Pixelistes • Soucis rencontré avec un D300 (mise à jour du firmware effectuée) et un sigma 24-135 f/2.8-4.5 : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un objectif photo

Sujet: Soucis rencontré avec un D300 (mise à jour du firmware effectuée) et un sigma 24-135 f/2.8-4.5

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Soucis rencontré avec un D300 (mise à jour du firmware effectuée) et un sigma 24-135 f/2.8-4.5

par Fifou » Mercredi 21 Décembre 2011 17:49

Bonjour,

j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour le message que je vous laisse actuellement.

J'ai donc rencontré un soucis avec mon D300 et le 24-135 Sigma.
Explications: j'ai fait des photos en étant régler en manuel, f/4, 1/250sec, iso 1600 et flash SB900. j'ai fait ma photo: impeccable. J'en reprend une juste après juste en zoomant et là je me retrouve sous exposé. A l'inverse en dé-zoomant, je me retrouve surexposé, direction poubelle.

Est ce que quelqu'un aurait rencontré le même soucis que moi?? et peut-il m'aider du coup????

J'ai un ami qui a rencontré le même problème.

J'ai contacté Sigma et Nikon. Nikon m'a clairement dit de voir avec Sigma car isl ne font pas de tests avec d'autres objectifs...normal. J'ai tout de même essayer. Sigma, eux me disent qu'il ne comprennent pas la panne et m'en disent pas plus. Seule chose qu'ils ont sû me dire: la compatibilité est parfaite en mon boitier et leurs objectifs.

Moi qui voulait investir dans un 17-50 ou 24-70 et un 70-200...j'hésite vraiment car je n'aimerais pas rencontré à nouveau ce problème avec des objectifs neufs.

Merci d'avance pour vos infos.

Photos: 1
Fifou

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - SB-900

Publicité

Re: Soucis rencontré avec un D300 (mise à jour du firmware effectuée) et un sigma 24-135 f/2.8-4.5

par maboullette » Jeudi 22 Décembre 2011 6:25

la lumière émise par ton flash décroit en fonction du carré de la distance ....

plus tu vas loin moins y'a de lumière ...

mais poste les photos ça sera plus parlant ....

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

Re: Soucis rencontré avec un D300 (mise à jour du firmware effectuée) et un sigma 24-135 f/2.8-4.5

par Fred_pol » Samedi 28 Janvier 2012 17:15

Message de la modération : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection