Sujet: Souci nombre déclanchement restant / carte mémoire

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Souci nombre déclanchement restant / carte mémoire

par Petitsouci » Vendredi 09 Mai 2014 19:25

Bonjour ici !
Je suis nouveau par là et j'espère être dans la bonne section !

Je vous explique mon problème en espérant que vous allez pouvoir m'aider !

J'ai mon boitier nikon D5100 depuis mai 2011 et un souci vient d'apparaitre aujourd'hui et je ne comprends pas sa source.

Pour faire simple quand je mets une carte mémoire dans mon boitier il est impossible de me dire le nombre de photo libre dessus. En effet le nombre qui apparait est l'ancien nombre du shoot précédent qu'il garde en mémoire.

Un exemple si je formate ma carte et il me reste 350 photo à prendre. Si j'en prends 10 je tombe à 340.
Quand je vais insérer une carte formatée, mon boitier m'indiquera non pas 350, mais les 340 de la précédente carte (qui n'est plus présente).

De la 2 options :
1/ je vais prendre une photo et il va se mettre à jour tout seul et donc marquer 349 photos.
2/ Je prends une photo qui tombe fait tomber ma carte en erreur. Ma carte devient donc inutilisable. Je suis obligée de la sortir et remettre (une ou plusieurs fois afin qu'elle redevienne lisible) et la les 349 photos sont bien ok.

Mais le problème reviendra à chaque fois que je change de carte. Ce qui est très pénalisant.

j'ai essayé une mise à jour du Firmware en vain....
Des idées ? Une connaissance du souci ?

Merci d'avance...

Petitsouci

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 09 Mai 2014

Objectif 1:

Publicité

Re: Souci nombre déclanchement restant / carte mémoire

par littlbear » Samedi 10 Mai 2014 13:20

Utilises une carte "compatible" et fais une mise à jour. J'ai une carte Sandisk 8Go qui était reconnue aléatoirement. Depuis, j'ai utilisai une carte d'une autre marque et j'ai fais la mise à jour. Je n'ai plus de soucis depuis.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par jazz » Samedi 10 Mai 2014 13:26

Petitsouci a écrit:Bonjour ici !
Je suis nouveau par là et j'espère être dans la bonne section !

Je vous explique mon problème en espérant que vous allez pouvoir m'aider !

J'ai mon boitier nikon D5100 depuis mai 2011 et un souci vient d'apparaitre aujourd'hui et je ne comprends pas sa source.

Pour faire simple quand je mets une carte mémoire dans mon boitier il est impossible de me dire le nombre de photo libre dessus. En effet le nombre qui apparait est l'ancien nombre du shoot précédent qu'il garde en mémoire.

Un exemple si je formate ma carte et il me reste 350 photo à prendre. Si j'en prends 10 je tombe à 340.
Quand je vais insérer une carte formatée, mon boitier m'indiquera non pas 350, mais les 340 de la précédente carte (qui n'est plus présente).

De la 2 options :
1/ je vais prendre une photo et il va se mettre à jour tout seul et donc marquer 349 photos.
2/ Je prends une photo qui tombe fait tomber ma carte en erreur. Ma carte devient donc inutilisable. Je suis obligée de la sortir et remettre (une ou plusieurs fois afin qu'elle redevienne lisible) et la les 349 photos sont bien ok.

Mais le problème reviendra à chaque fois que je change de carte. Ce qui est très pénalisant.

j'ai essayé une mise à jour du Firmware en vain....
Des idées ? Une connaissance du souci ?

Merci d'avance...


Bonjour Petitsouci

Je pense que en premier avant de demander de l'aide, il faut que tu te présente en allant ci dessous, par courtoisie.

http://www.pixelistes.com/forum/presentation-des-membres-f108.html

et il y a des infos ici avant de poster ton premier message
http://www.pixelistes.com/forum/a-lire-avant-de-poster-t14648.html

Photos: 62
jazz

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 332

Inscription: 20 Jan 2014

Localisation: Au bout du couloir au fond à droite

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités