J'aime beaucoup cette photo chargée de symbole. Pour moi les pieds coupés sont une évidence dans le cadrage, pas le choix, sinon on perd l'impact de cette décision de cadre.
Bien. Si le cadrage incorpore les pieds, il faut baisser le cadre d'environ 15 cm. La rue de l'espérance (la plaque) risque d'être amputée, d'autant qu'elle est poussée vers le haut par le personnage, signe fort d'une attente. Laisssons donc un peu de chance à l'espoir. Enfin, cela n'est que mon ressenti et n'engage que moi. Cordialement et sans polémiques aucunes.
aucun esprit polémique ne m'anime, rassure-toi ; ta remarque n'était simplement pas claire pour moi larah aurait peut-être pu éviter de couper les jambes en reculant d'un mètre ou deux ou en "dézoomant" ; mais était-ce possible ? l'image aurait-elle été meilleure ? rien n'est moins sûr !
Bien vu la 2, je ne sais pas si c'est le cas mais on dirait que le petit garçon est le seul a t'avoir vu et à te faire ce signe de la main. Ca donne une dynamique à l'image qui permet d'entrer dans la scène autrement qu'en simple spectateur.