Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Sous exposition au flash avec le D80 ? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jl44
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 20:47    Sujet du message: Sous exposition au flash avec le D80 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Utilisateur récent d'un D80, je constate une sousexposition au flash* systématique, flash* intégré ou flash* externe (SB800). mode P*, mesure de lumière matricielle. Valeur de sousexposition comprise entre 0.5 et 1 diaph.
Nécessité de corriger les images sur Photoshop.
Pas de problème en expo lumière du jour.
Ce problème est il constaté sur tous les appareils de ce type ?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
jl44 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 9:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non pour moi
Au contraire en TTL* je "reduis" le flash* à -à.3 Il
Vérife ton flash* si une correction d'expo n'est pas indiquée (ou sur le boîtier)
A+
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AFD MC4 x2 Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtre polarisant circulaire Cokin (58mm) et hama (52mm) Trepied Gamma 74 Monopode Manfrotto 676B rotule 484 rc2 Sac Lowepro computrekker AW Apn HP 6m pix pour les photos "bloc note" Sonde spyder2express
chb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 16:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour jl44,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
andreP
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 8:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de faire un essai entre mode P* et mode A* avec le SB600, et effectivement le mode P* sous expose de 1/4 à 1/3IL sur mon D80, ce qui en visualisation sur l'écran arrière ne saute quand même pas aux yeux dans mon cas.
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Viseur DR-6 - Nikon FE2 - Angénieux 2,5/35-70 - Diffuseur Photoflex - Bagues allonge Kenko AF-DG
andreP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isofouet
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part, je n'ai pas constaté de sous ex au flash* non plus, sauf bien sur quand on arrive aux limites de celui-ci.

D'ailleurs, j'ai remarqué que le mettre en synchro lente donnait parfois de meilleurs résultats qu'en mode normal, même si la synchro lente était pas nécessaire.

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D10 MB-D80 Manfrotto MA190XB + 804 RC2
isofouet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrele
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai le même problème avec un flash* SIGMA EF500 DG SUPER ou avec le flash* intégré. Alors que la mesure est parfaite en lumière du jour.

Comme mon appareil est récent et que sur ce forum on parle beaucoup de surexposition alors que pour moi ce paramètre est OK je pense que Nikon règle différemment les appareils nouvellement fabriqués.

Comme solution je fais une correction systématique de 1/3 IL sur le paramètre de réglage de l'appareil.

Chance, ce paramétrage est gardé en mémoire et n'impacte pas la mesure en lumière du jour.

Photographiquement vôtre

Le grimpeur fou d'images

Metting a Villaroche
Boîtiers : - D300 - F3
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 300mm f/4 AT-X
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : Moteur MD4; Grip D10; Tagger GPS iBlue 737
labrele est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: