la 1, une trop grande importance à la grille à mon avis
la 3, visage trop au milieu... arriere plan pas assez flou par rapport au visage... il aurait fallu peut-être utiliser une longue focale*... premier plan treè flou pas vraiment reflechi... expression du modèle pas trop top... maintenant que tu nous l'a dit je la sens absorbé par autre chose... élémént exterieur... on peut voir nous aussi ? ton traitement brun est un peu trop doux a mon gout... et puis aussi un bout de cuisse et de sac (ou blouson) dans l'image sans y etre vraiment prevus...
alors que la 2... très belle expression reveuse... très belle lumière... belle dualité entre la douceur de la demoiselle et lea barreaux rouilles...aucun "parasite"...
voila mes idees... qu'en pensez vous ?
à+
jim
|
|
|
 |
tybow Pixeli....

|
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2006 22:54 Sujet du message: |
|
|
Bien vu Jim pour le sac à main ! Cela m'étonnait que personne ne fasse la remarque plus tôt.
J'en remets une petite, toujours prise sur le Pont Neuf, cathégorie "Ado dans la tourmente, tout lui parait gris" .....
4)
Exif*
_________________ la photo pour moi ? ... une émotion avant tout.. le reste..
www.thibautruggeri.com
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
|
|
|
 |
Gigisse PIXELISTES

|
Posté le: Samedi 08 Juillet 2006 6:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tybow !
Pas mal ! Pas mal !
Je dimininuerais un poil la luminosité (le coude gauche --> limite surex) et j'en couperais un bout à droite, ce qui décentrerait le visage !
J'aime ce mélange couleur / NB !
Par contre ... nickel la PDC* ! Tu ne trouves pas ?
|
|
|
 |
tybow Pixeli....

|
Posté le: Samedi 08 Juillet 2006 10:50 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai Gigisse que sur la luminosité j'ai poussé un peu pour avoir prioritairement le visage bien clair.. _________________ la photo pour moi ? ... une émotion avant tout.. le reste..
www.thibautruggeri.com
|
|
|
 |
|
|
|