Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Spectacles et concerts [LyonDag] 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 13:13    Sujet du message: [LyonDag]Spectacles et concerts S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au fur et à mesure que j'avance un peu dans mon parcours photo, je fais de plus en plus de spectacles et concerts... Alors je me dis : autant vous en faire profiter et recueillir quelques critiques et conseils avisés !

Allons-y :
Concert du groupe Nomad, Lyon 8 juin 2007 :

1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

La suite plus tard cleins

Boîtiers : - D300 - D70s - F100
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2

Dernière édition par LyonDag le Lundi 09 Juillet 2007 11:12; édité 1 fois
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour LyonDag,

Merci de nous faire profiter de tes expériences "spectacles" ! Wink

Pour m'y être essayé, j'ai souvenir des multiples difficultés variables de ce type de sujet.

Et je vois que tu t'en débrouilles plutôt bien, avec des hauts et des moins hauts !

Perso j'adore la 2 et la 4 ! Voilà, comme ça, au feeling.

Pour la 1, le cadrage trop sérré me gêne et la lumière n'est pas belle.

Pour la 3, je me perd dans l'image, trop d'éléments perturbateurs, et finalement je reviens sans cesse sur le tout petit bout de la personne qui est derrière l'épaule du guitariste, et qui se "mélange" avec son bras.

J'espère t'avoir apporté quelques éléments d'analyse.

A bientôt pour la suite ...
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 11:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tes commentaires et critiques Indiana. En effet, c'est un exercice plutôt délicat, mais j'aime les défis !
En effet, la 1 et la 3 sont en dessous "créativement" disons, tu as trouvé ce qui me genait sur la 3 donc je te remercie (je n'avais pas le recul nécéssaire pour le trouver moi-même, ce bras derrière le guitariste).

La suite dans quelques minutes...

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aller, je continue dans les concerts, avant de diffuser quelques images de spectacles de danse prochainement.

Concert de Familha Artus, Lyon 5 juillet 2007, musique traditionnelle radicale de Gascogne (très éléctro en fait). Une occasion de découvrir des instruments peu communs entre autres.

5. Petite vue d'ensemble pour entrer en matière

Exif*

6.

Exif*

7.

Exif*

8.

Exif*

9.

Exif*

Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut LyonDag,

La photo de spectacle (concert, théatre, etc...) n'est pas facile . Je trouve que tu t'en sors bien sur la 2 et la 4.

Pour la 2, je trouve que le bord du chapeau est peu cramé et attire donc trop le regard. Peut être une récup des hautes lumières et un travail sur les noirs renforcera la photo.

La 4, j'adore pour la lumière

Les 2 autres, je suis du même avis qu'Indiana.

La 7 & 9: peut être cadrée un peu trop serré

La 8 est trés sympa, en N&B cela peut aussi donner quelque chose

Voila pour mon p'tit avis Wink
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Manfrotto MF3 + 808RC4 - Manfrotto 680B + 234 RC
Moebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 11:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tes remarques Moebus.
Pour la 2, oui, j'ai remarqué ça aussi, mais je n'ai pris le temps de faire un noir et blanc assez propre pour "selectionner" les zones de fort contraste* et éviter les hautes lumières. Ca lui donne un peu plus de force comme ça en fait je trouve.

Tes remarques sont pertinentes pour le cadrage serré en effet. Je travaille uniquement en focales fixes (par manque de sous principalement Smile ), ce qui rend la tache difficile. De plus, on me reproche régulièrement quand j'élargis un peu le cadrage les objets parasite tout autour. Je prends bonne note de ta remarque cependant.

J'en ai quelques unes en noir et blanc de ce vielleux, mais j'aime les couleurs fauves sur celle-ci Smile

La suite sera de la danse, préparez-vous à voir de jolies filles, demain peut-être cleins
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 21:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aller, j'avais promis de la danse, la voici !

9.

Exif*

10.

Exif*

11.

Exif*

12.

Exif*

13.

Exif*

Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut LyonDag,

Cela change des concerts Laughing .

Jolie série de danse.

Une grosse préférence pour les photos 9 et 13 où l'on sent toute la concentration de cette danseuse.

La 10: je ne saurai quoi de dire Confused

La 11: dommage que les vêtements soit un peu cramé (je trouve) et cela attire le regard

la 12: n'y aurait il pas un petit manque de netteté?
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Manfrotto MF3 + 808RC4 - Manfrotto 680B + 234 RC
Moebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 10:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton passage Moebus,
En effet, la 12 manque de netteté, le focus* du 70-200 qu'on m'avait preté déconnait légèrement, donc backfocus !
La 11 en effet, je crois que j'ai un peu poussé le contraste* sur le noir et blanc, car la photo originale contient tous les détails sur le vetement Smile

Merci pour ton attention, je corrige tout ça cleins
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: