Sujet: [zenfr]Souvenir, souvenir (...., HongKong, Macao : Page 6 ...)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par zenfr » Dimanche 07 Octobre 2007 20:55

stephh a écrit:salut zenfr,
revenant aussi tout juste de hong kong, je suis avec intéret tes photos :)
dommage juste du manque de commentaire

j'aime bien la 72.
pas évident la 77. pour faire la meme j'avais juste un trepied de table posé sur une des poubelles :lol:


Pour les photos"de nuit", j'aime bien le VR qui me donne des photos , à main levée, respectant bien l'ambiance , les personnages dans l'ombre sont bien dans l'ombre en réalité. Un Fuji (ou un D300) pourrait peut-être m'aider mieux dans ces nocturnes ?

La prochaine fois je voyagerai avec un "léger" ou un mini trépied évitant ainsi de jouer à Mac Gyver. :lol: :lol:

PS : la 72 est bien celle que j'aime le plus. Ma femme a aussi le même avis, pour une fois. :lol: :lol:

Photos: 433
zenfr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 713

Inscription: 04 Juil 2006

Objectif 1:

Ne me demande pas (trop) d'explications, car parfois je ne suis pas (du tout) logique.

Ambiance, ambiance ...

par zenfr » Mardi 09 Octobre 2007 21:26

Après-midi, dans une toute petite rue à Macao, à sens unique, peu fréquentée par les touristes. On y retrouve l'ambiance du ... VN d'autrefois.
79 :
Image

80 : La nuit, à MongKok (Kowloon), jusqu'à 2 heures du matin, il y rencontre beaucoup de ... chinois en mouvement Brownien sous l'influence d'une frénésie d'achat inimaginable :
(ISO 1000)
Image


81 : Crépuscule, HongKong des bureaux au bord de la mer .
Image

82 : Les lumières de HongKong éclipsent la lune
ISO 800, 42 mm VR, 4.5, 1/4 S, EV+0.3
Image

83 : HongKong, fête de mi-automne 2007, fête anuelle pour les enfants.
Recadrage archi-seré
Image

Photos: 433
zenfr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 713

Inscription: 04 Juil 2006

Objectif 1:

Ne me demande pas (trop) d'explications, car parfois je ne suis pas (du tout) logique.

par zenfr » Samedi 13 Octobre 2007 13:37

84 : tchin tchin. Les offrandes sont symboliques et modestes mais les souhaits et les espérances sont parfois pathétiques.
Image

85 : Croyances populaires et séculaires :
Image

86 : Juste le bon moment, personne devant. C'était miraculeux ou c'était la patience récompensée ?
Image

87 : Jeux d'échec Chinois. Compétitions quasi-quotidiennes.
Image

88 : Attentif déjà.
Image

Photos: 433
zenfr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 713

Inscription: 04 Juil 2006

Objectif 1:

Ne me demande pas (trop) d'explications, car parfois je ne suis pas (du tout) logique.
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité