A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Soucis rencontré avec un D300 (mise à jour du firmware effectuée) et un sigma 24-135 f/2.8-4.5

Un comparatif entre plusieurs objectifs de même marque ou de marque différente. Une question sur un objectif qui ne rentre pas dans une autre catégorie, ce forum est dédié à cela...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Fifou » Mercredi 21 Décembre 2011 18:49

Bonjour,

j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour le message que je vous laisse actuellement.

J'ai donc rencontré un soucis avec mon D300 et le 24-135 Sigma.
Explications: j'ai fait des photos en étant régler en manuel, f/4, 1/250sec, iso 1600 et flash SB900. j'ai fait ma photo: impeccable. J'en reprend une juste après juste en zoomant et là je me retrouve sous exposé. A l'inverse en dé-zoomant, je me retrouve surexposé, direction poubelle.

Est ce que quelqu'un aurait rencontré le même soucis que moi?? et peut-il m'aider du coup????

J'ai un ami qui a rencontré le même problème.

J'ai contacté Sigma et Nikon. Nikon m'a clairement dit de voir avec Sigma car isl ne font pas de tests avec d'autres objectifs...normal. J'ai tout de même essayer. Sigma, eux me disent qu'il ne comprennent pas la panne et m'en disent pas plus. Seule chose qu'ils ont sû me dire: la compatibilité est parfaite en mon boitier et leurs objectifs.

Moi qui voulait investir dans un 17-50 ou 24-70 et un 70-200...j'hésite vraiment car je n'aimerais pas rencontré à nouveau ce problème avec des objectifs neufs.

Merci d'avance pour vos infos.
Fifou
Pi........
Pi........

Photos: 1

Matériel

Re: Soucis rencontré avec un D300 (mise à jour du firmware effectuée) et un sigma 24-135 f/2.8-4.5

Messagepar maboullette » Jeudi 22 Décembre 2011 7:25

la lumière émise par ton flash décroit en fonction du carré de la distance ....

plus tu vas loin moins y'a de lumière ...

mais poste les photos ça sera plus parlant ....
maboullette
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 285

Matériel

Re: Soucis rencontré avec un D300 (mise à jour du firmware effectuée) et un sigma 24-135 f/2.8-4.5

Messagepar Fred_pol » Samedi 28 Janvier 2012 18:15

Message de la modération : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs