Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[Srgt] Bouquetins 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Srgt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 19:10    Sujet du message: [Srgt] Bouquetins S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici quelques photos que j'ai pris lors d'une récente promenade au-dessus d'Argentière (Haute-Savoie)

1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

Merci pour vos critiques et conseils

Hélicos , Humour, Mes pano montagne, Voile,
Nuit vénitienne, Mes bouquetins
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Canon Digital IXUS 70 (compact)
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked Ho ! Une promenade qui vaut la peine Wink superbe, surtout la dernière, mais elle est peu sur-ex

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alix
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 20:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Srgt,
Superbe promenade en effet, la 1 ferait une photo magnifique si... le bouquetin regardait vers toi... mais c'est pour pinailler.
Les 3 suivantes sont un peu surex, et surtout la dernière, tu peux peut-être corriger en post-traitement. Mais c'est un superbe reportage.

La nature et moi...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Alix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srgt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 1:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CE, Alix, Merci pour votre visite et vos critiques.

Pour la 1 je sais qu'elle serait plus sympa s'il regardait dans ma direction. Je suis quand même resté 10 minutes à environs 10-15 mètres de lui et il n'a fait que de regarder de l'autre coté, (bon en même temps je n'avais pas le choix j'avais mon sac avec le reste de mon matos 15 mètres à sa gauche).

Pour le sur-ex j'ai essayé de chercher sous photoshop mais je ne trouve pas (bon faut aussi dire que j'ai la version anglaise et que ce n'est pas une langue que j'utilise tout les jours.

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 13:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Srgt,

pas mal du tout pour une premiere serie .... tres sympa et quelle chance d'avoir croisé des bouquetins

1... dommage pour la compo... tout ce qui est dans son dos est inutile ... s'il t'avait regardé cela aurait renforcé la photo

2 - 3 ... trop centré et la neige cramée...

4... un peu trop lumineuse... et un peu centré

si je peux me permettre 2 - 3 conseils pour de l'animalier pour commencer...
- faire la MAP* sur l'oeil ... à defaut sur la tete de l'animal (animal trop petit ou en mouvement)
- laisser de la place au dessus de la tete et/ou dans le sens de son regard ....
- essayer dans la mesure du possible de se mettre au niveau de l'animal que l'on prend pour eviter de "l'ecraser"
- eviter de centrer le sujet... cela enleve toute vie et tout dynamisme à l'image ...
- hormis pour faire un portrait il est mieux de presenter l'animal en entier ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srgt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777, merci de ton passage.

Je prends note de tes conseils et j'essayerai de faire mieux en septembre quand je retournerai dans cette région.

Tu verrai donc plus la 1 comme ça?

1a

Exif*

Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 16:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Srgt,
Je découvres ton fil. Beau sujet dans un beau décor.
Tout à fait d'accord cyrille777 Smile
J'aime mieux l'original de la 1... même si le sujet est contrer. Dans ce cas, il est trop "collé" sur le cadre.
Vivement la suite Smile
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 16:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re Srgt,

moi je prefere comme ca...

pour une fois et c'est rare nous ne sommes pas d'accord avec hicks... Mr. Green

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je préfère aussi l'originale !

La nature et moi...

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Alix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobadiapo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Srgt!

Pour ma part une nette préférence pour la 4 .

elle n'est pas si surexposée que ça, sinon je n'aurais pu récuperer du détail dans les zones blanches.

Une toute simple manip dans photoshop, image, tons foncés, tons clairs, et jouer sur le curseur tons clairs, j'y ai rajouté un poil de netteté

avant

Exif*

après

Exif*

Bien entendu, le résultat serait meilleur en repartant de l'original.
Phrase habituelle, si ça te déranges, je supprime!

Amicalement Norbert
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 150mm f2.8 Macro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : trepied manfrotto 055proB rotule488RC2 plateau micrométrique 454 tête dietmar
nobadiapo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srgt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yeh, merci nobadiapo pour cette retouche, je n'ai plus qu'à traduire en anglais ce que tu m'as dit et à moi de faire aussi bien.

Tu peux laisser cette photo il n'y a pas de soucis

Hicks, je te remercie aussi pour ton passage et ta critique

Rüdiger D3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 21:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hicks a écrit:
Bonjour Srgt,
Je découvres ton fil. Beau sujet dans un beau décor.
Tout à fait d'accord cyrille777 Smile
J'aime mieux l'original de la 1... même si le sujet est contrer. Dans ce cas, il est trop "collé" sur le cadre.
Vivement la suite Smile

Tout a ete dit, Laughing

Un beau debut,et un sujet toujours interessant Very Happy

Amities Rüdiger

Le D3 dit:"Ne fait pas de bruit quand je fais des photos,je n´en fait pas non plus"

Merci
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-14E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Rüdiger D3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 0:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Srgt,

cyrille777 a écrit:
pour une fois et c'est rare nous ne sommes pas d'accord avec hicks... Mr. Green

Bonne nouvelle, pas obligé de toujours être en accord Mr. Green

Retouche efficace de ta photo par nobadiapo C'est super
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frank
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 0:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De belles photos en montagne avec de superbes sujets et bienvenue à toi dans nature et animaux. Very Happy
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elmax101
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 4:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bienvenue a toi, superbe tes photo ! J'aime mieux l'original aussi Wink
Mes photo :

Mon passage dans la nature --- Mes Essais Panoramique --- Mes Paysages
Autre(s) : - Canon Powershot S5 IS \ - Trépied samsonite 4700
elmax101 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: