Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Soucis avec mes photos 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manuel
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 20:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir tout le monde
voila mes photos aujourd'hui

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Merci Merci merci pour tous vos conseil
manuel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 6:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Maintenant change de mode...

Passe en mode A "ouverture", plutôt qu'en mode S* "vitesse"...

Tu auras un meilleur piqué, une meilleure netteté de l'image avec une ouverture à f/8, plutôt quà f/3,6 comme tu viens de le faire dans cette série.
(surtout qu'à f/3,6 tu as une vitesse de 1/4000 !! Ce qui est beaucoup trop rapide pour ce type de scène car à 1/4000 peu de lumière à le temps d'être captée)

Réserve le mode S* "vitesse" pour des sujets en mouvement rapide: tels que des sportifs, des voitures, des animaux... (à ce moment tu repasses en vitesse rapide de 1/2000 à 1/4000 de sec et tu montes un peu les ISO* pour compenser la perte de luminosité)

Remarque : Tu es encore entre 400 et 800iso alors que tu pourrais, je pense, rester entre 200 et 400 pour la série que tu viens de nous montrer. Wink

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200

Dernière édition par n0naud le Mercredi 24 Septembre 2008 7:18; édité 6 fois
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 23:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1 avec n0naud,

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph87
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 5:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour manuel
comme le dit nOnaud passe en mode A* ouverture f8:f11.
au vu des exifs tu est en mode optimisation personnalisée.j'ai a un moment moi
aussi abusé de la saturation et de la nèttete.je te conseille de calibrer ton optimisation d'image sur saturation 0,accentuation 0,correction des tons 0 voire
+1 et de rester à 200 ISO* sur ce type de prise de vue.puis en traitement sur ton pc
tu verra que picture project rehausse de lui meme la luminosite si besoin et surtout
ameliore le contraste*.

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
steph87 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 18:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

n0naud a écrit:
Maintenant change de mode...

Passe en mode A "ouverture", plutôt qu'en mode S* "vitesse"...

En fait dans la dernière série, il est en mode manuel.

Mes 2 cents :

* sensibilité élevée : pas vraiment utile,

* vitesse très élevée : pas d'intérêt sur un sujet statique,

* mode M*, pourquoi pas, mais le mode A* permettra d'obtenir un bon résultat beaucoup plus facilement,

* ça me semble fort saturé (mais je dois recalibrer mon écran), personnellement je n'aime pas trop,

* c'est sombre, voire même sous-exposé, en cause à mon avis les réglages ISO*/vitesse/ouverture inappropriés.

Pour les remèdes, avis similaire à steph87, cyrille777 et n0naud Wink

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bible
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

manuel a écrit:
JC83 a écrit:
manuel a écrit:
enfaite mon soucis ces que avec un APN* normal les couleur seron un peut plus nette je pense
contre un reflex*

Question Question Question

"JC83" J’avais avant un kodak Z710 et les photo étais nette avec de belle couleur
alors qu’avec mon D40 je les trouve moins nette

Clairement il y a un niveau de bruit* trop élevé sur tes photos qui rendent le tout moins net.

D'accord avec les Autres pour ta 2e série de photos. Perso j'utilise souvent le mode P*, voire Auto pour avoir une idée de l'ouverture et de l'obturation préconisé pour une scène donnée. Wink

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
bible est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: