Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
[Stead] Balade nocturne à Valence ... 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kilkim
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 9:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle serie en effet.
Si j'avais a en choisir une seule, c'est la belle bleu (7).

Tu l'as donc faite avec le Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX* zoom* à 55 à 1/20s

Rassure moi, c'est pas du main levée?
Tu as calé ton APN* sur la rambarde?

D'ailleurs c'est une question qui me tracasse.
Mes vieux reflexes (c'est le cas de le dire Wink ) m'indiquent 1/30s pour mon 28mm (c'est un exemple) mais aujourd'hui mon 28 est sur mon D50, il devient 28x1.5 = 42mm. Dois je corriger mes reflexes? cad diminuer le temps?
Mon avis est de dire que "non" mais le votre?

En tout cas jamais je n'aurai oser shooter à 1/20 en 55m sauf pour alimenter la corbeille.

<º))))><.·´¯`·. kilkim .·´¯`·.><((((º>
Boîtiers : - D80 - D200
Objectifs : - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Sigma 24-60 2.8 EX DG - Tokina 12-24 f4 (IF) DX
kilkim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stead
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SALUT KILKIM !

Merci pour tes commentaires.
Et bien si c'est du main levée comme toute la série d'ailleur. L'appareil n'était pas calé, mais moi oui Mr. Green

Pour ce qui est du passage au D50, effectivement au vu du coefficient (1,5), téhoriquement tu devrais corriger ... mais comme tu peus le voir on peut passer outre, faut juste s'entrainer un peu Very Happy
Comme on la dit avec Cleophas, l'avantage du D2X, c'est son ergonomie et son poid qui en fait un boitier très très stable.

Stead Very Happy

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Pied Manfrotto 055 PROB + tête 410 - Pied Gitzo basalt + tête Manfrotto 322 RC22
Stead est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kilkim
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais donc me mettre sur un trepied Wink

Une solution serait d'installer un grip*, ca va alourdir. Ou alors... un 18-200 VR* Photo C'est pas mal lourd aussi.

Donc toi tu dis qu'il faut corriger un peu "theoriquement". Triste

La photographie devient vraiment un exercice de correcteur de correction... Shocked

Objectifs : - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
kilkim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stead
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 10:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la règle dit "a l'inverse de la focale*, ta vitesse sera", donc pour connaitre ta focale* éxacte tu dois faire la correction, mais ce n'est que la théorie.

Sead Very Happy

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Pied Manfrotto 055 PROB + tête 410 - Pied Gitzo basalt + tête Manfrotto 322 RC22
Stead est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kilkim
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 10:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En gros, il faut se dire qu'on perd un diaph en passant sur APN*.

Stead
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 16:18    Sujet du message: [Stead] Mon premier site en ligne S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous !

un petit post pour vous invitez à ma première cyber-crémaillère ! je viens juste de mettre en ligne mon tout premier site, qui comporte essentiellement des galeries d'images. Trève de bavadarge ! et surtout n'hésitez pas à me donner votre avis !

c'est par ici : http://web.mac.com/loiclegros/iWeb/mon%20site/1ERE%20page.html

Stead Very Happy

movefo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 16:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Stead je viens d'aller y faire un tour....Pour une première c'est pas mal.

Quelques petites remarques...c'est peut-être pas de ta faute...mais c'est très lent.

Quand on clique sur une image elle s'ouvre dans une deuxième fenêtre qu'il faut chaque fois refermer pour aller ouvrir une autre.

Sinon il y a de belles choses...J'ai beaucoup apprécié la polynésie française.

Bonne continuation
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
movefo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 16:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Stead,

Un grand bravo !
J'aime beaucoup.
Je suis aussi en cours de realisation de mon site (je suivant un vrai debutant en html) et franchement mon projet est beaucoup moins elabore.

J'ai juste trouve la navigation un peu lente (peut etre est ce lie a ma connection) d'autre pourront peut etre confirmer ou infirmer.
Un autre point qui m'a derange un peu est le fait d'avoir 3 niveaux de hierarchie pour finallement arriver aux photos (hors page d'accueil).
Le fait d'ouvrir les images dans une nouvelle fenetre me derange aussi un peu.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 14/11] Torun (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
movefo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 16:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben apparemment fred pol a relevé les mêmes petites faiblesses que moi.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
movefo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stead
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 16:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui effectivement pour le temps de chargement je ne sais pas à quoi ç'est du ... Shocked mais c très long. Pour l'ouverture des images je n'ai malheureusement pas le choix ...

Stead Very Happy

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 16:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

movefo a écrit:
Ben apparemment fred pol a relevé les mêmes petites faiblesses que moi.

Les grands esprits se rencontrent !
Razz

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 14/11] Torun (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dingo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Stead,

Je viens d'aller voir ton site, j'adore, il est très classe!
Je réalise aussi mon site en ce moment (tout comme Fred) et je trouve le tiens très détaillé, très finalisé.

Par contre, il est lent a charger mais une fois que c'est fait, je n'ai plus de problème de navigation.

Sinon, j'aime tes photos d'Italie. Wink
Boîtiers : - D1X - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Cellule à main, Nikon Capture 4.4, Trepied Velbon, Sac à dos Lowepro, Alimentation EH-4 et PIN'S D200 ;-)
Dingo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stead
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 17:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Dingo !

Jaco
Invité

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 17:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé Loïc mais puisque tu demandes un avis...

Je viens de commencer à regarder...
J'ai arrêté après une minute désolé...
Beaucoup, beaucoup trop lent et surtout, surtout (pour ce qui me concerne), les fautes d'orthographe qui sont vraiment énormes...
Déjà une sur la page d'accueil... (acceuil pour accueil)
Je reviendrai voir les images plus tard.
Amicalement

A+

finepix
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 17:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon pour le site il est lent car c'est réalisé avec iweb qui est dans ça première version, et le gros defaut c'est qu'il converti toutes les images en PNG affin de conserver les transparences (pour l'effet reflet). Sinon pour les photos, il faut cliquer sur lancer le diaporama une fois charger ça va beaucoup plus vite. En tout cas ça permet de réaliser de très beau site comme celui de Stead et en très peu de temp. Encor bravo il est super.

Boîtiers : - Fuji S2 Pro
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
finepix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: