A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Emilien] Sports: 26/12/2010 suite

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème du "Sport".
(Sports mécaniques, en salle, en stade, sur l'eau, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar amboz » Vendredi 31 Décembre 2010 12:20

Emilien a écrit:J'ai finis avec de l'eau jusqu'à la taille :yes: :hein570: :yes: et le matos à bout de bras et croie moi je pouvais pas changer d'objo nonnon :mdr02: nonnon

:hein570: même pas peur nonnon nonnon nonnon
amboz
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1267

Matériel

Messagepar Emilien » Vendredi 31 Décembre 2010 13:54

Bonjour à vous les amis Amboz, Daniel33 et Snowman

je vous remercie pour vos commentaires et conseils :yes:

daniel33 a écrit:Salut Emilien :coucou2:

Tu auras choisi (par hasard si j'ai bien lu) du Kite.. Je crois que tu as eu le sport d'eau le plus compliqué à photographier pour les raisons évoquées.
A ce sujet les idées proposées par NokinFx me semblent parfaites :wink:

Par hasard ... oui et non :mrgreen2: , j'étais partis au départ pour faire de la photo animalière, mais comme j'avais rien à mettre en boite :photo2: ce jour là, je me suis dis que j'allais essayer de faire des gros plans de kitsurfeurs qui s'éclataient dans les vagues :yes: ... j'aime les photos de kites et effectivement çà semble super compliqué :roll: :???: :roll: ... mais j'adore çà le Kite, c'est un sport que je pratiquais encore jusqu'à peu :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Là pour le moment j'ai plus de boitier :cry: mon D90 est dans un magasin sur nimes en dépot/vente mais je devrais récuperer bientôt un nouveau boitier :yes: avec lequel j'espère pouvoir vous représenter rapidement autres choses :yes:

Amicalement émilien :coucou21:
Emilien
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 651

Re: [Emilien] Sports: 26/12/2010 suite

Messagepar Sable et Image » Mardi 04 Janvier 2011 23:40

Bonsoir Emilien, bonne série de kiteurs dans les vagues. L'utilisation du 300 sur ce sport est un vai plaisir, mais se pose vite le problème d'avoir sur l'image le kiteur et la voile, je bataille souvent sur ce sujet avec des photos un peu vides.
Je reviendrais avec plaisir voir tes images.

Bonne année 2011
Sable et Image
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1647

Matériel

Re: [Emilien] Sports: 26/12/2010 suite

Messagepar MathTdc » Mercredi 05 Janvier 2011 17:35

Salut, je pratique également un peu le kite et la photo... mais pas trop la photo de kite !
Je suis à moitié d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Effectivement, quand l'aile est présente, cela apporte un plus. Mais je pense que des plans serrés sur le rider, sa barre et ses 3 ou 4 premiers mètres de lignes peuvent être également très dynamiques! par contre tu devrais retravailler tes cadrages et/ou recadrages : excentrer le sujet sur le tiers opposé à son déplacement; éviter les formats carrés, pas très adaptés à ces situations à mon avis; garder à l'esprit les lignes qui partent dans le coin de l'image (comme tu l'as bien fait sur certaines).
Ma préférée est également la 3 pour la netteté du visage, le shoot au bon moment (avec la vague qui casse devant à gauche), Le rider se détache très bien. Seul le format carré m'embête un peu!
@ plus
Me dites pas qu'c'est pas vrai ?!?
Trail & Freeride
L'oeil de MathTDC
MathTdc
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 20

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection