Re: [litige] sportflash - Impérial - Kong41
de
ddx-1
» Vendredi 17 Septembre 2010 11:36
Il est évident que sur Internet et en particulier sur Ebay et leboncoin les arnaqueurs sont légion.
Sur Ebay j'ai rencontré 50°/° de vendeurs indélicats avec la bénédiction du site qui protège les vendeurs, 70°/° si j'étais tatillon. Sur Ebay cela ne sert à rien de déposer un recours y compris pour diffamation.
Je l'ai fait et c'est en Allemagne qu'il faut écrire, résultat; Ebay a supprimé les 3 notes négatives que j'avais mises au vendeur et laissé les diffamations sur moi.
Autre exemple par 2 fois j'ai eu droit à l'escroquerie au chèque à savoir: Déclaration à Ebay par le vendeur de nom paiement et tentative d'endosser mon chèque évidemment sans envoyer le matériel. Les 2 truands on capitulé à la porte du tribunal retourné les chèques et fourni gratuitement les produits. J’avais en sus eu droit à des notes négatives et bien après les preuves données à Ebay j'ai eu droit à : demandais au vendeur "truand" de vous les enlever.
Je peux argumenté ceci car j'ai archivé les documents. J'ai même provoqué à la répression des fraudes (DDCCRF) de mon département la réunion de l'ensemble des associations de consommateurs. Nous avons traité divers sujets y compris celui de Ebay. Le directeur de la DDCCRF a expédié les pièces à la cellule Internet de la DGCCRF de Morlaix. A chaque fois que j'ai un litige j'avise Ebay que j'expédie copie à cette DGCCRF.
Pour Ebay il existe un recours autre que le tribunal pour les vendeurs particuliers qui ne veulent pas entendre raison: les plaintes et c'est gratuit. J'ai déjà pratiqué à diverses reprises mais c'est du travail.
Si votre faut vendeur particulier à plusieurs centaines de ventes il faut déposer des plaintes avec le relevé des ventes à L'inspection du travail; l'URSSAF, l'ex DDCCRF, les Impôts, et la chambre de commerce. Il existe une jurisprudence du TGI de Mulhouse qui à condamné un vendeur Ebay pour travail dissimulé et non tenue de registre du commerce. C'est la DGCCRF de Morlaix qui m'avait donné les références. Il est évident que j'avise le vendeur par pli RAR des suites que je vais donner s'il ne se plie pas à mes revendications.
Je suis pugnace j'ai mis 4 ans pour en coincer un, 4 ans de relance à sa DDCCRF. J'ai fini par avoir des réponses car j'ai informé que je siégeais à la commission de surendettement avec le TPG et le directeur de la DDCCRF. A l'époque je n'expédiais pas de RAR à l'inspection du travail et à l'URSSAF et la DDCCRF ne transmettait pas. L'enjeu était minime (12 euros) mais là aussi j'avais eu droit à la diffamation sur le site. Ce vendeur avait 1600 ventes sur un site disparu et 6000 sur Ebay. Il ne vend plus je vérifie de temps à autres.
J’ai 192 notations sur Ebay et plus de 300 achats, faites le compte des « truands » sachant qu’une bonne partie m’a mis des notes positives.
J’ai du me faire un pavé de 40 lois et des copies de mes jugements obtenus (noms masqués) que j’expédie au besoin pour forcer les récalcitrants.
Je précise que je ne suis pas masochiste mais que j’achète par obligation des produits soit introuvables par leur âges et quelques produits neufs également introuvable dans le commerce.
Ce mois de juin j’ai acheté sur le site LocoRevue une CC7107 Roxy à un club de Lausanne en Suisse. J’ai reçu pour du état neuf vitrine un matériel pourri, mal monté, carrément saboté. J’ai avisé puis déposé une plainte après du procureur de Lausanne. Le procureur m’a expédié au civil. J’ai expédié copie à ce club et il a capitulé avant que je les cite au civil.
La justice suisse est tout autre en particulier le recours au pénal doit se faire avant 2 mois.
Sur Leboncoin les recours sont encore plus difficiles. J’ai acheté 2 fois sans problème.
Mon dernier achat est un pied Cullman macro avec 2 rotules dont une avec crémaillère.
daniel