Merci pour vos critiques, je peux enfin revoir les photos et leur N° pour chaque critique.
Sinon effectivement la lumière n'est jamais top pour faire mes photos de minis, c'est toujours soit en plein après midi, soit en soirée, donc lumière trop dure ou trop faible et obligé de sortir le flash.
Maintenant que j'ai test mon objo macro qui ouvre à 2.8, je commence a ne plus avoir envie d'utiliser mon 18-200 qui est top pour ses focales mais pas du tout pour ses ouvertures.
Pour les 1 et 3, le problème de MAP n'est pas réellement un problème de MAP je pense, car elle est bien faite sur le pilote, mais je suis en complet contre jour, ce qui fait que j'ai du utiliser le D-Lightning à mort pour éclaircir le pilote, ce qui engendre le fond trop clair., je pense utiliser mon flash à l'avenir, je l'avais pas à l'époque de ces photos.
La 4 est pale car il y avait bcp de poussière, je l'ai justement "effacèe" en jouant du contraste luminosité.
5 oui c'était un test et je suis loin de maitriser tout ça.
6, j'ai utilisé un filtre en post prod, qui a changé pas mal les couleurs de la photo, les feuilles sont normalement verte sur les arbres.
2, 8, 9, merci.