Je vient de m'apercevoir qu'avec mon nouvel écran, que je vient de calibré présente les même symptômes.
J'utilise une Spyder 3 pro sur windows XP pour calibré un eizo FlexScan S2243, et j'ai sélectionné les valeurs par défaut (recommander par le logiciel) 6500K, Gamma 2.2 écran LCD et luminosité 120 et aussi activé le mode pour la lumière ambiante!
Chose à ne pas faire, car il passe les valeur a 5000K, Luminosité 90 et écran CRT!!!
Ce qui donne un résultat plutôt médiocre et une image très rosé... Idem le gris de Ligthroom est vraiment moche!
Après avoir refait un étalonnage, en réactualisant les paramètres d'origine, gamma a 2.2, point blanc 6500K, luminosité à 120 et en désactivant par contre le mode Lumière ambiante, le résultat me parait beaucoup plus réel! il ne change pas énormément du réglage d'usine qui est logiquement déjà calibré.
J'ai laisser les paramètre de l'écran intacte à par la luminosité que j'ai descendu a 26 pour arrivé a 120cd/m² pendant la calibration, sinon contraste a 50%, K6500, Gamma 2.2, saturation 0, Nuance 0, gain : rouge 99%, vert 98% et bleu 96%.
En espérant que les résultat soit bon.
Je testerait le logiciel basICColor cité plus haut pour voir si il y a une différence.
En espérant que ta calibration est OK depuis fin octobre