A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Sport 2 Roues : Pitbike, BMX, Motocross...

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème du "Sport".
(Sports mécaniques, en salle, en stade, sur l'eau, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Panter. » Jeudi 28 Août 2008 2:13

Au départ j'ai voulu acheter un reflex pour faire des photos de minibike, étant donné que mon bridge arrivait à ses limites.
Donc je vais poster un fil pour lequel j'ai attrapé le virus reflex Nikon.
Maintenant je suis accroc de macro. :oops:

1-
Image

2-
Image

3-
Image
La suivante est pâle à cause de la poussière.
4-
Image

5-Test avec le flash intégré avant d'avoir un SB800
Image

6- Jour de test du SB800
Image

7- Et une dernière avec un test de traitement sur ma mini qui est normalement verte.
Image

Voila désolé pour les différents encadrements, mais j'ai repris les liens des photos que j'avais déjà posté sur les sites de minibike à des dates différentes.
Dernière édition par Panter. le Jeudi 02 Juillet 2009 14:57, édité 12 fois.
Panter.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 13

Matériel

Messagepar pascom » Mardi 02 Septembre 2008 9:01

Sympa :-D

Sur la 2, tu l'as prise avec un pied? Ca a été du travail pour superposer et gommer :shock:
pascom
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2704

Messagepar Panter. » Mardi 02 Septembre 2008 10:50

Salut.
Merci.
Celle ci non, je l'ai prise avec un monopode, mais j'ai d'ailleurs un peu bougé, on peut le voir au niveau des balise en paille en bas de la photo.
J'avais déjà fait ce type de montage et effectivement pris avec un pied c'est bcp plus simple et rapide a monter.
Sinon ça va le montage, je commence a maîtriser, donc ça a été assez rapide.
Panter.
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mardi 02 Septembre 2008 10:54

Panter., comment procèdes-tu pour le montage de la 2. C'est génial ... !
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4619

Matériel

Messagepar Panter. » Mardi 02 Septembre 2008 22:14

Salut Bertrand, merci de passer sur mon fil.
Pour le montage, je t'ai répondu en MP.

Sinon pas de critique pour les autres photos? C'est surtout ça qui m'intéresse, j'ai ouvert 2 fils, celui ci et un autre en macro, je n'ai pratiquement aucune critique, et c'est ce qui m'intéresserait le plus, car je suis débutant avec un réflex, autant dire que j'ai mon D200 qui est mon premier reflex depuis le mois d'avril seulement, donc je pense avoir bcp de choses a apprendre.
Panter.
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Manoah » Mardi 02 Septembre 2008 22:57

Salut Panter.,

2, 5 et 6 pour moi :wink:
Manoah
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 154

Messagepar Fred14 » Mardi 02 Septembre 2008 23:52

Salut !

J'aime bien tes premières 1, 2 & 4 .... avec une préférence pour la 1...
Certaines sont un peu trop serrées 3 et surtout 5...

sinon pas très fan des 2 dernières par le post-traitement .... mais j'ai pas une ame artistique ...

sinon je serais curieux de connaitre la technique utilisé pour la 2....

:mrgreen:
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 123

Matériel

Messagepar Panter. » Jeudi 04 Septembre 2008 2:01

Merci de votre passage. :super12:

En voila une autre, avec ce montage qui a l'air de vous plaire.
Celle ci j'ai carrément suivi le pilote avec le viseur, le montage fût plus compliqué.

8-
Image

Et celle la.
9-
Image
Panter.
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar liviou2004 » Mardi 16 Septembre 2008 17:43

Bonjour,

De passage par hasard sur ton fil. Je trouve ton idée très intéressante et originale.

En revanche je ne suis pas fana de la lumière sur l'ensemble des photos (probablement prise en milieu de journée ?) qui écrase un peu tout.
Pour ce qui est du cadrage, j'aurais laissé plus d'espace à gauche pour dynamiser la scène.

Amitiés

Fred
Vivement Maintenant !
liviou2004
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 66

Messagepar k-look » Mardi 16 Septembre 2008 19:35

salut

On voit que tu maitrises déjà pas mal de chose !
Moi aussi je débute,et tes points de vue m'intéressent.

Fred14 a dit "Certaines sont un peu trop serrées 3 et surtout 5... "
C'est curieux, Fred fait souvent aux autres cette remarque de cadrage trop serré, mais qu'il pratique lui même (et fort bien).

Effectivement lorsque la lumière est importante, il y a trop de contraste entre les ombres bouchés et les blancs un peu cramés (J'ai pas encore trouvé de solution)

1 et 3 la MAP n'est pas parfaite, manque un poil de netteté (je fais pas mieux)
Conseil ; Je m'aperçois que mes photos sont un peu plus nette depuis que je fais la MAP au préalable sur un objet situé à la même distance que la moto que j'envisage de photographier.

3 il manque l'exif !

4 un post-traitement (contraste et lumière) devrait rendre la photo moins palote, mais je ne t'apprends rien, tu as dû essayer.

5 Les blancs sont un peu cramés, j'ai remarqué qu'il est difficile au flash de réussir une photo lorsqu'il y a du ciel en arrière plan (j'évite donc un ciel en arrière plan au flash)

6 Un peu froid, (couleur bleutée) un réglage de la balance des blancs sur ensoleillé aurait amélioré le rendu.

2 8 9 extra, je m'y mets tout de suite.
je pense que l'on va être nombreux à te demander des conseils

amitiés
Dernière édition par k-look le Mercredi 17 Septembre 2008 0:23, édité 1 fois.
mes clichés préférés , Vos critiques : sport, HDR, RELIEF, Chats, SPHERIQUE. Je recadre souvent mes photos, et je n'ai pas honte ! :mrgreen:
k-look
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 359

Matériel

Messagepar liviou2004 » Mardi 16 Septembre 2008 22:11

Bonsoir,

C'est curieux, Fred fait souvent aux autres cette remarque de cadrage trop serré, mais qu'il pratique lui même (et fort bien).

Je te propose K-Look, en toute amitié, de me faire directement tes remarques lorsque je poste mes photos. Je n'ai pas souvenir de la moindre intervention de ta part à propos des quelques photos que j'ai postées. C'est dommage, cela me permettrait certainement de profiter pleinement de tes conseils avisés et donc de m'améliorer, photos à l'appui bien sûr !

Quant "autres" dont tu parles qui, selon toi, subissent mes remarques répétées à propos de leurs cadrages, ils sont, je pense, tout à fait à même de répondre par eux-mêmes si mes remarques ou critiques ne leur conviennent pas.

Ceci étant dit comme je le devais, je m'adressais ici à toi, Panter puisqu'il s'agit de ton fil, et tu es bien entendu libre de trouver mes remarques utiles ou pas. :wink:

Amitiés

Fred
Vivement Maintenant !
liviou2004
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 66

Messagepar k-look » Mardi 16 Septembre 2008 23:21

Il y a un petit malentendu, je parlais de FRED14 et non pas de LIVIOU2004 (qui doit aussi s'appeler Fred)

:shock:

Pascal, en toute amitié !!! :grrrr: :vbjump:
Dernière édition par k-look le Samedi 20 Septembre 2008 0:22, édité 1 fois.
mes clichés préférés , Vos critiques : sport, HDR, RELIEF, Chats, SPHERIQUE. Je recadre souvent mes photos, et je n'ai pas honte ! :mrgreen:
k-look
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 359

Matériel

Messagepar jesscser » Mercredi 17 Septembre 2008 12:24

k-look a écrit:Il y a un petit malentendu, je parlais de FRED14 et non pas de LIVIOU2004 (qui doit aussi s'appeler Fred)

:shock:

Pascal, en toute amitié !

Héhé, moi j'avais suivi....... :wink:

poue les tofs, une belle maistrise du post-traitement, j'aime bien quand on voit toute l'action sur une meme photo
pas facile, pas facile....
jesscser
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 49

Messagepar Panter. » Lundi 22 Septembre 2008 23:15

Merci pour vos critiques et autres discussions.
Je peux plus trop répondre en fonction des critiques, car le serveur sur lequel j'ai posté mes photos (servimg) bug actuellement.
De toutes façons je débute donc je suis conscient des probables défauts de mes photos.
Je vais vous en poster 2 autres que j'ai cette fois ci réalisées avec mon objectif macro à 90mm(en 24x36) je suis limite trop long pour bien gérer le cadrage, je suis en attente d'un 50f1.8 pour faire de nouveaux tests en espérant que ça me convienne.

Celle la complet à l'ombre c'est pourquoi je test mon objo macro qui ouvre + que mon 18-200.
10- Image

Celle ci full contre jour flash obligé.
11-Image

Pour les exifs manquant sur les autres, c'est dû au serveur que j'ai utilisé, mais plus pratique et rapide quand ça bug pas. :wink:

Encore des cadrage serrés, désolé, mais APN tenu en mode portrait puis crop pour mieux gérer la hauteur du pilote sur la tof, comme je dis avec le 90 Tamron, pas si simple de cadrer il faut se mettre loin et sur un track de mini, c'est pas toujours l'idéal.
J'essayerais de faire mieux les prochaines fois.
Panter.
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Panter. » Vendredi 26 Septembre 2008 23:54

Merci pour vos critiques, je peux enfin revoir les photos et leur N° pour chaque critique.
Sinon effectivement la lumière n'est jamais top pour faire mes photos de minis, c'est toujours soit en plein après midi, soit en soirée, donc lumière trop dure ou trop faible et obligé de sortir le flash.
Maintenant que j'ai test mon objo macro qui ouvre à 2.8, je commence a ne plus avoir envie d'utiliser mon 18-200 qui est top pour ses focales mais pas du tout pour ses ouvertures.

Pour les 1 et 3, le problème de MAP n'est pas réellement un problème de MAP je pense, car elle est bien faite sur le pilote, mais je suis en complet contre jour, ce qui fait que j'ai du utiliser le D-Lightning à mort pour éclaircir le pilote, ce qui engendre le fond trop clair., je pense utiliser mon flash à l'avenir, je l'avais pas à l'époque de ces photos.

La 4 est pale car il y avait bcp de poussière, je l'ai justement "effacèe" en jouant du contraste luminosité.

5 oui c'était un test et je suis loin de maitriser tout ça.

6, j'ai utilisé un filtre en post prod, qui a changé pas mal les couleurs de la photo, les feuilles sont normalement verte sur les arbres.

2, 8, 9, merci. :wink:
Panter.
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Sport