Pixelistes • [KIBLAND] Stage de pilotage Porsche au Castellet : Reportages photos

Sujet: [KIBLAND] Stage de pilotage Porsche au Castellet

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

[KIBLAND] Stage de pilotage Porsche au Castellet

par kibland » Jeudi 08 Mai 2008 12:32

Dans le cadre de mon travail j'ai participé à un séminaire commercial de trois jours en mars 2007 et une journée surprise nous a été reservée: un stage de pilotage sur Porsche pendant une journée sur le circuit du Castellet!

N'ayant pas prévu le coup j'ai emprunté un petit compact à un collègue histoire de garder quelques souvenirs de cette journée mémorable!

Au programme nous avions:
- deux Cayman S,
- une 911 Carrera 4,
- une 911 Targa,
- deux Boxter.

Nous étions tous accompagnés par un pilote professionnel qui prenait la place du passager et qui nous donnait de précieux conseils et loin, comme je le pensais, de calmer nos ardeurs, ils nous donnaient des conseils pour aller de plus en plus vite, freiner de plus en plus tard, le pied absolu!

Nous avons réalisé 25 tours de circuit par personne sur cette journée mémorable.

Voici quelques photos de piètre qualité mais qui pourront peut être vous donner envie de tenter l'aventure vous aussi.

Nous arrivons tôt le matin sur le cicruit du Castellet, pas encore bien reveillé...
Image

Le circuit a été complètement modernisé et il y a des caméras de surveillance partout, une densité au m² incroyable... le circuit servant aux essais privés des grands constructeurs, ceci explique cela.
Image

Petit briefing explicatif sur le déroulement de la journée et présentation des pilotes accompagnateurs:
Image

Et voici les belles...
Image

Image

Image

Certains ne réalisent pas ce qui leur arrive:
Image

C'est où la première sur une Porsche...
Image

Les femmes sont loin de se faire prier pour essayer ces joujoux
Image

Image

Chacun se taquine gentiment avant de se lancer sur le circuit: tu veras je vais te faire l'interieur et tu vas rien comprendre...
Image

En piste maintenant:
Image

Image

Nous sommes quand même nombreux et cerains essayent de jouer des coudes pour gagner une place...
Image

Let's go! (photophone, micro taille)
Image

Petit échange de sensations au bar entre deux tours
Image

Les voitures ont beaucoup chauffé le matin on va déjeuner et les laisser refroidir un peu pour reprendre de plus belle l'après-midi
Image

Image

La journée se termine par une remise de diplôme à chque participant et l'annonce du classement des chronos
Image

Certains on eu beaucoup beaucoup de mal à quitter leur voiture
Image

Une bien belle journée cette session de pilotage, je souhaite à tous ceux qui aiment les belles voitures d'avoir l'occasion d'essayer cela, succès assuré.

Photos: 20
kibland

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D300

Publicité

par louisledeboucheur » Jeudi 08 Mai 2008 15:39

Bonjour
la 1er ciel cramer dommage et reflet dans la vitre !!!
même chose pour la 2
tu devrais numéroter tes photos c'est plus facile pour les commentées!
la 3 la désolé mai j'ai pas compris ce que tu a fait avec cette photo!!!
elle est pixelisé a font la, et puis la tête du pilote!!!
la 4 tu te trouve pas dans un bonne angle la...deux demi photo ,la moité des voiture et la moitié des pilote!!
la photo avec la dame au sac ,le sac coupé et la voiture coupé!!!
!!!!!ses photos date de 2007 !!!donc pas avec le D300 je me disait aussi comment il à fait avec un D300 pour faire des photos à ISO 64 !!!
l'ensemble de tes photos sont beaucoup trop claire et beaucoup ne sont pas net!!
louis

Photos: 5855
louisledeboucheur

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon COOLPIX 3100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED