Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[Srgt] Athlétisme page 2 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Srgt
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 21:06    Sujet du message: [Srgt] Athlétisme page 2 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien le bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur quelques photos prise lors du bol d'or.

Photo 01:

Exif*

Photo 02

Exif*

Photo 03:

Exif*

Photo 04:

Exif*

Photo 05:

Exif*

Photo 06:

Exif*

Merci d'avance pour vos critiques

Hélicos , Humour, Mes panos, Sport,
Nuit vénitienne, Animaux de la montagne
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Canon Digital IXUS 70 (compact)

Dernière édition par Srgt le Dimanche 24 Août 2008 18:59; édité 4 fois
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1 et 3 manque un peu de recul
5 un peu vide
6 dommage que foc faseye Very Happy
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carrera02
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 5 est parfaite pour moi. D'autant plus que on ne vois pas le lac souvent comme cela !
Ce peu de vide, fait tout sont charme perso.
Pour la 1 très sympa aussi. Le ciel (miam miam), mais elle aurait mérité un coup de flash* pour le bas du bateau, non ?

Cordialement.
Autre(s) : D-lux3 + Hoya pola Pro 1 + Trépied Swarovski et Velbon
carrera02 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Srgt
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 22:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

philbr et carrera02 merci pour vos commentaires.

philbr, pour la 1 et la 3, c'est vrai qu'elle manque un peu de recule mais quand j'étais sur le zodiac juste dessous le bateau avec un 18-55 j'ai essayé de faire le mieux possible et voilà le résultat Laughing Laughing

Pour la 5 si tu veux je peux essayer de rogner sur la droite pour voir ce que cela donne (histoire de comparer Very Happy )

Et pour la 6: C'est quoi un foc faseye???

carrera02, je n'ai pas encore trouver le coup de flash* sous photoshop CS2, même avec l'aide je n'arrive à rien. Mais avec un petit coup de main Wink je peux essayer de modifier un peu la photo

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carrera02
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 22:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé je ne suis pas un champion en photoshop Embarassed

Wink
Autre(s) : D-lux3 + Hoya pola Pro 1 + Trépied Swarovski et Velbon
carrera02 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Srgt

1/ à part un leger manque de lumiere je trouve l'image tres bien et la compo serrée lui va bien

2/ belle photo.. belle lumiere ... belles coulleurs... juste la compo un peu centrée... un manque d'air devant le premier bateau ... avec plus d'air la photo aurait eu plus de dynamisme

3/ un leger manque de lumiere ... mais surtout un gro manque d'air devant le bateau .. on a l'impression qu'il va se briser sur le bord du cadre alors que derriere lui il y a un espace inutile

4/ j'aime... je l'aurais bien vu en format carré pour enlever toute la aprtie droite qui ne sert à rien (vide et à l'opposé de la direction des bateaux)

5/ meme chose que sur la 4... le bateau va à gauche et il est à gauche... donc la aprtie droite devient inutile... la photo aurait ete impec si le bateau avait ete à droite... avec de l'air de l'espace devant lui

6/ un peu la meme chose... j'aime la lumiere mais le bateau est trop centré .. un peu decalé à droite pour lui laisser plus d'air devant lui

en tout cas j'aime l'ensemble à part qq erreurs de compo mais sur l'eau pas facile Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srgt
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 13:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton passage et ta critique cyrille777.

En effet ce n'est pas facile pour un débutant de faire de la photo sur un bateau.

Je vais tenter de modifier les photos d'après vos remarques pour voir les différences.

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 14:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Srgt

de rien Wink

en esperant voir bientot tes retouches ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
Srgt
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 16:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dès que j'ai un peu de temps, pour le moment j'ai tellement de photos à trier et classer Cool

Srgt
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà le début de quelques corrections

Pour la 1ère photo je me bat encore pour trouver comment enregistrer mes modifications sous PictureProject.

2bis Je lui ai rajouté de l'espace à l'avant (les petits voiliers allaient de la droite vers la gauche de la photo

Exif*

La 3ème je n'ai fait que de lui rajouter le cadre, la photo a été prise tel quel je ne peux absolument rien faire

4bis

Exif*

5bis

Exif*

6bis

Exif*

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Srgt

Picture project enregistre automatiquement les modifications quand tu changes d'image ou que tu fermes le prg...

2 bis... joli boulot tu aurais meme pu encore fermer de 50% derriere le dernier bateau... en tout cas il y a un peu plus d'air devant... c'est plus agreable

4 bis joli boulot encore ... l'image est recentrée sur l'essentiel ... il y a de l'air devant les 2 bateaux... efficace

5 bis ... meme commentaire..

6 bis... encore un peu trop centré tu peux là aussi enlever 50% de l'image derriere le bateau et ajouter cela devant ...

dans l'ensemble c'est efficace et je prefere comme cela et toi?

Srgt
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 20:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour le truc de PictureProject Cyrille777

Voici donc la 1bis

Exif*

Voici la 2bisbis coupé à 50% à l'arrière

Exif*

Voici la 6bisbis avec ~50% de moins à l'arrière

Exif*

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 20:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Srgt...

ben pour moi c'est tout bon ...

tu en penses quoi?

Srgt
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que la 1bis est beaucoup mieux, la lumière sort beaucoup mieux à travers la voile et la photo a l'air plus net.

La 2bisbis est bien aussi, je suis content.

La 3 dommage que je ne puisse rien faire.

Pour la 4 je n'arrive pas à me décider entre la 4 et la 4bis, je les bien toute les 2

Pour la 5 je préfère la version original

Et la 6bisbis est beaucoup mieux que l'original.

Merci pour tes conseils cyrille777

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui dommage pour la 3...

l'arriere aurait ete aubord comme l'est l'avant cela aurait etre top...

de rien Srgt ... si tu en as d'autres il ne faut pas hesiter.... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: