A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

soucis de dimensions

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Alaska » Mardi 07 Août 2007 19:30

Sollicite votre aide car vraiment je ne comprends pas...................... :cry:
cela fait plusieurs fois que je mes photos sont refusées alors qu'elles ne font pas
200 ko et qu'elles sont en 800 x 600

comment faire ???????????????
Alaska
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 888

Matériel

Messagepar Fab_be » Mardi 07 Août 2007 19:52

avec quel soft redimensionnes tu tes photos ?

Taille et poids sont des notions différentes.....le taux de compression (plus tu ccompresse plus c'est léger) joue ainsi que la photo elle-même (pour faire simple si t'as une photo avec 3/4 de ciel du même bleu elle sera plus légére qu'une photo remplie de détails ).
Le tout est de trouver le bon rapport "compression/qualité"
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 52

Matériel

Messagepar Fofo_06 » Mardi 07 Août 2007 20:38

:-D Bonsoir à tous,

:idea: Il faudrait vérifier que l'extension du fichier à transmettre ne soit pas écrite en majuscules (Ce serait alors .JPG) mais bien en minuscules (Donc tel que .jpg)
:roll: C'est une sorte d'erreur que font parfois certains logiciels de retouche.
Bonne continuation
Patrick
N'essayer plus de voir mon site, il est à l'article de la mort. Mais, son successeur commence à grandir ...
Fofo_06
Pi........
Pi........

Messagepar Alaska » Jeudi 09 Août 2007 15:25

J'utilise photoshop cs
et mes photos sont bien en JPG
Alaska
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 888

Matériel

Messagepar Charlie » Jeudi 09 Août 2007 17:05

J'ai eu le même problème que toi : Alors plusieurs choses à vérifier, et c'est ce que tu as fait, je crois :
- La taille
- le poids
- l'extension en minuscules (en .jpg)
et la dernière chose que m'a conseillée un administrateur du forum : vider les caches de Windows. Et j'ai vidé mes fichiers temporaires liés à Internet Explorer, régler des options pour que ces fichiers temporaires ne se remplissdent plus, et depuis plus de problèmes.
Peut-être la solution ?
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar Fofo_06 » Jeudi 09 Août 2007 17:09

Bonjour,
:mrgreen:
J'avais réalisé pour mon usage (préparation de mon site avec tout plein de photos Jpg) un fichier "BATCH" permettant de remettre l'extension dans sa bonne "écriture" et qui agissait sur l'ensemble des fichiers (images) contenu dans un même dossier. S'il ne s'agit que de "réparer" une image avant de l' envoyer, il est aussi simple de le faire à la main (Fonction renommer par un clic droit sur le nom du fichier en cause)

Les autre causes citées juste avant ce post restent tout aussi possible, mais ce simple changement a suffit, chez moi, à résoudre le problème.

Je tiens ce batch (de très haute voltige ! ) à votre disposition, soit en pièce jointe dans un mail personnel, soit par recopie dans un post. Mais j'ai déjà du le faire, il me semble. :idea: Je vais essayer de le retrouver et je vous tiens au courant ! En attendant vous pouvez chercher dans mes messages, il n'y en a pas beaucoup car je ne suis chez les Pixelistes que depuis peu !

Voici enfin cette contribution à ce soucis d'écriture, en bas de ce fil ...
http://www.pixelistes.com/forum/problem ... 20433.html
Pat.
Patrick
N'essayer plus de voir mon site, il est à l'article de la mort. Mais, son successeur commence à grandir ...
Fofo_06
Pi........
Pi........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos