stephh a écrit:salut
zenfr,
revenant aussi tout juste de hong kong, je suis avec intéret tes photos

dommage juste du manque de commentaire
j'aime bien la 72.
pas évident la 77. pour faire la meme j'avais juste un trepied de table posé sur une des poubelles

J'y suis resté 8 jours. C'était un régal pour les yeux et surtout pour ... le ventre : j'ai essayé, du matin au soir, en tout une vingtaine de "gargottes". Elles sont tous excellentes, avec le prix allant de 2 à 20 euros /personne. Voilà le premier commentaire pour les curieux.
Deuxième point qui m'a surpris : les Philippines qui se voient , pratiquement tous les jours, occupant les trottoirs et les couloirs de HongKong, comme les SDF. M^me pauvres, elles sont belles et gaies.
Troisième "souvenir" surprenant : les tours modernes avec les impressionnats escalators (escaliers roulants) directs 6 étages par 6 étages, ces tours habitent pleines de boutiques donnant sur la cour intérieure. On montent 6 étages par escalators puis redescend , en colimaçon pour visiter les boutiques.
Quatrième point : le prix désiroire des taxis et leur abondance. On ne les attend pratiquement pas
A 2 heures de HongKong, on peut retrouver le HongKong d'autre fois avec la pauvreté. Néanmoins l'ensemble reste toujours propre.
Partout, on peut trouver facilement les WC qui sont gratuits, simplifiant bien la vie des touristes (comme à Paris) et nickels (ce n'est pas le cas de Paris).
Macao mérite également bien un détour. Ses casinos dépassent désormais Las Végas en chiffre d'affaires. Mais bon, il est souhaitable d'y jetter un coup d'oeil seulement et se servir d'une bouteille d'eau de source (à volonté et gratuite).
Pour les achats, il est souhaible prévoir un budget en conséquence. En effet , il y un concentré de beaucoup de produits de luxe. Pour les appareils photos, on peut trouver dans certaines boutiques moins cher m^me par rapport à Ebay HK. Par contre, les boutiques Nikon sont sérieuses ne vendant que du Nikon, pas du compatible, m^me pour les batteries ou télécommandes. J'ai un contact qui travaille et vivant comme expat à HK, il m'a conseillé celui près de Soho, en prenant l'escalier mécanique de la ville, on ne peut pas la louper. Il y achète tous ses Nikon.
A+