Sujet: Spectacle à la clareté maintenant.. & Festival de Jazz de Montreal [sabrinax]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Spectacle à la clareté maintenant.. & Festival de Jazz de Montreal [sabrinax]

par sabrinax » Mercredi 13 Décembre 2006 23:27

Bonjour à vous! Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis ici pour apprendre. Ça fait 3 mois que j'ai ma D50, et je suis des cours de photos de soir. Mais le prof. critique rarement nos photos, donc j'ai besoin de vos avis! Ne vous gênez pas!
ImageImage

-- oups on ne voit pas mes images.. je vérifie l'aide sur le forum et je reviens

Photos: 25
sabrinax

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par Numerica » Mercredi 13 Décembre 2006 23:32

:nikonist: :coucou2:

Bonjour sabrinax,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Numerica » Mercredi 13 Décembre 2006 23:34

J'ai corrigé Sabrinax, tes balises n'étaient pas fermées...

:wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par charlou » Mercredi 13 Décembre 2006 23:47

Salut ! Les couleurs du concert sont bien restituées. Ta première photo est bien réussie je trouve.
En revanche, la seconde manque de profondeur de champ. Il aurait peut être fallu fermer davantage ton diaphragme...

Photos: 13
charlou

Pixel.....
Pixel.....

par Éric Bsson » Jeudi 14 Décembre 2006 8:06

charlou a écrit:Salut ! Les couleurs du concert sont bien restituées. Ta première photo est bien réussie je trouve.
En revanche, la seconde manque de profondeur de champ. Il aurait peut être fallu fermer davantage ton diaphragme...

Pas d'accord et... pas d'accord.

Sur la première, ça sent le coup de flash, non ? Ou alors tu fais des concerts avec des lights qui me sont inconnus...
Dans tous les cas, je n'aime finalement pas ces lumières qui facilite certes le travail du photographe mais ruine toute ambiance.

Sur la seconde, il ne fallait surtout pas fermer davantage, du moins, si l'intention (que j'imagine) était de mettre en valeur le plus possible l'artiste du premier plan et d'exploiter sans vergogne ( :-D ) le second pour remplir ta composition.
J'apprécie la compo et le cadrage me concernant.

En revanche, j'enlèverai le petit éclair bleu en haut/gauche de la photo. Et tu devrais essayer d'accentuer un peu plus tes photos.

Bonne continuation.

Éric Bsson

par Fred_pol » Jeudi 14 Décembre 2006 9:14

J'aime beaucoup mais je ferais la meme remarque que Éric Bsson : lumiere plate, tuee.
Pour la seconde et la PDC on est a mon sens le cul entre deux chaises : arriere plan trop flou ou pas assez.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Gigisse » Jeudi 14 Décembre 2006 9:19

Bonjour Sabrinax !

D'accord avec Eric ! Tes photos manquent "d'ambiance" concert ! Trop de lumière ! Pas assez d'intimité !
Je te conseille de visiter l'excellent site d'Eric ... qui te montrera une autre manière de "voir" les concerts !
Même si tu n'es pas d'accord avec mon opinion, il est toujours bon de voir ce que les autres font ... c'est enrichissant ! :wink:

Photos: 544
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Éric Bsson » Jeudi 14 Décembre 2006 10:06

Gigisse a écrit:Bonjour Sabrinax !je te conseille de visiter l'excellent site d'Eric ... qui te montrera une autre manière de "voir" les concerts !
Même si tu n'es pas d'accord avec mon opinion, il est toujours bon de voir ce que les autres font ... c'est enrichissant ! :wink:

:oops:

Merci GNB :wink:

Éric Bsson

par jim » Jeudi 14 Décembre 2006 14:21

ok avec ce qui est dejà dit pas de flash tueur (photo 1) en spectacle… par contre il y a des effets hyper interressant à faire en pose lente et "syncro second rideau"
aie ! moi j'ai encore un vieux language d'argentique qui revient de temps en temps

avant de bosser le flash je me repete mais bosse la lumière naturelle (disons disponible…)

sur la 2 le problème est que je vois les deux flous… que cherchais tu ?

a bientot pour de nouvelles images… ?

jim

jim

par sabrinax » Jeudi 14 Décembre 2006 14:25

Ah merci pour les commentaires! Je débute là-dedans, pas beaucoup d'expérience, mais j'essaie d'apprendre au max. Voyez, moi je les croyais bonnes ces photos, justement parce qu'on voit les couleurs de la lumières (au lieu de quand on utilise trop le flash et qu'on ne voit pas les lumières du tout!). Mais je comprends vos points de vus.

Alors si j'essaie celles-ci? Moins de flash, plus d'ambiance, je crois. J'ai été voir le site d'Éric, très beau en passant.
ImageImage

sabrinax

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par jim » Jeudi 14 Décembre 2006 14:42

un peu de retouche vite fait… en 2 secondes

Image

ta pdv est limite floue
je me suis permis de supprimer le bras du guitariste

moi je prefere sans flash pais il faut aussi chercher la nettetée…

l'image 4 est très contre jour…

à+
jim

jim

par sabrinax » Jeudi 14 Décembre 2006 14:48

Oui c'est pas mal flou, et beaucoup de bruit. J'étais assez loin pour la photo que tu as retouchée. Au max de mon objectif 200 mm.

Êtes vous presque tous des photographes professionnels, ou de très bons amateurs sur le forum ici? Vous semblez savoir très bien de quoi vous parlez.

Merci pour les critiques encore.

sabrinax

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par jim » Jeudi 14 Décembre 2006 15:01

excuse moi toujours quand on se permet de retoucher une image l'auteur peut demander la suppression de son image "retouchée" et "deformée"

il y a beaucoup de photographes très differents sur le site mais tous sont passionnés par ce qu'il font…
il y a par ailleurs des amateurs meilleurs que des professionnels et vice versa…

pour ma part je pratique la photo depuis un quart de siècle… aie ! cela ne me rajeuni pas… :mrgreen:

à+
jim

jim

par sabrinax » Jeudi 14 Décembre 2006 16:44

Ok merci pour l'indication que je peux supprimer les images retouchées. Parcontre, j'aime beaucoup ça et je ne veux pas du tout les supprimer:) J'ai à peine jouer avec les logiciels de retouche photo, et vous m'impressionnez chaque fois que je vois ce que vous pouvez faire avec une image. Sa me permet d'apprendre un peu plus:)

As tu un site web avec tes photos?

sabrinax

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Fred_pol » Jeudi 14 Décembre 2006 16:51

Jim des photos ! des photos ! des photos !
Moi aussi je voudrais bien decouvrir l'univers de Jim.
Ne soit donc pas aussi timide :mrgreen:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection