Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
sport nono 83 jet ski 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono 83
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 23:10    Sujet du message: sport nono 83 jet ski S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour a toutes et a tous les pixélistes, j'ouvre ce nouveau fil pour m'essayer a la photo sportive

j'apprécierai toutes vos remarques pertinentes au vu de m'améliorer dans ce domaine

je commence donc avec des photos faites volontairement en contre jour

01
Exif*

02
Exif*

03
Exif*

04
Exif*

je vous remercie a l'avance pour les commentaires que vous voudrez bien porter a mon égard Wink

a+ nono 83
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Dernière édition par nono 83 le Mardi 05 Février 2008 16:23; édité 1 fois
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour nono 83, c'est un sujet assez peu représenté sur nos différents topic, j'aime bien la 2 avec le contre jour sur les gerbes d'eau, le défaut principal de la 1 est que le sujet est en plein centre alors que sur la 4, cela passe bien car la photo est équilibrée avec d'un coté les gerbes d'eau et de l'autre les vagues et au milieu le jet qui va les affronter. Laughing

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono 83
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 22:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nokin14, merci pour ton passage et ton commentaire, en effet c'est un sujet peu représenté, effectivement, on est du même avis la 2 et la 4 sont les plus sympas pour moi, mais si je pouvais avoir d'autres avis je serai content Wink

a+ nono 83
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime beaucoup la 4, la mer relativement plate le jet qui attaque les vagues,
et le refet du soleil, tout bon Wink
http://www.pixelistes.com/forum/moto-et-quad-vt29479-45.html#710285

http://www.pixelistes.com/forum/volatiles-et-levriers-vt34467.html

http://www.pixelistes.com/forum/les-autres-vt40805.html
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono 83
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 10:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

amatof, merci de ta visite et de ton commentaire, apparemment la 4 plait bien

a+ nono 83
bigwill
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 10:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nono 83, ce sera pareil pour moi : la 4 ! Sympa comme sujet, original !
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200AW et Nova 4 AW - Monopode Manfrotto 681B - Tripode Manfrotto 190X ProB, rotule Manfrotto 486RC2
bigwill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M@ndrin
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 10:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour ma part j'aime beaucoup la 4

Boîtiers : - F6 - D70
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MTO 1000mm Monopode Manfrotto 679 B
M@ndrin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nono 83
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 10:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bigwill, M@ndrin, merci de m'accorder un peu de votre temps et grand merci à vos commentaires qui confirment de plus en plus une préférence pour la 4

c'est pourtant étrange que la 4 plait beaucoup et pourtant personne ne m'a fait remarquer que la photo se lisait dans le sens contraire de lecture, et que peut être elle serait encore mieux si je la retournait dans toshop. a voir Wink

a+ nono 83
nono 83
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 18:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

toujours en jet ski, mais d'un autre regard

05
Exif*

06
Exif*

07
Exif*

a+ nono 83
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 1:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La première série, malgré le contre-jour qui couvre la mer de reflets argentés, est quand même prise d'un peu trop loin...
Sur ce plan la seconde est plus convaincante, avec une préférence pour la 6, même si le sujet principal est un peu sombre...
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono 83
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 9:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto,

merci de ton passage et pour ta critique très constructive, c'est un fil que je démarre et j'ai donc besoin de pleins d'avis pour mieux avancer voir progresser Wink
nono 83
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 16:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nono 83 a écrit:
AypeeFoto,

merci de ton passage et pour ta critique très constructive, c'est un fil que je démarre et j'ai donc besoin de pleins d'avis pour mieux avancer voir progresser Wink

et ben!!!! c'est ça les copains, en trois mois, même pas un gentil pixéliste sur le fil sport qu'est passé ici
super! Wink

j'dois pas être une graine de star, moi Hein!
amatof
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 18:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eh oui nono il faut assumer son status Smile
plus sérieusement la deuxième série j'aime un peu moins Confused que la première
les couleurs un peu "palottes", et la 6 qui m'attire le plus les sujets pas très nets et un peu trop centrés, pas faché ? Wink
http://www.pixelistes.com/forum/moto-et-quad-vt29479-45.html#710285

http://www.pixelistes.com/forum/volatiles-et-levriers-vt34467.html

http://www.pixelistes.com/forum/les-autres-vt40805.html
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

amatof a écrit:
eh oui nono il faut assumer son status Smile
plus sérieusement la deuxième série j'aime un peu moins Confused que la première
les couleurs un peu "palottes", et la 6 qui m'attire le plus les sujets pas très nets et un peu trop centrés, pas faché ? Wink

Essaye un peu comme en sport auto des cadrages un peu plus dynamiques (un peu ceux de job1) et un peu plus proches (si tu le peux)
La 4 me plait bien
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nono 83
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

amatof, philbr, Merci de votre passage , et deux avis supplémentaire, c'est comme ça qu'on avance......!!!!!

bon bah ya pas foule non plus pour les avis, ça fait même pas un avis par mois Mr. Green

donc je vais avancé piano, piano...dans le sud on dit "tranquille" Wink

j'ai apprécié les commentaires de ceux qui ont osé tout de même Wink

a+ nono 83
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: