Certes oui, mais d’occase alors le 18-200 mm, parce que neuf, même en version I, il est encore aux alentours de 650€-700€
Sur le forum, dans la section vente on peut trouver le 18-200 mm version I dans les 450 €
Et je ne parle pas de ce petit problème d’allongement si caractéristique de cet objectif.
Bon ceci dit, en mode marco, il est pas mal quand même, je tâcherai de mettre quelques photos de playmobils, je n’avais que ça sous la main….
Sinon cet objectif, le 18-200 mm constitue l’objectif à tout faire, facile d’utilisation et surtout pour partir en voyage 1 seul objectif.
J’ai longuement hésité avant d’acheter le couple D 5000 / 18-200 mm avec le 18-105 mm.
Mais étant équipé d’un compact assez bon (le lumix TZ3) j’avais l’habitude d’utiliser le zoom optique qui est de x 14 je crois, donc avec le 18-200 mm qui équivaut à x 11 je me rapprochais de ce que j’avais l’habitude de faire, afin d’assurer un transition douce entre les deux appareils.
C’est vrai que maintenant au bout de presque 6 mois d’utilisation, je vais probablement m’orienter vers un complément en focale fixe, le fameux 35 mm f1.8 afs-dx.
Un lien vers quelques photos que j’ai peu faire avec le 18-200 mm
premier-portraits-de-julie-t69856.html