Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Souhaiterais conseils pour safari photo au Kenya 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Les voyages des Pixelistes
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil31
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 22:13    Sujet du message: Souhaiterais conseils pour safari photo au Kenya S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

Je pars au Kenya dans 1 mois et je viens de m'équiper d'un reflex* numérique.

Le budget étant grandement mangé par le prix du voyage (nous partons en famille, à 4), mon choix s'est porté sur un D40x d'occase (acheté sur le forum Wink ) avec un Nikkor 18-70 et un Nikkor 55-200 AF-S VR*.

Je suis déjà allé au Kenya en 1990, avec mon vieux 24x36 et un Tamron 70-150mm.

La question que je me pose donc : est-ce que mon 55-200mm Nikkor va être suffisant ?

J'ai presque envie de prendre un 70-300mm, bien que je me souviens avoir pu faire beaucoup de photos en 1990 avec mon 70-150 Tamron argentique (j'ai encore les diapos).

Comme les finances sont limitées, si je prends un 70-300, j'ai vu le Tamron 70-300 motorisé pour Nikon autour de 150€ sur le net. Je ne pense pas qu'il soit stabilisé et de plus, au niveau qualité d'optique, je crains un peu de regretter mon achat par la suite.

Ou bien je me limite à mon 55-200mm.

Pour la poussière, je vais prendre le maximum de précautions, mais bon, il faudra quand même sortir le matos pour faire des photos Laughing Laughing Laughing. Si vous avez des astuces sur le sujet ...

Ouvert à tous les conseils, même si à ce jour, je me focalise plus sur la ... focale* Laughing Laughing Laughing

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Autre(s) : Grip + Sac Lowepro 300 AW ... Sandisk Ultra II 2 Go et 4 Go + Kingston Elite Pro 2 Go
phil31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emir
Responsable sorties Pixelistes
Responsable sorties Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu peux regarder ce topic Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil31
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 23:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Emir pour le lien.
En recherchant sur Kenya dans le forum, j'avais loupé celui-là.
Je crois donc que je vais rester avec mon 55-200 VR*.
Autre(s) : Grip + Sac Lowepro 300 AW ... Sandisk Ultra II 2 Go et 4 Go + Kingston Elite Pro 2 Go
phil31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Les voyages des Pixelistes Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: