| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateur: Modérateurs

ce pêcheur retraité était très attachant et plein de nostalgie mais pas du genre "c'était mieux avant" mais nostalgique du temps qui passe, des ses amis disparus, de son travail de marin pêcheur; je suis resté au moins une heure avec lui et il m'a raconté l'histoire de son village.J'aime beaucoup l'ambiance paisible du pêcheur avec son chien à l'ombre de la cabane. Tu as dû je pense lui demander l'autorisation pour le photographier. Mais, c'est bien, il tourne la tête naturellement.
C'est vrai que le résultat ne me plait guère, trop saturé; en fait j'étais en contre-jour en début d'après-midi et la lumière était très dure.Beau nuage 229. Peut-être un bleu trop saturé pour le ciel. Ça passe sur les autres images quand la surface de ciel n'est pas dominante et joue le contrsate. Ici, le sujet principal c'est le nuage et par conséquent le ciel. Pour une image simple et puissante comme celle-là, il faut peut être donner plus de subtilité à l'ensemble des couleurs. Moins il y a d'éléments et plus il faut jouer finement (en post-traitement).
J'aime bien cette lumière rasante de fin de journée et au loin quelques attardés qui profitent jusqu'au bout de la plage; là cette fois je n'ai pas accentué le traitement.232 il est dommage que tu n'ais pas eu d'autres conditions de lumière. C'est ou trop tôt ou trop tard. La lumière n'est peut-être pas assez singulière. Il y a de quoi faire pourtant. On ne fait pas toujours ce que l'on veut mais plutôt ce que l'on peut.
C'est vrai que j'ai saturé grave mais comme je le dis plus haut c'est pour faire plaisir à Fab_bePour les cabanes colorées, je trouve un peu trop de saturation. Je te dis ça en fonction de ton commentaire..."fin de journée"...pour une fin de journée, je trouve les jaunes trop "citron", et les rouges trop "vermillon". Les tons manquent un peu de cette lumière chaude de fin d'après-midi. Ça me parait un peu poussé? Non?

Retourner vers Portfolios et galeries
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités