A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

[nokin14] Stations balnéaires ... désertes (maj du 16/01/2012)

Présentez ou Retrouvez sur ce forum les topics portfolios et les galeries Web des Pixelistes classés par auteurs.

Modérateur: Modérateurs

Messagede ktiébsson » Mardi 27 Novembre 2007 18:50

Très belle série l' ami !! :-D 233 j' aime beaucoup le jeu d' ombre...et les petits personnages au fond ! 233 couleurs compo et mouvement, la 235 l' on croirait des jouets :wink: , mais peut être que je diminuerais un peu la mer et mettrais un petit peu plus de ciel !!
ktiébsson
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 569

Matériel

Messagede nokin14 » Mercredi 28 Novembre 2007 5:51

merci ktiébsson, pour ton passage, pour la 235, je vais voir si je peux la recadrer comme tu le proposes. :wink:
:new: « Stations balnéaires ... désertes »

« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1398

Matériel

Messagede Buz » Mercredi 28 Novembre 2007 7:15

Alors, je prends la 232, 233, 234, 235 :mrgreen: un plus pour la 232 et surtout la 235 8-)
Buz
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1728

Matériel

Messagede nokin14 » Jeudi 29 Novembre 2007 6:52

Buz, merci pour ton passage. :wink:

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Matériel

Messagede Merlin » Lundi 03 Décembre 2007 12:01

Bravo, avec cette belle série prise au hasard de ta balade. Le ciel est quand-même de la partie au début. Ça claque fort avec les murs blancs. J'aime beaucoup l'ambiance paisible du pêcheur avec son chien à l'ombre de la cabane. Tu as dû je pense lui demander l'autorisation pour le photographier. Mais, c'est bien, il tourne la tête naturellement.
La 225, le petit clin d'œil à Ktié me plait beaucoup aussi. Mais il y a une dimension différente. Autant les image de Ktié sont ouvertes sur le large, autant celle-ci est ouverte sur la ville proche et pareille à un gros cargo visisble au loin, elle pèse sur l'ambiance. Bravo.
St Émilion, quelle belle petite ville. La vue de dessus avec les toiles blanches qui entourent l'arbre est très symbolique...
227...qu'ont-ils fait les touristes pour mériter un coup dans le dos...ou alors, c'est de là que vient l'expression "boire un canon"...remarque à St Émilion!!!! Normal :lol:
Beau nuage 229. Peut-être un bleu trop saturé pour le ciel. Ça passe sur les autres images quand la surface de ciel n'est pas dominante et joue le contrsate. Ici, le sujet principal c'est le nuage et par conséquent le ciel. Pour une image simple et puissante comme celle-là, il faut peut être donner plus de subtilité à l'ensemble des couleurs. Moins il y a d'éléments et plus il faut jouer finement (en post-traitement). Enfin, à mon avis :wink:
Bien le marin tatoué.
231 je trouve qu'il manque un peu d'espace en haut et sur le bord droit...Mais j'aime bien cette partie de premier plan dégagée pour le reflet.
232 il est dommage que tu n'ais pas eu d'autres conditions de lumière. C'est ou trop tôt ou trop tard. La lumière n'est peut-être pas assez singulière. Il y a de quoi faire pourtant. On ne fait pas toujours ce que l'on veut mais plutôt ce que l'on peut.
233, superbe. cette transparence que tu as saisie est géniale...d'autant que ton baigneur n'est pas en ombre chinoise. Belle image artistique et techqnique.
j'aime beaucoup ton intention de gros plan sur le flamand rose.
Pour les cabanes colorées, je trouve un peu trop de saturation. Je te dis ça en fonction de ton commentaire..."fin de journée"...pour une fin de journée, je trouve les jaunes trop "citron", et les rouges trop "vermillon". Les tons manquent un peu de cette lumière chaude de fin d'après-midi. Ça me parait unpeu poussé? Non?
Je n'ai pas lu les commentaires de tes visiteurs...tu vas peut-etre trouver des redites de ma part :oops:
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 3137

Messagede nono 83 » Lundi 03 Décembre 2007 13:36

nokin14, salut, toujours de très belles photos, bravo

@+ nono 83 bonne continuation sur ton fil
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 5441

Messagede nokin14 » Lundi 03 Décembre 2007 13:45

nono 83, merci pour ton passage. :wink:

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Matériel

Messagede nokin14 » Lundi 03 Décembre 2007 13:46

merci Merlin, pour ton passage et le temps passé pour les commentaires. :wink:
J'aime beaucoup l'ambiance paisible du pêcheur avec son chien à l'ombre de la cabane. Tu as dû je pense lui demander l'autorisation pour le photographier. Mais, c'est bien, il tourne la tête naturellement.
ce pêcheur retraité était très attachant et plein de nostalgie mais pas du genre "c'était mieux avant" mais nostalgique du temps qui passe, des ses amis disparus, de son travail de marin pêcheur; je suis resté au moins une heure avec lui et il m'a raconté l'histoire de son village. :lol: Voyant mon matériel, il m'a demandé si je voulais prendre sa chienne en photo et je lui ai répondu que j'aimerais bien avoir son maitre aussi. :lol:

Beau nuage 229. Peut-être un bleu trop saturé pour le ciel. Ça passe sur les autres images quand la surface de ciel n'est pas dominante et joue le contrsate. Ici, le sujet principal c'est le nuage et par conséquent le ciel. Pour une image simple et puissante comme celle-là, il faut peut être donner plus de subtilité à l'ensemble des couleurs. Moins il y a d'éléments et plus il faut jouer finement (en post-traitement).
C'est vrai que le résultat ne me plait guère, trop saturé; en fait j'étais en contre-jour en début d'après-midi et la lumière était très dure. :cry: Mais le paysage était superbe, l'infini à marée basse et au loin Oléron et le nuage mais je n'ai pas réussi à transmettre la beauté de cet instant et de cet endroit. :oops:

232 il est dommage que tu n'ais pas eu d'autres conditions de lumière. C'est ou trop tôt ou trop tard. La lumière n'est peut-être pas assez singulière. Il y a de quoi faire pourtant. On ne fait pas toujours ce que l'on veut mais plutôt ce que l'on peut.
J'aime bien cette lumière rasante de fin de journée et au loin quelques attardés qui profitent jusqu'au bout de la plage; là cette fois je n'ai pas accentué le traitement.

Pour les cabanes colorées, je trouve un peu trop de saturation. Je te dis ça en fonction de ton commentaire..."fin de journée"...pour une fin de journée, je trouve les jaunes trop "citron", et les rouges trop "vermillon". Les tons manquent un peu de cette lumière chaude de fin d'après-midi. Ça me parait un peu poussé? Non?
C'est vrai que j'ai saturé grave mais comme je le dis plus haut c'est pour faire plaisir à Fab_be :wink: en fait je l'ai saturée car c'est l'impression ressentie en cette fin d'après midi dans ce petit port de la Cayenne; une version moins poussée m'a semblé terne mais c'est vrai qu'elle est (trop) saturée. :wink:

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Matériel

Messagede dranilom » Vendredi 14 Décembre 2007 0:30

Bonsoir Nokin j'avais perdu ton fil, je me suis régalé, ensuite tout à été dit par les copains. Poussé ou pas, manque de lumière ou pas, il y a un vrai œil d'artiste :clap: :clap:
dranilom
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 762

Matériel

Messagede Henri Manguy » Vendredi 14 Décembre 2007 11:25

235. ça c'est de la couleur !
Henri Manguy
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 497

Messagede nokin14 » Vendredi 14 Décembre 2007 20:25

dranilom, Henri Manguy, merci pour votre passage et vos commentaires.

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Matériel

Messagede nokin14 » Mardi 18 Décembre 2007 18:04

Bonjour les amis, de retour sur ce post avec des souvenirs de vacances de septembre dernier.
Une quinzaine de jours au Pays Basque, il ne s'agit pas de reportage mais plutôt de photos d'humeur, d'ambiance. :lol:

235 - dans Bidart

Image

236 - Ciboure et le fort de Socoa.

Image

237 - à Ciboure

Image

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Matériel

Messagede ktiébsson » Mercredi 19 Décembre 2007 8:19

Trois belles, nokin ! avec un grand coup de coeur pour la 236, j' adore ce coup' oeil ludique créant un petit monde insouciant et coloré !! puis la symétrie des deux peintres et le jeu des verticales pour la 237 !!
ktiébsson
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 569

Matériel

Messagede Fab_be » Mercredi 19 Décembre 2007 9:55

moi j'aime bien les "cannetons "
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 52

Matériel

Messagede Henri Manguy » Jeudi 20 Décembre 2007 15:07

Bonjour Nokin,

Pour la 237 tu aurais dû te rapprocher d'un des deux peintres afin de montrer dans la même composition à la fois son tableau et la vue réelle qu'il était en train de peindre et toi de photographier. Enfin, c'est ce que j'aurais choisi de faire.

Image
Henri Manguy
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 497

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Portfolios et galeries