Voilà, je me présente, j'ai 51 ans, marié à Skygirline, qui fait déjà partie des Pixelistes, j'ai 2 grands enfants.
Je pense que je baigne dans la photo depuis tout petit: je me souviens de mon 1er boitier, c'était une boîte Kodak. Puis j'ai été fasciné par l'appareil de mon père, c'était un 24x36 Voigtländer à soufflet.
Quand le virus de la chambre noire nous a pris tous les 2, il l'a sacrifié en voulant le transformer en agrandisseur maison, mais ça n'a pas vraiment fonctionné ...
Nous avons finalement acheté un agrandisseur Krokus, si je me souviens bien, c'est si loin !
Mon père étant Canoniste, je me suis laissé influencer, et je me suis acheté mon 1 er réflex: 1 Canon FTBQL, puis vint l'AE1. Je les possède encore.
J'ai découvert Nikon grâce à mon épouse, ou plutôt grâce à mon beau-père, qui lui était mordu de cette marque: il possédait (et possède encore) à l'époque un Nikon F (voir http://www.flickr.com/photos/15196393@N ... 652065145/)
Je me suis converti, et j'ai acheté un F90X, puis un 2 ème boitier, un F70, puis un D70, un D200, et le D300 dort dans sa boîte, c'est promis, je ne l'ouvrirai qu'à Noël !
J'adore la photo, et surtout quand elle est technique et chiadée (HDR, Combine Z5, ...)
Je sais que les plus belles photos se prennent souvent au lever du soleil, mais je suis si bien dans mon lit ...
Je pense que je me suis résumé en ces quelques lignes, j'aime la passion qui anime votre site.
Je pratique le VTT, la moto (BMW K1200R) et la plongée.
NB: mon surnom est le nom et la surface de ma voile de réserve quand je pratiquais le parachutisme (cessation d'activité il y a 2 ans) ...
Voilà, je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes Fêtes de fin d'année.