xam a écrit:D'accord ceci explique cela! du coup existe-t'il une visionneuse qui supporte cela, à par celle de lightroom ou adobe bridge.
Par contre j'ai remarquer que les vignettes (mode miniature) sur xp, montrais les bonne couleur sur les fichier .tiff et je voyais nettement la différence avec le .jpg des la même photo juste à côté, par contre la visionneuse n'ouvre pas les tiff!
Oui, on peut utiliser des logiciels comme XNView ou Irfanview qui sont gratuits.
Ba l'autre PC est sous le même système d'exploitation, calibré avec spyder pro 3 également il n'y a que la sortie qui est en VGA et mon PC pour la retouche je l'ais mis en DVI. mais je ne pense pas que cela vienne de là, car je retrouve la même couleur sur la visionneuse des 2 PC...
Je comprends pas bien, qui est en vga et qui est en dvi ? Si l'un est relié à l'autre via un adaptateur de ce genre, ça peut effectivement venir de là !
Ba sinon dans 2 mois je serais toujours sur Quimperlé
Je vais essayer de résoudre mon problème d'ici là tout de même ^^ mais je serais ravis de recevoir votre aide, si je suis toujours embêté avec cela.
J'ai aussi hâte d'y être pour un grand nombre de raisons, mais je dois aussi prendre mon mal en patience !