Bonjour tout le monde,
Je viens de m'acheter un kit studio photo qu'une de mes connaissances revendait parce qu'il ne l'avait utilisé qu'une fois.
Est fourni avec ce kit un Studio Flash Trigger RT series, on peut en voir un dans le même style ici : http://brilliantsg.en.alibaba.com/produ ... igger.html
Je branche les deux éléments, un sur l'appareil à la place du flash et l'autre sur le flash externe. Les deux communiquent en RF. Le flash fonctionne mais quel que soit le mode dans lequel je mets mon Canon EOS500D, le temps d'exposition est extrêmement lent (entre 3 et 6 secondes). Automatique ou manuel, rien n'y change. J'ai voulu aller dans la configuration du flash externe dans le menu de mon numérique et il met qu'il n'y a pas de flash branché ou qu'il ne fonctionne pas ...
Sur la pièce qui se met sur le numérique, il y a un petit câble qui est fourni mais dont l'autre extrémité de la fiche ne rentre pas dans mon Canon. Est-ce que le souci vient du fait que je n'ai pas branché ce câble et à quoi sert-il en fait ? Si le souci vient effectivement de là, est-il possible de trouver un câble qui s'adapterait sur mon Canon ?
Je vous joins un scan du mode d'emploi très succinct de l'appareil fourni avec le kit :
Si quelqu'un a une idée d'où vient le souci :s