Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
[Srgt] Mes pano de par ici et par là [MàJ 23.10] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 0:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Srgt,
Assez impressionnant le barrage... c'est ou ?
Beau rendu des couleurs et belle qualité d'assemblage. Smile

Pour les ciels vide, pas toujours simple a régler. Attention à la recette de
sadi, de baisser la vitesse et que l'ouverture suive... attention au floue de bouger si la vitesse devient trop faible. Wink
Comment procèdes-tu pour la mesure de lumière ?
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aliastiti
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

belle serie barrage/lac/montagne .. juste le ciel qui pêche un poil ..mais les conditions ne semblaient pas idéales Confused par contre superbe cadrages et points de vue Wink

Aliastiti

aliastiti est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papapapou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

je ne savais pas que je vendais des abos

Quand on aime on compte pas Very Happy
papapapou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 18:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hicks a écrit:
Bonjour Srgt,
Assez impressionnant le barrage... c'est ou ?
Beau rendu des couleurs et belle qualité d'assemblage. Smile

Pour les ciels vide, pas toujours simple a régler. Attention à la recette de
sadi, de baisser la vitesse et que l'ouverture suive... attention au floue de bouger si la vitesse devient trop faible. Wink
Comment procèdes-tu pour la mesure de lumière ?

Merci pour ton passage Hicks
C'est le barrage de la Grande-Dixence (plus grand barrage poids du monde) au fond Val d'Hérens, dans le canton du Valais, en Suisse.

Pour la recette de Sadi c'est ce que je me disais aujourd'hui en faisant quelques photos, attention au flou. Mais je trouverai bien.

Pour la mesure de la lumière??? A l'arrache comme d'habitude. En faisant des essais et me dire :"Mmm comme ça c'est mieux que cette technique"

aliastiti a écrit:
belle serie barrage/lac/montagne .. juste le ciel qui pêche un poil ..mais les conditions ne semblaient pas idéales Confused par contre superbe cadrages et points de vue Wink
Aliastiti

Merci pour ta visite,

La 13 et la 14 on été pris à 2800 mètres d'altitude sous la pluie.
La 12 le temps à tenu et pour la 15 c'est après la pluie.

papapapou a écrit:
Citation:

je ne savais pas que je vendais des abos

Quand on aime on compte pas Very Happy

Dit comme ça Laughing

Hélicos, Panoramas, Rally du Valais, Nuit, Animaux de la montagne, Humour
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Srgt,

Pas mal tes nouveaux panos, dommage pour ce mauvais temps, j'imagine avec du ciel bleu... les paysages sont sympa et le barrage impressionnant !

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 21:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton passage Rick,

Je dois retourner au même endroit d'ici un mois donc j'aurais l'occasion de faire le même genre de photos avec le ciel bleu

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 23:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Srgt,
Ma recette pour mes panos est ici:
http://www.pixelistes.com/forum/mes-panoramiques-nono-b-vt43292.html#955534
J'applique une correction d'expo selon les cas.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 16:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hum une recette, ça peut toujours servir lorsqu'il y a des invités Mr. Green Mr. Green

Merci pour ton lien Hicks, je pense que cela va m'aider Wink

Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai lu ta recette, mais le seul soucis c'est que j'ai essayé de tout faire en manuelle selon le mode d'emploi et j'ai eu droit à pas mal de flou parce que je ne sais pas le régler Rolling Eyes

Pour le réglage sur l'infini avec mon D40x j'ai aussi chercher dans le manuel mais je n'ai rien trouvé sur ce genre de réglage.

Va falloir que j'aille prendre des cours pour utiliser ce mode Embarassed Confused

Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 23:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Srgt,
La mise au point à l'infini, c'est sur la bague de MAP* de ton objectif* Wink

Exif*

Regarde le carrer rouge sur la photo. L'infini cest le petit sigle en forme de 8 coucher...
Pour les floues... pas de miracle utilise un trépied Smile

Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 8:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Hicks, Merci pour ta réponse.

Ah voilà pourquoi je ne trouvais pas le réglage sur l'infini, il n'existe pas sur mes objos.

Pour le trépied c'est trop lourd de me promener avec, je vais donc essayer de faire la même chose que toi mais en mode P*.

corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 17:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Srgt,

j'aime beaucoup ta dernière série de panos !

les 13 et 14 mes préférés Wink belle ambiance beau rendu Bravo à toi car vu le temps c'est pas facile ...pour les blancs ça ne me gêne pas ...

@+
Corine
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : bridge Canon S5IS Powershot Trépied Manfrotto 055xPro
corine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 18:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut corine,

Merci de ton passage et de ton commentaire.

La 13 et la 14 sous la pluie, c'est pas facile, surtout en haute altitude.

Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tout le monde,

Voici ma 16ème photo Laughing

Un assemblage de 12 photos vertical prise lors d'une ballade en montagne dans la région des Champéry.

16.

Exif*

P.S: Vous utilisez quelle hébergeur, gratuit et en français de préférence, pour mettre vos photos en grand format??

Merci pour votre visite et vos commentaire.

skyraider
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 18:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Magnifique cette dernière (16) de très jolies couleurs
Autre(s) : Sac crumpler pretty boy - Trepied Modo Manfrotto 785B
skyraider est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: