Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
[Srgt] Animaux de la montagne-->Suite page 8 MàJ 22.11.08 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rüdiger D3, Frank, elmax101, Merci pour votre passage et votre accueil.

J'ai encore plusieurs photos de cette sortie en montagne que je posterai quand je trouverai un peu de temps

Hélicos, Panoramas, Rally du Valais, Nuit, Animaux de la montagne, Humour
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Srgt, la 4, je la vois ainsi :
je trouve que nobadiapo y a été un peu fort, surtout au niveau du bouquetin,

Exif*

Mon tout nouveau blog et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CE merci pour ta retouche mais je le trouve encore un peu sur-ex. Si ça continue je vais pouvoir présenter la 4 au concours la modif' Laughing Laughing Laughing

4a

Exif*

En attendant j'ai trouver le même que sur la 1ère photo mais posté à un autre endroit, par contre je n'ai pas réussi à sous-ex la neige derrière, j'ai essayé de jouer avec les clairs et les foncés, mais ça donnait un truc ignoble.

5.

Exif*

6.

Exif*

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 15:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbes les deux dernières !

Ta 4a, du coup il y a des trainées dans le ciel, mais c'est peut-être du à la compression* jpg ...

Mon tout nouveau blog et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nobadiapo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 16:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbes ces deux dernières, bien que perso, sur la 5 j'aurais gardé un cagrage plus rectangulaire.
En ce qui concerne la neige, elle est crâmée, et ce qui est crâmée est irreccuperable; sur une toue petite surface crâmée on peux éventuellement ratrapper avec l'outil densité+, mais ça se voit très vite!
Pour moi la solution consisterait à remplacer la neige par la matière environnante, avec le tampon. Mais faut déjà être sacrément habile pour faire la retouche de façon invisible, ce qui n'est pas encore mon cas.

Amicalement Norbert
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 150mm f2.8 Macro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : trepied manfrotto 055proB rotule488RC2 plateau micrométrique 454 tête dietmar
nobadiapo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dommage pour la neige, mais les sujets sont extras. Very Happy
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elle va nous donner du fil à retordre cette 4a.

nobadiapo, pour la 5 ça peut toujours se faire, je coupe un peu le sommet et je garde la largeur.

Hé oui pour la neige, voilà, je ne savais pas trop comment réglé, j'ai essayé et voici le résultat.

Rüdiger D3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 21:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Frank a écrit:
Dommage pour la neige, mais les sujets sont extras. Very Happy

Salut Srgt,

encore une petite proposition,je suis me permis d´enlever la neige sur la 6.Tampon sur PS.La manip est simple.Si non ,j´aime vraiment bien.

#6 bis

Exif*

Amities Rüdiger
Exif

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
Rüdiger D3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La chose que je peux te dire Rüdiger D3, c'est que tu maîtrise mieux que moi le tampon, j'avais une espèce de trace ignoble à la place, on dirait presque qu'il y a un petit bizet à la place de la neige.

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 21:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Srgt

c'est vraiment un travail communautaire sur tes photos ... avec tout ca si tu n'y arrives pas Mr. Green Wink

les 5 et 6 sont sympa... mais comme l'a fait Rudiger sur ta 6 enlever la neige pour eviter les sur ex et c'est tout bon

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour la retouche. 2 x super
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Srgt,
Très belle les deux dernières photos. La neige cramée ne me gêne pas vraiment... elle est loin, un peu flou et occupe un pourcentage assez faible de la photo. Au diable la neige Wink
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 17:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
Bonsoir Srgt

c'est vraiment un travail communautaire sur tes photos ... avec tout ca si tu n'y arrives pas Mr. Green Wink

les 5 et 6 sont sympa... mais comme l'a fait Rudiger sur ta 6 enlever la neige pour eviter les sur ex et c'est tout bon

C'est ce que je disais plus haut, je vais donner quelques-unes de mes photos pour le concours à modif ou le concours technique.

Comme l'a fait Rüdiger, je n'arrive pas et je viens de passer 1h à essayer de faire pareil. J'ai toujours une trace ignoble et qui n'a rien à voir avec la photo.

Hicks a écrit:
Au diable la neige Wink

J'aime la neige en hiver, le ski et tous ce qui tourne autour, l'hiver prochaine j'irai faire des essais si le temps (météo) et le temps (dans la vie) me le permet.

En attendant, un petit bouquetin qui a eu peur

7.

Exif*

5a en version plus panoramique

Exif*

8. Mais qui va là?

Exif*

Alix
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Srgt,
Sympa ta 5a pano Wink

La nature et moi...

Vends sac Lowepro slingshot 200AW
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Alix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 20:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour ces dernières. Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: