A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

[litige] sportflash - Impérial - Kong41

Retrouvez sur ce forum tous les topics "Achats" et "Ventes" ayant eu des problèmes entre vendeurs et acheteurs.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Ludonaute » Mercredi 24 Février 2010 15:52

arno85 a écrit:j'ai effectué un paiement via paypal et je n'ai jamais reçu l'objet

Dans certaines situations, il est possible d'ouvrir un litige et de demander à paypal de rembourser la somme versée. Mais il y a un délai à respecter...
Renseigne-toi vite pour voir s'il n'est pas possible de récupérer tes billes ! ce qui ne t'empêche pas, bien sûr, d'aider les copix à mettre hors d'état de nuire ce voleur.
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.

:new: Nouvelles formations photos sur Valence : :new:
Maîtriser la composition de l'image et Sortir du mode "Auto"
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1150

Matériel

Messagede arno85 » Mercredi 24 Février 2010 16:10

le litige est lancé depuis hier j'ai préféré ne pas trainer, par contre ça prend pas mal de temps entre 40 et 60 jours, et je ne suis vraiment pas certain d'être remboursé, si le solde paypal de cette personne est vide, ou si il a tout simplement supprimé son compte paypal.

je me joindrais volontiers à votre dossier si il s'avère que l'on parle de la même personne.
arno85
..........
..........

Re: [litige] sportflash - Impérial - Kong41

Messagede locheness » Mercredi 24 Février 2010 16:33

Salut, avec un paiement via paypal tu as au moins un recours. Pour nous c'est procédure judiciaire.
locheness
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 221

Matériel

Messagede arno85 » Jeudi 25 Février 2010 8:48

salut,

je ne suis pas sur à 100% d'être rembourser via paypal d'aprés ce que j'ai lu sur d'autres forums, je vais quand même déposer plainte parcontre est ce que je m'adresse à ma gendarmerie ou je me joint à votre dossier qui est en cours ?
Dernière édition par arno85 le Jeudi 25 Février 2010 9:49, édité 1 fois.
arno85
..........
..........

Messagede Sevgin le viking » Jeudi 25 Février 2010 9:41

Sevgin le viking a écrit:
Sevgin le viking a écrit:il y a plus simple:
vous porter plainte au commissariat/gendarmeriet du domicile de votre "vendeur".

S'il d'autres personnes sont aussi victimes et font de m^mes, la proportion de "l'escroquerie" ne sera plus la m^me. Sans oublier la motivation des forces de l'ordre ( ce n'est pas une affaire isolé et à l'autre bout de la France qu'il suive, mais un gus qui a fait plusieurs victimes sur leur juridiction!)

je rajoute que
1/ si une personne suit l'affaire, demander aux autres son nom à moins qu'on puisse le dire ici sur ce fil
2/ à défaut, rappeller aux forces, que la personne a fait d'autres victimes, et que d'autres plaintes ont déjà été deposés chez eux.
Dernière édition par Sevgin le viking le Jeudi 25 Février 2010 15:58, édité 1 fois.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Sevgin le viking
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 5

Messagede Kong41 » Jeudi 25 Février 2010 9:53

1/ concernant la personne qui suit l'affaire j'ai donné les renseignements pour compléter le dossier afin que l'enquêteur ait au plus vite les renseignements

2/ la brigade de gendarmerie de laquelle dépend cet individu est au courant au fur et à mesure des nouvelles victimes si celles ci prennent bien soin de les contacter

Il n'y a malheureusement plus qu'à attendre mais si tout le monde s'y met et si tout le monde dépose plainte contre cette personne, sûr que justice sera rendue +--
tout vient à point à qui sait attendre
Kong41
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 2

Matériel

Messagede arno85 » Jeudi 25 Février 2010 10:09

très bien je contacte la gendarmerie du 38.

pour info je viens de transformer le litige de paypal en réclamation.

merci pour ces infos.
arno85
..........
..........

Messagede arno85 » Mardi 16 Mars 2010 16:01

la gendarmerie de ma ville m'avait dit d'attendre le réponse de paypal avant de déposer plainte.

donc voici la réponse de paypal

Nous avons terminé l'étude de ce dossier. Nous avons tenté d'effectuer le remboursement depuis le compte du vendeur vers votre compte. Malheureusement, le compte du vendeur ne possède pas les fonds nécessaires au remboursement. Nous avons pu rembourser un montant de €0,00 EUR. Nous avons pris les mesures nécessaires à l'encontre du vendeur et travaillons au recouvrement du reste de votre remboursement. Nous vous contacterons lorsque nous aurons plus d'informations. Aucune action supplémentaire de votre part n'est requise pour l'instant.

c'est une honte paypal nous taxes à tout va à chaque fois et ils ne sont mêmes pas capable de nous remboursser eux mêmes.

donc je vais déposer plainte à la gendarmerie de ma ville et je vais voir le crédit agricole dans la foulée pour essayer de me faire rembourser.
arno85
..........
..........

Messagede locheness » Mardi 16 Mars 2010 18:31

Désolé pour toi et merci pour l'info concernant paypal.
locheness
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede bigwill » Dimanche 05 Septembre 2010 11:01

Y'a t'il une suite à cette affaire ou est ce que la procédure judiciaire suit son cours ?
bigwill
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 369

Matériel

Messagede Kong41 » Dimanche 05 Septembre 2010 13:06

ça suite son cours...

tribunal début novembre.

aucun remboursement pour ma part pour le moment :vbcoucou:
tout vient à point à qui sait attendre
Kong41
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 2

Matériel

Messagede locheness » Dimanche 05 Septembre 2010 16:57

Le truand 8-) est convoqué devant la jutice en novembre, 9 victimes (D300, iphone, etc)
viendra t il ? est il solvable ?
Il devait nous indemniser en juin mais c'est du pipot....

tant que je serai par chez lui (en qualité de victime à l'audience), je passerai lui dire Bonjour :hein570:
locheness
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede garsdjet » Lundi 06 Septembre 2010 15:42

ne lachez pas ! tenez bon !!!!
garsdjet
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 761

Matériel

Messagede Cfar » Vendredi 17 Septembre 2010 2:39

wahou, ça fait peur tout ça... j'espere que toutes les démarches porteront leur fruit. J'hésitais justement a acheter un D 90 d'occas sur leboncoin mais les offres les plus intéressantes sont toujours hors de mon département. Donc livraison ?

Je crois que je vais attendre la sortie du D7000 et l'acheter neuf.

Mais en tout cas tous ces posts litiges sont très instructifs.Si même le contre remboursement n'est pas garanti et que paypal n'est pas la solution ultime, je ne sais plus trop comment on peut faire en toute sécurité... :???:

Bon courage à vous tous en espérant que c'est la dernière ligne droite.
Cfar
Pi........
Pi........

Photos: 3

Matériel

Messagede ddx-1 » Vendredi 17 Septembre 2010 11:36

Il est évident que sur Internet et en particulier sur Ebay et leboncoin les arnaqueurs sont légion.
Sur Ebay j'ai rencontré 50°/° de vendeurs indélicats avec la bénédiction du site qui protège les vendeurs, 70°/° si j'étais tatillon. Sur Ebay cela ne sert à rien de déposer un recours y compris pour diffamation.
Je l'ai fait et c'est en Allemagne qu'il faut écrire, résultat; Ebay a supprimé les 3 notes négatives que j'avais mises au vendeur et laissé les diffamations sur moi.
Autre exemple par 2 fois j'ai eu droit à l'escroquerie au chèque à savoir: Déclaration à Ebay par le vendeur de nom paiement et tentative d'endosser mon chèque évidemment sans envoyer le matériel. Les 2 truands on capitulé à la porte du tribunal retourné les chèques et fourni gratuitement les produits. J’avais en sus eu droit à des notes négatives et bien après les preuves données à Ebay j'ai eu droit à : demandais au vendeur "truand" de vous les enlever.
Je peux argumenté ceci car j'ai archivé les documents. J'ai même provoqué à la répression des fraudes (DDCCRF) de mon département la réunion de l'ensemble des associations de consommateurs. Nous avons traité divers sujets y compris celui de Ebay. Le directeur de la DDCCRF a expédié les pièces à la cellule Internet de la DGCCRF de Morlaix. A chaque fois que j'ai un litige j'avise Ebay que j'expédie copie à cette DGCCRF.
Pour Ebay il existe un recours autre que le tribunal pour les vendeurs particuliers qui ne veulent pas entendre raison: les plaintes et c'est gratuit. J'ai déjà pratiqué à diverses reprises mais c'est du travail.
Si votre faut vendeur particulier à plusieurs centaines de ventes il faut déposer des plaintes avec le relevé des ventes à L'inspection du travail; l'URSSAF, l'ex DDCCRF, les Impôts, et la chambre de commerce. Il existe une jurisprudence du TGI de Mulhouse qui à condamné un vendeur Ebay pour travail dissimulé et non tenue de registre du commerce. C'est la DGCCRF de Morlaix qui m'avait donné les références. Il est évident que j'avise le vendeur par pli RAR des suites que je vais donner s'il ne se plie pas à mes revendications.
Je suis pugnace j'ai mis 4 ans pour en coincer un, 4 ans de relance à sa DDCCRF. J'ai fini par avoir des réponses car j'ai informé que je siégeais à la commission de surendettement avec le TPG et le directeur de la DDCCRF. A l'époque je n'expédiais pas de RAR à l'inspection du travail et à l'URSSAF et la DDCCRF ne transmettait pas. L'enjeu était minime (12 euros) mais là aussi j'avais eu droit à la diffamation sur le site. Ce vendeur avait 1600 ventes sur un site disparu et 6000 sur Ebay. Il ne vend plus je vérifie de temps à autres.
J’ai 192 notations sur Ebay et plus de 300 achats, faites le compte des « truands » sachant qu’une bonne partie m’a mis des notes positives.
J’ai du me faire un pavé de 40 lois et des copies de mes jugements obtenus (noms masqués) que j’expédie au besoin pour forcer les récalcitrants.
Je précise que je ne suis pas masochiste mais que j’achète par obligation des produits soit introuvables par leur âges et quelques produits neufs également introuvable dans le commerce.
Ce mois de juin j’ai acheté sur le site LocoRevue une CC7107 Roxy à un club de Lausanne en Suisse. J’ai reçu pour du état neuf vitrine un matériel pourri, mal monté, carrément saboté. J’ai avisé puis déposé une plainte après du procureur de Lausanne. Le procureur m’a expédié au civil. J’ai expédié copie à ce club et il a capitulé avant que je les cite au civil.
La justice suisse est tout autre en particulier le recours au pénal doit se faire avant 2 mois.

Sur Leboncoin les recours sont encore plus difficiles. J’ai acheté 2 fois sans problème.
Mon dernier achat est un pied Cullman macro avec 2 rotules dont une avec crémaillère.
daniel
ddx-1
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 15

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Litiges