A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

soufflet PB-4 avec D200

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar gemini10 » Jeudi 29 Mai 2008 23:12

Bonjour,
comme je viens d'acheter un D200, et dans l'attente de la livraison, je fais un peu le tour des compatibilités de matériel.
Je possède un soufflet PB-4, et en recherchant sur google, j'ai trouvé cette réponse de Nikon

The only bellows we can recommend using on the D200 or the D70 is the PB-6
bellows. Using any of the other bellows may damage the camera and we cannot
support it.

Quand pensez-vous?

Auriez-vous une suggestion pour un repro diap?

Merci pour vos réponses.
gemini10 :-D
gemini10
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Messagepar caballo » Vendredi 30 Mai 2008 0:40

Je possède un soufflet pb-6 qui se monte très bien sur le D200
mais je ne vois pas du tout en quoi le pb-4 ne serait pas compatible avec ce boîtier!
que ce soit avec le pb-6 ou le 4, il n'y a pas de contacts électrique, donc l'expo se fait en manuel!
ah, une petite astuce lorsque tu recevras le soufflet, pour le monter sur le D200, met la platine porte objectif en position verticale, sinon ça ne passera pas, vu la grosseur du boîtier! après tu pourras pivoter l'ensemble pour faire des prises de vues horizontales! :wink:
caballo
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 157

Messagepar gemini10 » Vendredi 30 Mai 2008 0:51

Merci Caballo pour ta réponse, je vais quand même redoubler de prudence en fixant le D200 sur le soufflet.
gemini10 :-D
gemini10
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Re: soufflet PB-4 avec D200

Messagepar sheerness » Mardi 02 Mars 2010 19:18

gemini10,

Bonjour
Nouveau membre de votre communauté je me permets de m'adresser à vous car vous avez dèjà traité le sujet ( bien entendu les autres membres s'ils veulent éclairer ma lanterne sont les bien venus ) J'explique en deux mots mon dilemme .je viens de faire l'aquisition sur ebay d'un soufflet PB6 que je n'ai pas encore.Le vendeur découvre qu'il a commis une erreur dans son annonce et me propose à la place un PB4 en me ventant ses mérites et possibilités que PB6 n'a pas . Etant néophyte de chez néophyte et voulant essayer la macro pensez vous que ce PB4 répondra à mes attentes.Ce dernier étant destiné à être monté sur un D 300 Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans votre réponse.
Sheerness
sheerness
..........
..........

Messagepar Desmo » Mardi 02 Mars 2010 23:39

Salut Sheerness,

bienvenue chez les pixelistes, n'oublie pas ta petite présentation ici presentation-des-membres-f108.html

Pour ta question sur le PB4/6 je ne connais ni l'un ni l'autre, par contre je t'invite à poster ta question dans la rubrique "Accessoires Objectifs", il me semble que tu auras plus de réponses qu'ici qui concerne le D200, c'est un super appareil mais vieillissant et donc cette partie du forum est moins visitée.

D'autre part, je suis pas sûr qu'un soufflet soit très pratique pour débuter en macro, pourquoi ne pas commencer avec un objectif dédié à la macro ?
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 618

Matériel

Messagepar sheerness » Mercredi 03 Mars 2010 10:22

Merci d'avoir consacré quelques mn pour me répondre je vais suivre ton conseil.
cdlt
sheerness
..........
..........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs