Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
[Srgt] Hélicos et autres moyens de transports (MAJ 24.10[Rally du Valais]) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 17:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

phil31 a écrit:

5. Trop centrée, blancs crâmés, difficile avec cette lumière grise. Encore un petit peu trop de vitesse pour l'hélice. On voit qu'elle bouge, mais juste.

Normal, le point de vue se situe presque dans le plan du rotor. Même en étant au 1/100e, l'impression de mouvement est fortement atténuée Wink

Il a des très bonnes idées dans cette série, faut juste un peu de pratique en plus Wink

Srgt a écrit:
Pour les blancs cramés c'est toujours le même problème, je n'arrive pas à les régler, même quand je sous-ex y crame Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Avec quel type de mesure ? Tu étais en contre-jour ou pas ?

@+
hepho84 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 18:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis toujours en mode auto pour la balance des blancs* auto. Si j'ai le temps de faire des réglages je vais en mode manuel et je baisse de -0.3 à -1.

Les mesures je ne sais plus et le contre-jour je ne me souviens plus non plus. Confused Confused

Si tu as des trucs, c'est sans problème que je les prends

risibisi, merci de ta vistie

Hélicos, Panoramas, Rally du Valais, Nuit, Animaux de la montagne, Humour
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Dernière édition par Srgt le Samedi 02 Août 2008 21:06; édité 2 fois
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hepho84, en général je suis en AF-C, mode de zone AF "sujet le plus proche" et en mesure "matricielle"

Pis quand j'ai du bol, j'obtiens une photo comme celle-ci

9. L'hélico vient de décoller de l'hôpital, j'étais sur mon balcon donc je n'ai pas pu faire mieux que ceci

Exif*

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil31
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 23:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Srgt,

Elle est très bien cette 9.
Je la trouve bien exposée. Manque un poil de netteté mais au saut du bacon (si je puis dire), c'est bien réalisé.

@+
Autre(s) : Sac Lowepro 300 AW
phil31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton passage phil31,

Sous windows j'utilisais NX pour la netteté, mais avec linux je ne l'utilise plus, faut que je trouve sous Gimp.

sadi
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Razz J'aime beaucoup ton Styl.

Sadi
laviation par sadi
le rallye vue par sadi
Boîtiers : - D70 - F401S
Objectifs : - Nik 28mm f/1.4D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Autre(s) : Pied: Hama Star 61, Mono pod: Bilora Pro 1119
sadi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 18:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton passage sadi.

La suite en fin de semaine si j'ai le temps d'aller faire un tour à l'aéroport prendre quelques photos d'avions de chasse Mr. Green Mr. Green

soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 22:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un petit Hello chez toi, j'attends tes avions de chasse Wink
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 16:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut soleron,

Si j'ai la voiture, que je ne bosse pas et qu'il ne pleut pas trop je vais essayé d'aller faire un tour entre demain ou vendredi, sinon après je dois attendre quelques mois avant le prochain cours de répète ou d'école de pilotes.

soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 16:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Srgt, je vois que je suis venu pres de chez toi cet été j'ai été à la BEUNAZ ! Wink
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 16:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La Benaz c'est dans le chablais, moi je un tout petit peu plus haut.

soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 16:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Srgt a écrit:

ups, je voulais pas te froissé Wink Wink
m'enfin c'est quand meme pas loin , non ?
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 18:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Srgt

J'aime bien cette 9 Wink

@ + Bart

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

soleron a écrit:
Srgt a écrit:

ups, je voulais pas te froissé Wink Wink
m'enfin c'est quand meme pas loin , non ?

Non non c'est pas loin et je ne suis en aucun cas froissé

Bart 62 a écrit:
Salut Srgt

J'aime bien cette 9 Wink

@ + Bart

Salut Bart, merci pour ton passage et soit le bienvenue sur mon fil

Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à vous tous,

Je me suis rendu à l'aéroport en espérant voir passer des FA-18, mais non, RIEN, le désert total.

Je me suis donc consolé avec ces quelques images.

9. Hé un petit avion

Exif*

10. Puis soudain un bruit* de rotor

Exif*

11. L'hélico roule pour aller se positionner sur la piste

Exif*

12. il roule encore

Exif*

13. Avant de décoller

Exif*

14. Il n'y aura pas de photo parce que ma batterie m'a lachée
Triste Sad Rolling Eyes Carton rouge Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci pour vos commentaire et vos critiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: